Après Mont de Marsan – Nevers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Nevers

  • Ce sujet contient 56 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolou guit, le il y a 4 années et 4 mois. This post has been viewed 8770 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #148780
    Avatar photomitch40
    Participant

    Loustalot est 1 bon petit joueur mais ce mec n’a rien à faire en pro,il est trop lent ,approximatif,et souvent il fait des caguades qui peuvent coûter 1 match
    Je lui préférais déjà Billou il y a qqs années….pour moi il a toujours eu ce niveau…
    Urruty que j’ai bcp critiqué en son temps à brillé à côté
    Ma question est plutôt qui décide de le titulariser DD ou DA?
    Car le remettre est 1 faute….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148781
    Avatar photolou guit
    Participant

    Face à des conditions météorologiques identiques, qu’est ce qui fait la différence entre le BO de jeudi et nous le lendemain ?
    – un grand (très) 10, qui a réalisé un des meilleurs matchs des sa vie (comparaison douloureuse pour nous)
    – une intelligence tactique impeccable, pensée et partagée par toute l’équipe, staff compris
    DA peut venir sr plaindre, mais qui donne les consignes ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #148782
    grillon
    Participant

    Si on veut comparer avec le match de Biarritz, nous avons fait la même première mi-temps que Grenoble et il était évident, pour moi en tout cas, qu’à la mi-temps nous ne pouvions pas gagner ce match.
    Après je rejoins Lapaloume il me semble probable que si nous avions gagné le toss et joué avec le vent en deuxième mi-temps ( comme Biarritz) le score aurait pu été inversé, encore que, vu nos insuffisances il aurait fallu résister en première mi-temps ce qui reste à voir.

    #148783
    zamer
    Participant

    J’ai vu une équipe de Nevers qui a très bien joué contre le vent que se soit techniquement que tactiquement.
    En plus, ils ont su faire tourner le chrono a chaque occasions, mêlées touche, pénalités.
    En seconde mi-temps, cette équipe a montré qu’il y avait un fond de jeu qui a su s’adapter aux conditions atmosphériques,…..avec des joueurs qui ont un peu de tête.
    Je ne vois pas chez les J&N un fond de jeu sur lequel on peu se reposer que se soit dans les temps forts que les temps faibles.
    On sent de l’improvisation, et seul, quelques éclairs nous ont sauvé les bons résultats depuis le début de saison….

    #148784
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je pense que le toss n’aurait rien changé.
    Nevers a choisi d’aligner 2 ouvreurs (guillemin et henry), qui ont (sur leurs sorties de camps) tapé des coups de pieds à mi-hauteur, jouant avec les rebonds compliqués du à une pelouse très humide. Devant ils ont alignés un pack solide sous le commandement d’Urruty qui a joué intelligemment. Stratégie payante de Nevers
    Quand à nous, on se passe de la technique et le pied de Laousse, Garrault le plus complet de nos 3°L, on aligne Negrotto avec un terrain gras alors que la mêlée n’est pas son point fort, on se passe de Gerber, on abuse de coup de pied derrière les phases au sol même face au vent…
    Clairement le staff a failli sur ce match, nos 9 ont été à côté de la plaque, la touche ??????. Le rugby ça se joue aussi avec la tête !

    #148785
    jl40
    Participant

    +1 je ne pense pas que le toss change quoi que se soit même si il eut été préférable de jouer avec le vent en seconde mi temps. Mais devant ils nous ont nettement dominé. On peut même s’estimer heureux d’avoir le point de bonus défensif. Le turnover opéré par nos coachs n’a pas fonctionné et le pack titulaire face à Oyonnax a marqué des points (notamment la troisième ligne).

    #148788
    John Decoeur
    Participant

    Les Nivernais nous ont offert une séance de réalisme durant toute la rencontre…
    En première période, ils ont contenu les rares ardeurs montoises en défendant comme des morts de faim.
    Après les citrons, ils ont profité pleinement du vent favorable. Leur charnière nous a « promené » avec intelligence; ils ne se sont jamais affolés et nous ont mangés devant. Ils ont contrôlé le jeu constamment, sans s’enflammer. Ils nous ont donné une bonne leçon en pratiquant un rugby simple et plein d’envie, une leçon à retenir par nos joueurs!!!
    Pour conclure, je préfère ne faire aucun commentaire sur nos jaune et noir, ils m’ont franchement déçu…

    #148789
    mugronnais
    Participant

    TRES DECU ….SAISON , HELAS , PLOMBEE PAR CE RESULTAT !

    #148790
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Tout est dit. Avec ce temps,il faut dominer devant et en conquête.
    Et puis le match à oyo est à prendre à la legere finalement car ils ont perdu à aurillac qui n avait pas gagné depuis des lustres.

    #148796
    Avatar photomitch40
    Participant

    Avec ces conditions il faut 2 choses
    Du gabarit car vitesse et/Ou technique sont moins décisives et surtout de la gnacque et du mental avec 1 pointe intelligente d’agressivité et de filouterie bien masquée …
    Quelques accrochages avec qqs mornifles auraient été bienvenus
    Cette équipe nous a montré bien peu de caractere et c’est aussi selon moi dans les têtes que ce match s’est perdu..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148802
    grillon
    Participant

    Des mornifles ? Réveille toi on n’est plus dans les années 80

    #148803
    Avatar photomitch40
    Participant

    je suis bcp le rugby et je vois plus de générale ni de mornifles depuis 40 ans …
    Effectivement c’est moins souvent mais hier c’etait pour moi 1 match 1 peu â l’ancienne qu’il fallait jouer â l’ancienne
    Apres je suis pas du tout nostalgique des années 80!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148804
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    De la technique bien sur qu’il en faut ! On a bien vu que Nevers a été propre sous les ballons hauts et en conquête. Contrairement à nous.

    #148805
    news40
    Participant

    ils nous manquent du pieds,personnes ne c taper dans une ballon,appart loustalot ,chandelles a gogo,un 1O un vrai

    #148806
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Quand on voit le temps qu’il fait aujourd’hui , fait chier d’avoir vu cette bouillie de rugby vendredi soir …

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.