Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 51 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 années et 4 mois. This post has been viewed 12286 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #148208
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Enfin un match complet de nos joueurs ça fait plaisir.

    #148209
    Avatar photomitch40
    Participant

    Montois 2 ou 3 pèlerins c’est beaucoup?
    Arrête de défendre ton pote on a compris
    Effectivement orma est pas meilleur
    il est néanmoins plus rapide
    D’accord avec toi j’aurais aimé aussi voir Coly
    Duhourquet mérite aussi
    Le seul qui n’est pas rentré c’est coly sur ce coup là
    beaucoup dans les tribunes le disait et le regrettait…à juste titre!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148210
    jl40
    Participant

    Mais Mitch, qu’est ce qu’ils t’ont fait les anciens Loustalot, Tales, Tastet, … On aura besoin de tout le monde. Becognee est blessé, il va bien falloir le remplacer. Quant à Orma, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a pas fait un gros match. Passes dans les chaussettes, jeu au pied approximatif Deux accélérations en première mi-temps. Çà quand on domine, Loustalot sait le faire aussi. On aura besoin d’Orma comme on aura besoin de Loustalot.

    #148211
    beuchigue
    Participant

    Bon je ne voudrais casser l ambiance (pour certains) mais c est une bonne nouvelle pour notre département LES LANDES nos voisins et amis (je sais pas pour tout le monde)ont battus cognac st jean d angely second de la poule (match vu sur la chaine l équipe.)allez un peu d empathie pour une fois c est bientot noel faut se montrer gentil… allez les landes…j ai mis mon casque lourd vous pouvez y aller…

    #148212
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un petit aparté : Je viens de regarder les Dacquois contre Cognac et j’ai surveillé leur 10 Uruguayen. Je l’ai trouvé plutôt pas mal ….A suivre !

    #148213
    beuchigue
    Participant

    salut benquet t as mis ton casque lourd aussi?

    #148215
    Avatar photomitch40
    Participant

    Les anciens m’ont tien fait …
    Je dis simplement que les meilleurs doivent jouer

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148216
    Avatar photobenquet
    Participant

    Salut Beuchigue,
    Des pignes , j’en ai déjà pris … mais je sais aussi les rendre ! J’en connais d’autres qui m’ont fait part de leur désir de regarder cette rencontre … mais je tairais leur nom, ils se reconnaîtront !

    #148217
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Les anciens m’ont tien fait …
    Je dis simplement que les meilleurs doivent jouer

    Je suis comme toi les meilleurs doivent jouer et en ce moment ce sont les jeunes à pas mal de poste….

    #148218
    Avatar photocastor
    Participant

    Je n’ai vu que la première mi-temps des dacquois, Berchesi n’avait rien fait…

    #148223
    grillon
    Participant

    Ouai, Berchesi assez quelconque, il faut dire qu’il joue dans une équipe de pipes et que les conditions climatiques ne l’ont pas aidé.

    #148224
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sur notre forum on aime bien tirer sur les pipes ! Quant à Berchesi il n’a pas fait un tabac !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #148225
    squirrel
    Participant

    C’est écoeurant de voir certains d’entre nous dézinguer de jeunes joueurs comme Gélin : à peine arrivés, déjà catalogués…
    Bultel et Castinel ont subi le même sort.
    On mesure aujourd’hui leur progression.
    Quant à Orma, il a ses qualités et ses défauts. Il finira son contrat… et la relève est déjà assurée au sein du club.
    Confiance au staff qui les jugent en match, et surtout aux entraînements à longueur de semaines + le comportement moral et sociétal.

    #148226
    pastabal40
    Visiteur

    Après la première victoire en pays hostile et les 4 premiers points ramenés de notre déplacement dans le Cantal, il fallait confirmer l’embellie. Au-delà du résultat, la manière et le culot de la jeunesse montoise avaient suscité des envies de reviens-y. Béziers, solide en début de championnat était le candidat idéal pour valider cette belle impression.
    Les débats s’engagent et très vite on comprend que les locaux ont envie, puissants sur les impact, les montois exercent une pression de tout les instants sur les héraultais réduits à la portion congrue. 21ème : ESSAI

    Nos avants concassent. Les ¾ éliminent, les biterrois ramassent,. Séguret termine.

    YLA, sur un nuage transforme du bord du terrain et fait un sans faute. 13 à 3, la mêlée tient la route Brayer règne sur la touche, tous les voyants sont aux vert.
    41ème le score est de 16 à 3 encore et toujours grâce au sérial buteur YLA qui continue son festival

    Les montois sont pressants, Les biterrois à la dérive. Ormaechéa le sent, Naituvi récidive

    Mi-temps : 24 à 3 et des signaux positifs, un public éveillé, du rugby à Boni !

    La pause c’est la pause ! C’est ce qu’on dû se dire les jaunes et noirs qui reviennent sur la pelouse en mode … gestion, pas comme les héraultais qui ont dû prendre une sacrée remontée de bretelle et qui appuient sur le champignon, il n’était pas hallucinogène, les montois contiennent les assauts des bleus sans trop de mal mais ne peuvent toutefois empêcher les hommes de Barrère déterminés de s’écrouler en force dans l’en but. On joue la 68ème 23 à 10 et des « petits » doutes.

    La rentrée de Murusidze Laterrade et Laval dope la mêlée montoise qui fait plier sa rivale, du coup les Landais sont de nouveau dans le match, récupèrent une pénalité et choisissent la touche. On joue la 80ème

    Les avants agacés conservent le ballon, ils veulent leur essai et pensent qu’ils l’auront, C’est pourtant Séguret joyeux comme un pinson, Qui encore du feu tirera les marrons

    30 à 10 sur la sirène et bien des raisons de croire en cette équipe. Des ballons rendus disponibles grâce à des avants qui jouent dans l’avancée, une conquête de plus en plus propre, une défense bien en place et très agressive, il est vrai face à un adversaire peu ambitieux hier soir, des jeunes qui confirment et un banc qui s’étoffe, un buteur en état de grâce et une discipline plus en rapport avec les ambitions d’une équipe qui vise la qualif. Un petit bémol toutefois le jeu au pied d’occupation. Gros test à Mathon pour débuter le prochain bloc… et pourquoi pas ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #148227
    Avatar photomitch40
    Participant

    Berchesi est probablement la meilleure recrue dacquoise pour nous
    Pauvres dacquois, en fait quel triste niveau que cette fédérale….
    Y tomber serait vraiment catastrophique …je me plains du spectacle proposé à boni.
    Mais c’est qd même nettement mieux que cette boullie que j’ai vu hier à boyau

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.