Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 61 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocastor, le il y a 5 années et 1 mois. This post has been viewed 10818 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #139891
    lapaloume
    Participant

    Je ne veux pas jouer les pleureuses ou être sentimentaliste, mais essayer au contraire d’être réaliste dans la mesure ou comme on dit il faut comparer ce qui est comparable.
    On aura beau me rétorquer que toutes les équipes sont logées à la même enseigne pour faire face aux blessures ce que je ne peux pas contester; par contre,, il faut rester objectif sur un point qui, à mon avis nous affaibli : le nombre limité de contrats professionnels ( autour de 31 si je ne m’abuse);
    A partir de là quand on se retrouve avec une dizaine blessés et non des moindres comme les frères Cabannes, Rémi Talès, Gerber, Loustalot et Pearce pour ne citer que ces six, sans diminuer les remplaçants, j’estime que  » l’épine dorsale » si je puis m’exprimer ainsi, est sérieusement endommagée pour donner la réplique qui s’impose.
    On fait donc avec les moyens du bord et on ne peut pas lutter à armes égales avec ceux ( les clubs) qui ont au moins 35 contrats voire plus et qui ont aussi quelques millions de plus que nous; je reste persuadé que ces paramètres sont étroitement liés à telle enseigne que nous avons, en fonction de tout cela, la chance d’être où nous sommes et je serais tenté de dire d’exister dans ce monde du professionnalisme rongé par le nerf de la guerre.
    Malgré tout, pour simplement en revenir ou parler du match de hier soir, je ne veux pas le refaire, mais objectivement nous avons eu trois ou quatre occasions franches qui ont avorté par malchance sinon on pouvait « tuer » le match que nous aurions aussi pu perdre.
    Sans trop m’étendre je tiens encore à insister sur le fait que les riches en effectifs ou en « pognon » sont plus avantagés que nous en conséquence de quoi il y a indiscutablement une relation ce cause à effet entre ces éléments.
    Ce n’est que mon point de vue; à chacun de trouver tout autre solution, réflexion ou analyse qui vaut autant sinon plus que la mienne et qui, restera respectable, parce que je la respecterai dans la mesure où la liberté a sa place dans notre société de droit.

    #139892
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Que peut-on retenir de ce spectacle ?

    Assurément pas grand chose; désolé. Quatre-vingt minutes d’une tristesse inouïe, sans fond de jeu, des fautes à la pelle en un mot un manque évident d’enthousiasme, ceci valant pour les deux formations.

    Pour Montauban, on peut « comprendre »: le club Tarn et Garonnais n’est pas au mieux et flirte avec les profondeurs du classement depuis belle lurette.
    Face à une telle situation, nous n’avons pas su prendre le jeu à notre compte. Notre réalisme, aux abonnés absents, ne nous permet plus d’imposer notre jeu; il faut dire que l’USM lutte pour le maintien… Ceci explique-t-il cela ?

    De plus, le nombre important de blessés (joueurs cadres) n’arrange en rien notre situation. Toutes ces fautes commises au moment de concrétiser ne sont-elles pas révélatrices d’un manque évident de confiance ?
    Ne sommes-nous pas devenus que l’ombre de nous mêmes ? Et hier au soir, nous avons évolué en supériorité numérique durant plus de cinquante minutes !!! Qui peut dire quel aurait été le résultat final à quinze contre quinze ?…
    A souligner la ténacité de nos adversaires qui n’ont rien lâché pensant même emmagasiner le point de BO en fin de partie; le coup n’est pas passé loin…tellement nous doutions à ce moment là…

    Il reste huit journées avant la fin de la phase dite de brassage et je ne suis pas très optimiste pour la suite; re désolé. Ce n’est pas en fournissant de telles prestations que le public, déjà bien peu nombreux, regarnira les travées de Boniface; ça c’est certain !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139893
    Avatar photocastor
    Participant

    Demaison, Becogne, Pearce, Loustalot, Tales, J et R Cabannes, Ratu, Gerber.

    Parmi ceux-là, la plupart a fini la saison. c’est quand même incroyable.

    Il faudrait du monde, ça devient chaud.

    Qu’est ce qui ce raconte dans les travées du stade? De Strasbourg, rien ne filtre…Lol

    #139894
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Je veux bien qu on est des blessés etc. Mais ne pas savoir attraper un ballon quand même. Temps sec, température idéale hier soir…. quelle excuse ?

    #139895
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je veux bien qu on est des blessés etc. Mais ne pas savoir attraper un ballon quand même. Temps sec, température idéale hier soir…. quelle excuse ?

    Lorsqu’une équipe doute, ces fautes de mains font leur apparition…C’est bien connu

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139904
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Les ballons tombés ne sont pas sous une pression folle. C est ça qui est inquiétant pour moi

    #139905
    pastabal40
    Visiteur

    Bonjour

    Malaise, c’est ce qui ressort après ce match (?) Un sentiment de malaise. On se demande en effet comment une équipe qui a autant maitrisé son début de saison après avoir immanquablement performé les éditions précédentes, puisse à ce point oublier son rugby. Les absences de joueurs cadre peuvent en partie expliquer cette déshérence, cette perte d’identité mais il semble que le mal soit plus profond, et qu’il s’enracine dans les méandres d’une communication défaillante. Je crains que la belle harmonie supposée qui présidait lors des saisons précédentes n’ait volé en éclat à la suite de l’annonce prématurée du départ de notre head coach Christophe Laussucq. Rien ne filtre, quelques rumeurs toutefois font état de tension entre les 2 complices de toujours kiki et Bibi. Ne faut-il pas craindre une détérioration de la situation que les résultats actuels ne peut qu’aggraver ? Le Stade Montois Rugby Pro est à la croisée des chemins et c’est le crépuscule d’une génération qui a porté haut les couleurs jaunes et noires et l’on voit poindre une génération de joueurs capables d’apporter leur fraîcheu et leurs qualités techniques et physiques évidentes. Ne faut-il pas d’ores et déjà les conforter et leur accorder la confiance qui fera d’eux les leaders de demains ? Ne faut-il pas profiter de cette fin de saison pour préparer la prochaine qui verra, sous l’influence des David, une équipe se régénérer et, savant mélange d’expérience et d’enthousiasme renaître à la faveur d’un rugby ambitieux auquel le Stade Montois voue une fidélité historique.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #139906
    pepe
    Participant

    A mon avis, on s’achemine tranquilou vers une saison blanche, entre la 7ème et la 10ème place, qui est le véritable niveau de l’équipe. Vivement la saison prochaine pour régénérer les esprits !

    #139907
    bebzy
    Participant

    Pourquoi ne pas prendre de joker ??? On en a pris qu un non ?

    #139908
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je rejoins, tout à fait, l’analyse de Pastabal40, il faut rapidement tirer un trait sur  » l’ère Laussucq », à mes yeux il coupable de cette situation plutôt calamiteuse, bien entendu il n’est pas responsable de cette avalanche de blessés ( certains préservés pour leur futur club !!) d’autres ne reviendront pas ( R Cabannes, Talès, ou Ratu ) mais par contre il est sûrement impliqué dans l’ambiance « morose » ou négative de la gestion et la motivation des joueurs et du staff, cela est bien dommage, car nous avions l’habitude de le voir haranguer et motiver ses troupes, mais cela c’était avant !!!!

    #139909
    sergio40
    Participant

    Le problème C’est que l’on tirera un trait sur notre coach N°1 qu’en fin de saison donc je ne vois pas pourquoi revenir toujours là-dessus. Quant à un joker, la question est, il n’est pas trop tard ? la saison n’est-elle pas trop avancée ? Quelle ambition nous reste -t-il vu notre niveau actuel et le comportement de l’ensemble ?

    #139910
    John Decoeur
    Participant

    Il va falloir terminer la saison avec l’incorporation de jeunes espoirs, vu la malchance qui s’acharne sur notre effectif avec une nouvelle mauvaise blessure d’Alexandre Bécognée!
    Je ne veux pas revenir sur le malaise de « l’affaire Laussucq », c’est aussi gavant que les critiques dont
    certains joueurs sont l’objet. Il faut tout simplement faire le point sur cette fin de saison, se dire qu’un petit miracle pourrait nous permettre de nous qualifier vu l’effectif restant; je garde ma confiance à l’équipe qui évoluera pour les toutes dernières rencontres: de toute façon, même si la qualif. n’est pas au bout, nous sommes tout à faits sereins pour affirmer que nous ne rejoindrons pas nos chers voisins dacquois en Fédérale 1!!!
    Une chose est sûre, nous (4!) serons présents dans les tribunes de GB pour supporter les nôtres sous l’égide d’un entraîneur particulièrement attendu, un certain DD…

    #139911
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    En parlant de tribune à GB, quelle ambiance ! On se serait cru à Maurice Boyau !

    #139912
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La presse parle du match d’hier au soir (SM – USM )

    Lire l’article ICI

    Pourrons-nous lire, un jour prochain, des « flatteries » d’un autre genre ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139915
    Rucks40
    Participant

    Je viens de revoir le match que j’avais enregistré…Le point récurent et sincèrement d’une évidence incontestable, c’est le niveau si moyen de Ormaechea. Que de mauvais choix, cette satanée volonté de porter continuellement le ballon, de ralentir le jeu…avec ses coups de pieds inutiles qui nous mettent systématiquement en danger.
    Pourquoi ce gars a-t-il été recruté cette année… BILLOU était bien meilleur. Il casse le jeu de mouvement que nous essayons de produire difficilement. SVP, les Coachs, faites jouer Duhourquet ou Coly mais plus Ormaechea.
    En plus il prend des initiatives contre le sens du jeu… C’est insupportable. A l’analyse vidéo, cela doit sauter aux yeux, merde !!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.