Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 8560 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #137843
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un coup en bas, un coup en haut…

    J’attendais cette rencontre face à Carcassonne avec une grande appréhension. Quoi de plus naturel après le menu servi à Marcel Verchère.

    A Boni, les matchs se déroulent on ne peut mieux; la preuve: hier au soir, les jaune et noir landais se sont imposés face aux Hommes de Christian LABIT. Dommage de perdre le point du bonus offensif…

    Je trouve assez adapté le fait de titrer: Un coup en bas, un coup en haut comme le courant alternatif sauf que lui ne laisse rien voir de par sa rapidité.

    A quand la joie de revoir ce groupe reproduire le jeu vu hier au soir durant 90% de la rencontre, que ne fait-on pas avec le coeur…

    Qu’en sera-t-il lors de notre prochaine sortie ? Serons capables d’élever le débat sportif sur la pelouse du stade Aguiléra?

    Réponse officielle jeudi 20 décembre un peu après 22 heures 20.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137849
    squirrel
    Participant

    Je pense qu’on a vu une équipe en convalescence.
    De bonnes choses, mais en manque de confiance.
    Individuellement, Tastet, Rey, Cedaro et Beconié + l’inévitable Pierce ont bien tiré leur épingle du jeu.
    Espoir pour jeudi prochain avec les rentrées probables des cadres laissés au repos ce soir.
    Non, non, non, le Stade n’est pas mort, car il …encor! chantait on jadis.

    #137850
    John Decoeur
    Participant

    Un BD perdu après 70mn d’un niveau honnête voire satisfaisant! Il est vrai que l’apport de Julien et Carlos a bonifié notre paquet d’avants ainsi que la titularisation de Bécognée qui a mené un combat digne d’un gladiateur, il a été au four, au moulin durant toute la rencontre…
    Thibaud Rey a fait le boulot, tout comme David; par contre notre charnière m’a semblé faible, sans imagination et l’ensemble de nos trois-quart devrait réapprendre ce qu’est l’ABC de l’offensive, la PROFONDEUR et celui de la défensive en premier rideau!
    Laborde est un gentil garçon, le nouveau est hyper transparent et Laousse a retrouvé son niveau…dacquois, à part sa régularité au pied!!!
    La forteresse d’Aguilera (pourtant vaincue la semaine dernière) n’aura pas trop à craindre de la « visite » montoise Jeudi prochain, quoique ces visiteurs se comportent plus « dignement » devant un adversaire de même valeur que face à un autre de niveau moindre…
    Souhaitons que le directeur de jeu soit lui aussi à la hauteur!

    #137851
    zamer
    Participant

    Laborde un gentil garçon Ok, mais,…..il ne plaque pas, ne prend pas un ballon de volée, ne fait pas de passe, ou ne sait pas faire de passe, et ne pense qu’à tamponner son vis à vis …ou autre.
    Je doute que le Racing s’intéresse vraiment à lui…
    Je lui préfère le vieux Matanavou.

    #137852
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne vais pas répondre à la place de John Decoeur mais  » Laborde un gentil garçon… » c’est plus du second degré , à mon avis ! S’il devait partir , il ne me laissera pas un souvenir impérissable . Ni voyez aucune méchanceté , mais force est de reconnaitre que son comportement sur le terrain n’est pas des plus évolué mais à l’inverse plus  » bourrinas … »qu’autre chose . En deux mots , il est loin d’être Mr + ! Mais , est-il bien conseillé..? Peut-être est-il enfermé dans ce rôle ?

    #137853
    puma40
    Participant

    il est vrai que derrière on évolue pas au contraire même , nos 2 recrues n’apportent pas grand chose .

    #137854
    sergio40
    Participant

    Ah! Laborde ! J’avais déjà évoqué qu’il n’avait pas la technique ,la rapidité et la gestuelle pour jouer en ligne arrière et particulièrement au centre et on m’avait dit où tu veux le mettre talonneur ? Et pourquoi pas, il ferait un excellent talonneur, avec sa hargne et la volonté continuelle d’avancer (à l’image d’un Bourgarit) . Craig cruden international africain au poste d’ailier a été ensuite un excellent talonneur à toulon stade Français et montpellier

    #137867
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, j’ai vu la rencontre sur petit écran, étant assez éloigné du Moun… Que dire?

    1- l’adversaire était faible, il ne s’est nourri en fin de match que d’un relachement coupable doublé d’un égo à limiter de la part des Jaunes et Noirs

    2- Muzzio, no comment, il continue son régime biscotte. Un de ces 4 il va tomber sur un aussi malin que lui, et la biscotte sera tartinée de fraise, et les valises pleines

    3 – Les talons : précieux et opiniatres

    4 – Les 2ndes pompes : Rey bien dans les airs (aidé par son faible poids), Cédaro au four. Les deux mériteraient d’être plus tranchants en placage pour tenir la comparaison de l’attelage n°1

    5 – La 3ème ligne : Avec des joueurs « sans cerveau », quand l’esprit de l’équipe est là, c’est quand même mieux… Bécognée mention bien, encore un qu’on va nous piquer (Agen???), Pierce standard et Julien bon retour

    6 – La charnière : vite de l’huile, elle grince et coince. Agustin abuse trop du pied et ne part plus au ras… Seguy transparent peine à s’imposer, un peu comme Otazo, il joue en dedans sans doute parce que suivi de près à la moindre bourde par le coach

    7 – Les ailiers : le néant…derthal. Il va falloir graver sur la statue de Boni que Laborde n’est pas un ailier?? Tuilagi…bof. Matanavou continue dans l’évitement certes, mais il essaye de faire progresser.

    8 – les centres : deux coffres à ballon! mais bon ça ne fait pas tout. Mention cependant à la défense de leur côté.

    9 – l’arrière : Laousse paraît ailleurs (déjà à Grenoble?), mais reste précieux au pied

    Au final, les 30 dernières minutes je n’ai pas décroisé les bras…Je ne comprends pas comment la notion de simplicité et tuer le match n’est pas inculquée à nos « pros ». Le hourra rugby a ses limites. Christophe Laussucq fait amende honorable sur le journal, indiquant que « personne ne peut expliquer les résultats actuels » ouarf ouarf…
    Si on arrêtait un peu la mascarade, et que tout le monde avait un comportement pro ce serait mieux je pense.
    Allez bonne soirée!

    #137868
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je me dépêche de préciser que le terme « sans cerveau » n’est pas une critique, mais plus un constat. On demande aux joueurs actuels de suivre les consignes point! D’ou l’absence d’inventivité et la perte de repère quand le chef manque, ou que le coach est taiseux… Le retour de cadres -au sens encadrement managérial- est nécessaire pour revenir dans les rails.

    #137869
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’abonderais bien dans ton sens PIFOU , si je n’étais pas persuadé que nous sommes en partie responsables du non match des Carcassonnais de part notre défense féroce : ils ont été étouffés !On ne les a pas attendus…on est allé les chercher . Et ça , c’est primordial . Nous aurions eu le même comportement à Bourg-en-bresse , la pilule aurait été moins amère.
    Par contre , là où je te suis c’est qu’à 10 mn de la fin , à 30/0 on doit fermer les portes .Nous avons obtenu le B.O , pourquoi toutes ces prises de risques . Personne pour envoyer les consignes depuis le bord de la touche ???? Après , on vient s’épancher dans les colonnes du canard local . Triste fin de saison en perspective .

    #137871
    Avatar photomitch40
    Participant

    Laissez laborde tranquille il est cramé car trop utilisé
    C’est comme je sais plus quel pinpin qui a critiqué ratu au dernier match
    Ces joueurs sont surutilisés voilà tout
    Laousse c’est idem
    Après je préfère laborde au centre…..
    Les tales et cabanes sont meilleurs mais ils ont joués combien de matchs?
    En attendant ce sont les jeunes qui tiennent la baraque ….
    La charnière n’a pas d’automatismes et pour cause…
    Tout ça fait qu’on recule au classement ….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #137872
    Avatar photoPifou
    Participant

    @mitch: oui les joueurs sont surutilisés et pourquoi? Qui manage? Qui gère ? A force d’isoler certains joueurs, ils n’ont plus l’envie. Malgré les blessures on devrait faire tourner et pas que devant…
    Donc les jeunes tiennent la baraque, mais par défaut c’est bien la le hic. A 30-0 Coly doit rentrer, pas a 30 secondes. Je pense que les coachs ont oublié la dimension humaine. Et c’est ce qui fait que l’équipe ne sait jouer que par réaction.
    Ça peut être efficace, mais c’est très dangereux, car en créant des divisions et des frictions internes, certes on gouverne mieux, mais on perd les forces vives.
    Le club avance sans stratégie et j’en suis tout autant surpris que déçu. J’espère que la saison prochaine ce sera plus clair.
    On peut être réaliste dans sa gouvernance sans pour autant perdre sa crédibilité.
    Le Stade ne peut pas exister en top14, on le sait. Financièrement, sportivement, humainement ce n’est pas viable.
    Par contre on peut exister en proD2 dans le haut avec une équipe jeune, dynamique et innovante. Une équipe de copains, avec des physiques normaux de sportifs, et qui seront émus et honorés de porter un maillot. Et cette équipe là séduira le public montois.
    Soyons clairs, depuis les années 60, le Stade n’a pas fait grand chose sportivement. Si les montées en Top14, mais a quel prix? Ce qui a maintenu la ferveur et le public, c’est la touche montoise, cette cohésion entre les avants qui fatiguent les packs et les gazelles qui s’infiltrent dans les brèches…

    #137873
    Avatar photomitch40
    Participant

    Effectivement pifou je suis d’ailleurs le premier surpris de la non titularisation du jeune de nardi….
    Il vaut bien mieux qu’un laousse subtilisé ou qu’un taulagi sur les 2 prestations qu’il nous a montré
    faire plus tourner apparaît essentiel sauf pour nos coachs

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #137874
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Effectivement pifou je suis d’ailleurs le premier surpris de la non titularisation du jeune de nardi….
    Il vaut bien mieux qu’un laousse subtilisé ou qu’un taulagi sur les 2 prestations qu’il nous a montré
    faire plus tourner apparaît essentiel sauf pour nos coachs

    Trop fort avec les espoirs et appeler en u20 France. C est pas assez pour une feuille de match ????????????????

    #137875
    pepe
    Participant

    Si je peux me permettre, notre nouveau joueur s’appelle Lautagi et non pas Taulagi…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.