Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 50 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 3 années et 7 mois. This post has been viewed 8092 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #154309
    grillon
    Participant

    Belle 2eme mi temps favorisée sans doute par la baisse régime des Biterrois handicapés par une préparation tronquée.
    Mais ne boudons pas notre plaisir, une mêlée solide et un Castinel à mon avis en gros progrès , un 8 prometteur.Dommage qu’on ait pas vu Smaili même si Saubusse a fait le job.
    La touche toujours problématique avant la rentrée de Rey
    Julien toujours aussi omniprésent et efficace malgré son gabarit.
    Belle soirée, pourvu que ça dure…….

    #154310
    John Decoeur
    Participant

    Superbe seconde mi-temps de nos jaune et noir qui ont inscrit 3 essais imparables par nos trois-quarts déjà très en jambes en ce début de saison.
    Nos joueurs ont souffert durant les 20 premières minutes mais se sont repris rapidement et Naituvi porta le danger sur une magnifique relance qui se termina malheureusement par une maladresse à 30m de la terre promise. Ce mouvement et l’essai de nos avants juste avant la pause furent les prémices d’une 2ème période riche en spectacle rugbystique…
    Tous nos favoris se mirent au diapason et nous gratifièrent d’une très belle exhibition durant toutes ces dernières 40mn!!!
    Souhaitons seulement que ce rugby proposé hier soir ne soit pas qu’un feu de paille, la saison s’avérant longue et compliquée dans cette dure Prod2.

    #154311
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as peut-être raison Magret 40, je n’ai pas pris le soin de vérifier le nr du joueur  » fautif « . Il m’a semblé que ….Peu importe, ce n’est pas le joueur que je fustige, mais le geste… C’est vraiment dommage car des situations comme celle-là, il ne s’en présente pas une toutes les 5mn !
    Pour notre prochain déplacement, les roulements vont s’imposer mais faudra-t-il pour autant y aller en victime expiatoire ? La prochaine réception à la maison contre Vannes, un sérieux client, va très certainement être prise en compte dans la prochaine compo de Samedi.

    #154312
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si ce joueur était chauve , il n’aurait pas été « fautif » !!! Après nous avions le soleil en face et je te conseille, cela vaut également pour moi , de ne pas oublier les lunettes de soleil pour la réception des bretons. Mais avant comme tu le dis , on doit s’attendre à quelques roulements surtout contre une équipe qui va récupérer quelques joueurs , Eru , Ecochard , Volavola notamment.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154313
    bob
    Participant

    Quelqu’un peut il nous renseigner sur la blessure de Smaili qui pourrait être
    dommageable

    #154316
    lapaloume
    Participant

    Pas grand chose à ajouter à vos analyses sur cette rencontre où tous les paramètres étaient réunis pour que je prenne du plaisir à savourer cette victoire;
    Les joueurs ont mis tout leur enthousiasme dans un bel collectif auquel ne sont pas étrangers nos entraîneurs qui ont mis en place vitesse, adresse et agressivité notamment dans une belle défense.
    Si cet état d’esprit peut être gardé en jouant à l’extérieur on peut nourrir l’espoir d’avoir d’agréables surprises; bien sûr il est toujours permis de rêver, mais notre effectif nous le permet-il;
    A mon sens il faudrait qu’il soit un peu plus conséquent, d’autant plus que les blessures viendront compliquer nos ambitions.
    Espérons que SMAILI et MUZZIO soient vite rétablis.
    En attendant savourons cette belle victoire.

    #154319
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Et loustalot est sorti mal en point..

    #154320
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Suite au report au vendredi 18 septembre du match Soyaux Angoulême -Oyonnax , la LNR a avancé le match Stade Montois-Vannes au jeudi 17 septembre 20h45.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154321
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonsoir.
    J’ai bien aimé le scénario de ce match. J’ai trouvé que l’état d’esprit du groupe Montois dégageait, de la fraîcheur, de l’appétit de jeu, et de la solidarité.
    Par ailleurs je n’aime pas parler , en bien et surtout pas en mal, d’un joueur en particulier.
    Mais j’ai adoré l’argentin Montagner.
    Il m’a rappelé ces troisièmes lignes longilignes comme Hoani Matenga, Shawn Sowerby, Parissé…
    Il est sorti cramé mais auparavant il nous a montré d’excellentes capacités physiques et techniques.
    Et surtout c’est un gros plaqueur.

    #154322
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire et quel plaisir d’enfin retrouver l’ambiance rugby après ces mois de disette !
    Je vais encore râler après l’arbitrage mais je trouve incompréhensible que le 15 de Béziers ( dont j’ai oublié le nom ) n’ait pas pris au minimum un carton jaune pour son accrochage ( coup de poing ) avec Cabannes devant le kop et surtout son « placage » en l’air un peu plus tard , ou il ne cherche absolument pas à jouer le ballon et se couche vite au sol simulant une blessure . Il a d’ailleurs été sorti peu après par son entraineur .
    Pourtant les hommes au sifflet ont abusé de leur nouveau joujou qu’est la video en ProD2 et n’ont trouvé rien à redire sur ces actions . Bizarre ….
    Félicitations pour le nouvel accessoire du supporter qu’est le masque siglé SMR ! Il est léger et le logo pas trop envahissant comme d’autres clubs .

    #154323
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tous ces reports ou reprogrammations des matchs vont avoir des conséquences néfastes sur la récupération. Exemple: pour notre prochaine rencontre contre Perpignan, qui sera le plus favorisé ..? Perpi, 3 jours de plus de récup…curieux non ?

    #154324
    lapaloume
    Participant

    Je ne veux pas aller jusqu’à dire que c’est une coïncidence ou pas, ou l’effet Goze et que certains clubs semblent favorisés par rapport à d’autres, mais la réalité est comme indiqué par Benquet, que la récupération n’est pas la même pour tous alors qu’elle prend une place importante pour un sportif de haut niveau.
    Les choses restent compliquées; pourvu que nous puissions poursuivre la saison.
    Croisons les doigts .

    #154325
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tous ces reports ou reprogrammations des matchs vont avoir des conséquences néfastes sur la récupération. Exemple: pour notre prochaine rencontre contre Perpignan, qui sera le plus favorisé ..? Perpi, 3 jours de plus de récup…curieux non ?

    Sur ce coup là ok. Par contre on reçoit Vannes le jeudi 17 puis on se déplace à Colomiers le samedi 26. La LNR applique un délai minimum de 5 jours. Le pire à mon avis est l’annulation de matchs qui défavorise encore plus.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154326
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si je compte bien ( tu me dis si je me trompe..) en répertoriant les jours de non match, Perpi 8 j de récup, S.M 4 j ….cherchez l’erreur ! Bon, on ne va pas chipoter !!!!!

    #154327
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bonsoir.
    J’ai bien aimé le scénario de ce match. J’ai trouvé que l’état d’esprit du groupe Montois dégageait, de la fraîcheur, de l’appétit de jeu, et de la solidarité.
    Par ailleurs je n’aime pas parler , en bien et surtout pas en mal, d’un joueur en particulier.
    Mais j’ai adoré l’argentin Montagner.
    Il m’a rappelé ces troisièmes lignes longilignes comme Hoani Matenga, Shawn Sowerby, Parissé…
    Il est sorti cramé mais auparavant il nous a montré d’excellentes capacités physiques et techniques.
    Et surtout c’est un gros plaqueur.

    Je rejoins en tous points l’analyse de Roland. Montagner a fait une excellente partie et il a crevé l’écran tout autant que l’avait fait Pearce autrefois. Certes dans un registre complètement diffèrent. On a pu le voir plaquer un joueur, se relever et plaquer immédiatement un autre joueur. Et …..de vrais placages techniques, de ceux dont tu souviens avant de revenir mais qui ne sont pas dangereux pour le plaqué car réalisés au niveau des cuisses et du bassin.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.