Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 55 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zamer, le il y a 4 années et 7 mois. This post has been viewed 9863 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #145561
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec flomdm. En ce qui concerne notre première ligne ce n’était pas quand même l’équipe type avec 2 jeunes qui ont très peu joué. A gauche manquaient les 2 titulaires Muzzio et Innocente remplacés par Bultel et Negrotto. A droite Negrotto le meilleur à ce poste était replacé à gauche avec Castinel en remplacement. Au talon Laterrade remplacé par Kribache sorti 10 minutes plus tard puis revenu sur le terrain soit 70 minutes jouées.
    Derrière on a vu quelques actions construites avec un Loustalot plus rapide et un Séguret au dessus du lot. Quant à l’arbitre je partage l’avis de Benquet puisque placé à côté de lui , j’ai vu les mêmes choses !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #145562
    squirrel
    Participant

    On a gagné : c’est 4 points et bon pour la confiance.
    On a pris moins de pénalités mais 3 cartons jaunes.
    Donc, encore du travail pour se discipliner, améliorer la mêlée et la touche.

    On va souffrir à Vannes, contre Grenoble et à Biarritz, c’est une évidence.

    Pour la suite, je reste optimiste. J’espère que le retour de Muzzio et Paulino – si assagis par leur longue punition – plus le prêt de Marty de Toulouse pourront stabiliser l’effectif, et remonter dans le classement.

    Patience et longueur de temps…

    #145563
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, oui et oui mais:
    Les sorties de dirigeants contre l’arbitrage doivent être prises comme un aveu de faiblesse et une faute, au même titre que nos cartons sur le terrain même s’il est vrai que…
    .

    je ne fais pas une « fixette  » sur l’arbitrage , mais tout de même … Quand une équipe se permet certaines facéties ou tricheries (comme vous voulez ) avec un sentiment d’impunité , on peut comprendre que certains aient  » à men donnè  » envie de corriger les belligérants et de se faire justice . C’est interdit , je sais , mais qui mérite le carton : le joueur fautif ou celui qui est sensé faire respecter les règles ..?
    En toute fin de match , moment où nous avions l’opportunité d’inscrire l’essai du bonus , c’était la foire d’empoigne où tout semblait permis afin d’éviter cet essai . Coté arbitral rien , tout était normal … je veux bien , mais il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de l’année . Même la presse du jour s’en fait l’écho … ce n’est donc pas une vue de l’esprit .
    Tu as raison L’AUBERGISTE de dire qu’il serait plus intéressante de parler d’autre chose que de l’arbitrage , mais ce sont eux qui la plus part du temps défraient la chronique .

    #145564
    gilou40
    Participant

    Personnellement je retire pas mal de positif de ce match. Dans un contexte tendu, on a eu droit à 60 minutes complètes et maîtrisées ainsi que quelques séquences offensives de belles factures. On sent que la patte Darricarrère est en train de prendre et ça fait plaisir.
    Puis arrive ce carton jaune pour Bultel qui, pour moi, n’est pas vraiment compréhensible. Les mêlées étaient propres jusque-là sans vraiment de domination d’un côté comme de l’autre. Ça sentait la compensation du carton carcassonnais (mérité celui-là) à plein nez.. Il faudra quand même retenir la force de caractère de ne pas avoir lâché dans les dernières minutes et d’avoir même eu les occasions pour aller chercher un bonus qui aurait été mérité. Malheureusement, on a joué à ce moment-là à 16 contre 15, dommage.

    Le repositionnement de Bécognée en 8 ainsi que son très bon match est une très bonne chose. Si on persiste dans cette voie, ça nous permettra de laisser un peu plus de temps de jeu à nos nombreux flankers (Brethous même si son entrée n’est pas bonne hier, Durand, Brayer..) et nous donner des solutions supplémentaires en touche où on en manque.
    La paire de centres Seguret-Torfs est également un joli rayon de soleil. Ça plaque, c’est tranchant, ça joue juste, vraiment top.
    Il reste encore beaucoup de boulot, notamment sur notre conquête directe qui reste fragile. Même s’il nous manquait du monde en pilier gauche hier soir, il faudra quand même trouver des solutions et un équilibre pour être plus serein.

    #145565
    lapaloume
    Participant

    Je partage les analyses de benquet et gilou40.

    #145566
    bebzy
    Participant

    Derrière je ne suis pas trop inquiet avec les retours de Cabannes gerber, et plus tard le tahitien (celui la devrait vraiment être une belle arme offensive), mais devant ça va être plus compliqué

    #145567
    bebzy
    Participant

    Damiani c est enfin sortie les d….. du c.. et c est une bonne chose car il est performant en touche aussi donc relégue rey au poste de remplaçant

    #145568
    Phare de l est
    Participant

    Une victoire, ni un rêve, ni une pensée après avoir trop bu.

    Bon et on espère que l’amélioration continuera et on peut jouer la plupart des 80 minutes que maintenant.

    #145569
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Par contre beaucoup de plaquages manqués hier. J ai noté ça. Bref 4 points et calendrier horrible à venir

    #145570
    Avatar photobenquet
    Participant

    Suite au retour prochain de Muzzio et Paulino , il ne vous a pas échappé que c’est la période des foires au vins . Espérons que l’on ne fasse pas le plein de …. « cartons de rouge  » !

    #145571
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour à tous.
    Je voudrais que vous me donniez votre avis sur un point que personne n’aborde. La préparation physique.
    Attention !!! Ceci doit être constructif car je considère PATRICK Milhet comme très compétent dans son métier.
    J’ai remarqué que certains joueurs avaient des réactions lentes et surtout qu’à partir de la 50 ème minute l’équipe souffrait physiquement.
    Est-ce que la préparation d’avant saison a été différente des autres années ?
    Est-ce que les objectifs sont différents ?
    Est-ce que les autres équipes ont tout misé sur l’entame de la saison ?
    Nous savons tous que toutes les équipes souffrent à un moment donné de la saison.
    J’attends vos avis, par ailleurs je demanderai ,à Patrick ,ses arguments et je rapporterai ses propos.

    #145572
    LAubergiste
    Visiteur

    Je l’ai abordé sur les 2 1er matchs sans réponse de personne. J’attends Donc ton retour via Patrick Milhet dont j’aime le travail qui ne semble pas être unilatéral saison après saison.

    #145573
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Salut l’aubergiste. J’aurais son avis et celui des internautes aussi , j’espère.

    #145574
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Hier dans les tribunes ouest ce sujet a été abordé car il ne nous a pas échappé cette « baisse » de forme à la 50eme minute. Une des explications avancées est que cette année les joueurs s’entraîneraient 2 fois par jour le matin et l’après midi alors que l’an dernier ils ne s’entraînaient que de 8h à 13H.

    Ensuite il est ‘je pense’ normal que P. Milhet fasse des ajustements en tirant les leçons des années passées. Surtout la dernière qui nous a vu nous effondrer sur le dernier match.

    Toutes les équipes auront leur trou de méforme. Peut-être le notre est maintenant en début de saison. Mais quand je vois notre première mi-temps j’ai bon espoir pour la suite.

    Il ne doit pas être facile de gérer un pic de forme sur une longue durée pour un groupe de jeunes hommes. Patrick Milhet est un peu un sorcier. Si tu peux avoir un peu de son secret, Rolland, ce sera extra!!!

    #145575
    puma40
    Participant

    les internautes ne connaissent pas la préparation de l’équipe , il faut demander a Milhet.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.