Après Mont de Marsan – Nevers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Nevers

  • Ce sujet contient 56 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolou guit, le il y a 4 années et 4 mois. This post has been viewed 8771 times
12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #148807
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Le club doit vraiment faire l effort sur un 10,un vrai,en remplacement de tales pour l an prochain.

    #148808
    grillon
    Participant

    Shingler revient !!!!

    #148809
    ph2319
    Participant

    La première erreur, est une erreur de casting, en 10 et/ou 15.
    Même pas rattrapée qund Jacquelin est sorti blessé en fin de première mi temps. Fallait faire glisser l arrière à l aile et faire entrer Gerber.

    #148811
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Quand on voit le temps qu’il fait aujourd’hui , fait chier d’avoir vu cette bouillie de rugby vendredi soir …

    Je rejoins Obélix. Certes nous avons perdu. On ne reviendra pas la dessus. Mais quel est l’intérêt pour le rugby et pour le spectateur moyen d’assister à une bouillie de rugby alors que 36h plus tard les conditions sont remplies pour assister à un tout autre spectacle.
    La télé, les impératifs commerciaux etc…
    Merci.
    Pour en revenir à notre classement le match d’hier au soir est anecdotique. Il faut plutôt se foutre des baffes sur le premier match honteux que nous perdons et sur celui que nous n’avons pas su ou voulu gagner à Oyonnax. Là sont les raisons de notre piètre classement.

    #148814
    Avatar photopapillon
    Participant

    La plus grande responsabilité de la défaite contre Nevers est bien dû à notre staff: Mauvais choix dans la charnière et à l’arrière, troisième ligne trop légère sur ce terrain si lourd, il ne leur est pas venue à l’idée que dans ces conditions climatiques si particulières il fallait des joueurs avec un grand coup de pied. Comme indiqué ci dessus l’erreur ne fut même pas rectifié.Je les trouve un peu « léger » dans leur analyse tactique du match, avant de penser à vouloir gagner contre Valence-Romans il fallait assurer ce match. Résultats des courses maintenant on s’en fou de Valences car adieu le TOP 6.

    #148825
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Etonné de ne pas lire vos réactions, suite aux déclarations de Christophe Loustalot, parues dans SO du dimanche 15 décembre

    A savoir :  » C’est une énorme déception, on ne s’attendait pas à ça  » ou encore  » Stratégiquement, en conquête, dans le jeu au pied, la discipline, on a été pris quasiment partout  »

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #148837
    grillon
    Participant

    Et le Midol qui cite Loustalot parmi les meilleurs……….on croit rêver

    #148838
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tant mieux qu’ils le citent ……..si 1 club acceptait d’ en vouloir et s’il pouvait nous debarasser le plancher….
    Ici on l’a assez vu et on a ce qu’il faut!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148839
    Avatar photobenquet
    Participant

    Etonné de ne pas lire vos réactions, suite aux déclarations de Christophe Loustalot, parues dans SO du dimanche 15 décembre

    A savoir : ” C’est une énorme déception, on ne s’attendait pas à ça ” ou encore ” Stratégiquement, en conquête, dans le jeu au pied, la discipline, on a été pris quasiment partout ”

    Tu as entièrement raison J&N, c’est quand même fort de café ces déclarations . A croire que notre stratège ne se remet jamais en question. Jusqu’à présent , je me suis tu, tellement la colère m’a envahi.J’ai préféré laisser retomber la pression….! Mais, on ne va pas lui laisser dire n’importe quoi….trop facile !
    Depuis des lustres, je ne cesse de répéter que ce Monsieur n’apporte rien à cette équipe, sinon qu’à rendre systématiquement le ballon à l’adversaire. Il parle de jeu au pied…mais de qui parle-il? Il est vrai que lorsqu’on a le nez dans les fesses de sa troisième ligne, il est assez difficile de juger des opportunités où ce rôle semble plutôt dévolu à son ouvreur … (qui ??? c’est qui lui…?)
    Vous l’avez bien compris, nous avons une fracture à ce niveau et je ne saurais trop conseiller aux personnes concernées de se pencher activement sur la question. Encore faut-il qu’il y ait de la compétence car vu tous les stratèges que l’on nous propose, on ne peut que rester dubitatifs… ailiers à gogo (pour le peu de ballons qu’ils touchent, et comme si cela manquait … ) , un centre argentin que même des équipes de second rang se sont défait, un troisième ligne centre qui ….pffff, j’arrête !
    Et si nos stratèges ne faisaient pas la maille ..? Je ne casse pas du bois par plaisir, mais l’on est en droit de se poser de multiples questions . Quand on voit une compo remaniée de fond en comble à chaque match, bonjour l’homogénéité du groupe…Je ne fais pas parti des béni-oui-oui, certes, mais voir les dérives que prend notre équipe est un véritable crève-cœur . on crois avoir à faire à des apprentis sorciers .

    #148840
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il est vrai que les explications alambiquées de certains joueurs sont assez énervantes et nous sommes en droit de se demander à quoi peuvent bien servir les analystes vidéo et consort. Ou alors que l’on nous montre par A + B que nous sommes des ignares et des incompétents. Et je reste persuadé que trop souvent ( et peut-être le we dernier) les joueurs se cantonnent dans les consignes.

    #148842
    Avatar photomitch40
    Participant

    Qd t’es joueur tu as 1 cerveau si les consignes sont pas adaptées tu changes…
    Ce match m’a fait réaliser que cela doit rester 1 plaisir et non etre 1 énervement…
    Comme dit plus haut si la compo ne me plait pas et que certains qui meritent le frigo figurent sur la feuille de match je ne regarde simplement plus le match et je ne me deplace plus au stade!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148844
    Avatar photolou guit
    Participant

    Etonné de ne pas lire vos réactions, suite aux déclarations de Christophe Loustalot, parues dans SO du dimanche 15 décembre

    A savoir : ” C’est une énorme déception, on ne s’attendait pas à ça ” ou encore ” Stratégiquement, en conquête, dans le jeu au pied, la discipline, on a été pris quasiment partout ”

    C’est effectivement effarant, on sent un bonhomme bien impliqué dans son affaire, lucide et prêt à tout pour renverser la vapeur !!!
    A rapprocher de l’interview à chaud d’Auradou sur Eurosport , qui détaille parfaitement toutes les lacunes de ses joueurs en oubliant que c’est lui qui est censé les cornaquer et f…. les coups de gueule nécessaires.
    Pour résumer : ni responsables, ni coupables 😈
    JRC au secours,faut remettre de l’ordre dans tout ça

    La balle à l'aile, la vie est belle !

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.