Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 55 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zamer, le il y a 4 années et 7 mois. This post has been viewed 9859 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #145532
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Premier succès dans la douleur mais succès des troupes d’Auradou – Darricarrère.

    Face à ce minimum syndical vous commentaires seront précieux.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145533
    bebzy
    Participant

    1 ère ligne très faible mais ça ce n est pas une surprise, cedaro et damiani ont fait leur match et heureusement, un banc très très legé contrairement à celui de Carca… et les deux cartons qui on faillit nous coûter le match ..
    Cette saison va être terrible et on va vraiment lutter pour le maintient et il ne va pas falloir se louper !

    #145539
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Il fallait gagner ils l
    Ont fait. Je pense qu on aurait dû prendre 5 points mais l arbitre ne nous a vraiment pas aidé ce soir. Il a des règles à géométrie variables apparement il m a écœure presque… nous on est malheureusement assez faible, le banc une calamité à part brethous et Gelin. Devant c est vraiment léger… gros match de 3 joueurs’ pour moi. Cédaro/seguret et surtout becognee qui prouve qu’il est juste indispensable. On va souffrir cette saison c est’ une certitude. Pour l arbitrage no coment ce soir. Je ne comprends’ plus les directives pour les arbitres apparement. Bref 4 points et on souffle mais le calendrier qui arrive …. si on se déplace toujours à vide on va vraiment luter pour le maintien …

    #145548
    Avatar photomitch40
    Participant

    avant que débute cette triste saison j’avais dit qu’en première ligne c’est léger……… trop même!!
    muzio vieillissant; negretto innocente laval sont des piliers moyens de prod2; castinel et bultel ont le niveau fédérale et pas plus!!
    en perdant hugues petrechvili et desmaison ont s’est considérablement affaibli!!!
    le rugby commence devant et chez les gros ça commence par les piliers
    notre équipe………. on peut la comparer à 1 escalier qui aurait les premières marches pourries …….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #145549
    bebzy
    Participant

    Pourquoi conserve t on depuis des années castinel qui est certes un brave gars mais qui n a définitivement pas le niveau de prod2 !!! Idem pour rey !….. mais Auradou a le nez je vous le dis ! Il nous a déniché une nouvelle pépite en pilier gauche … T…. B…..

    #145551
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats de la soirée de ce vendredi et le classement provisoire sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145552
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sur ce match tout n’est pas à jeter. Loin de là. Il y a pas mal de progrès à commencer par notre attelage C. Damiani et L. Cedaro. Derrière eux A. Bécogné fait une excellente partie même si il a trop tendance à vouloir garder le ballon et à s’isoler. Mais son placement en défense est excellent. Sa place est effectivement en « 8 ». Derrière une bonne partie des jeunes. Nous nous sommes mis en difficulté une fois de plus par notre indiscipline.

    Je n’ai pas trouvé mauvaise notre première ligne surtout face aux clients d’en face. On a bien tenu en première mi-temps. Par la suite, les cartons, les changements de joueurs ont un peu voir beaucoup déstabilisé l’équipe. On peut aussi attendre avec envie les retours d’e Gerber et Juju Cabanne.

    #145553
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On va demandé à la ligue d’arrêter les matchs à la 60eme. Très bonne 1ère mi-temps puis le neant total et l indiscipline comme à colomiers.

    1ere ligne ultra legere surtout en 2nd mi temps,impossible de faire de bon resultat dans ce cas.

    Seguret surnage dans l’équipe,il a un sacré niveau.

    #145554
    fiesta 40
    Participant

    On a Gagné!!!!
    Certe, tout ne fut pas parfait,loin de là, mais ce soir on a vu 1000 fois plus de choses que conte Aix( c’etait pas compliqué).On aurait du prendre 5pts

    Maintenant je ne vais pas parler de rugby,je demanderai juste à JRC d’arreter de pourrir l’arbitrage,même s’il n’a pas forcément tord,mais j’ai bien peur que les postiers ne nous le fasse payer au fil de la saison. Ce soir le type,l’arbitre,c’est comme ça qu’on appelle sa fonction, est à la limite de la malhonnêteté…
    Cette année,nous serons trop faible pour battre nos adversaires et l’arbitre donc faisons le dos rond et peut être que justice il y aura.

    #145555
    Rucks40
    Participant

    Tout-à-fait d’accord avec Fiesta 40.
    Protegeons les joueurs des conséquences désastreuses de l’attitude de certains dirigeants…
    Les corbeaux changeront vite de carcasse à déchiqueter.

    #145556
    LAubergiste
    Visiteur

    J’ai envie de seulement et simplement féliciter les joueurs.
    Je craignais qu’ils jouent petits bras d’entree a cause de la pression et j’ai été agréablement surpris, même si du déchet on a vu des choses alors que ce n’était pas simple nerveusement.
    Concernant l’arbitrage, vivement que les arbitres soient aidés de la vidéo, pour leur bien et le notre car trouver l’arbitrage mauvais c’est évident mais toujours rabâcher que ce serait toujours en notre défaveur ça devient usant à lire et à entendre.
    Il y a tellement d’autres choses à dire.

    #145557
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Quand même un peu facile de passer sous silence la différence de traitement à laquelle nous avons eu droit hier Nos cartons jaunes sont amplement mérités , mais au moins 2 placages hauts , 7 fautes à la suite et un déblayage à l’épaule de la part des carcassonnais n’ont pas réussi à convaincre l’arbitre de sortir les mêmes sanctions .
    2 poids , 2 mesures , c’est surtout ça qui est critiquable , et même si l’arbitre avait dans sa tête la sortie de notre président à Colomiers , son devoir est d’être équitable dans ses décisions .
    Sinon beaucoup de mieux , à part ce trou d’air à partir de la 60ème minute , mais nous étions 13 et ça explique pas mal de choses .

    #145558
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il va sans dire que nous n’ayons pas eu la crème des arbitres hier soir . J’en veux pour preuve le positionnement de Datas sur le terrain , au plus proche de la mêlée , comme superviseur au cas où … au moment où nous avons pris cet essai de pénalité . J’ai rarement vu ça , comme si l’occasion était trop belle pour nous enfoncer le clou ( il semblait très impliqué ).
    Il y a aussi tous ces hors jeux de positionnement aux sorties des rocks et des mêlées ( et ce n’est pas propre au match d’hier soir ) qui ne sont que très très rarement sanctionnés . Je ne comprend pas ce laxisme général qui , par voie de conséquence , pollue ostensiblement le jeu .
    Notre baisse de régime a correspondu aux deux cartons bien sur , mais aussi à l’entrée très importante et massive du banc Carcassonais … le roseau a plié … mais il n’a pas rompu …. OUF !!!

    #145559
    Avatar photomitch40
    Participant

    eh je veux bien qu’on dise: ok on a gagné …….du mieux etc etc
    mais c’était carcassonne hier (c’est à dire 1 petite équipe de pro d2)et qui de plus a failli venir gagner et nous a fait trembler!!
    faut revenir sur terre ……… y a soucis !!!
    on est 14ème et je vois pas trop d’équipe que nous pouvons battre cette année
    de plus on va à Vannes et on reçoit grenoble( qui eux pour le coup ne sont pas de petites équipes) ……….dans 2 matchs on sera peut être relégable car je ne nous vois pas en l’état battre de telles équipes .
    j’espère bien sûr me tromper mais j’annonce de grosses reculades en mélée et vu qu’en touche on est tjrs aussi bon…………. je vois pas bien comment jouer (voire gagner)en partant de là!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #145560
    LAubergiste
    Visiteur

    Oui, oui et oui mais:
    Les sorties de dirigeants contre l’arbitrage doivent être prises comme un aveu de faiblesse et une faute, au même titre que nos cartons sur le terrain même s’il est vrai que…
    Ensuite on ne va pas se cacher, cette saison est clairement une année de transition, pour plein de raisons mais j’en retiens une.
    Dans les têtes de tous, redescendre sur terre, digérer le fait que nous allons à très court terme devenir le petit poucet de cette Pro D2.
    Une fois cela acté et accepté de tous il y’aura moyen de retrouver une identité et une âme à notre club.
    Le maintien est l’objectif, idéalement un maintien serein pas à la dernière journée histoire de bien prendre le virage.
    Pour ma part, si on devait encore jouer les 1er rôles pour se gaufrer dans les phases finales j’ai peur de la chute libre.
    Si joueurs et staff me donnent tort tant mieux.
    Sinon, une fois ce virage pris et assumé rien n’empêche d’être ambitieux avec l’expérience qui est la notre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.