Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 51 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 années et 4 mois. This post has been viewed 12285 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #148193
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ce qui a fait aussi plaisir c’est la joie de Paulino quand il est sorti sous les acclamations de la tribune ouest. Nos deux costauds Paulino et Damiani ont fait des merveilles. Quand ils sont à ce niveau rien ne leur résiste. Durand a été lui aussi magnifique. Une belle troisième ligne aussi. Dommage la blessure d’A. Bécognée. Espérons que ne sera pas trop grave pour lui.

    Sur leur forum les biterrois démolissent leur équipe. Je pense que c’est une réaction nulle car leurs joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient mais ils sont tombés sur une équipe de SMR qui n’a rien lâché en première mi-temps: montées défensives et attaques dans le bon tempo. Bonne « gestion » de la deuxième mi-temps. On peut aussi peut-être regretter les ballons rendus au pied par Agustin. Mais peut-être aussi la consigne était de garder le ballon dans l’aire de jeu pour que ce soit eux qui trouvent la touche et nous rendent la balle.

    #148194
    grillon
    Participant

    Je ne suis pas particulièrement fan d’Agustin mais reconnaissons lui une certaine volonté de dynamiser le jeu, surtout en première mi-temps et sa présence en défense.Quant à ses coups de pied, certes ils étaient souvent trop longs mais c’est une volonté de jouer chez l’adversaire lorsqu’on est en panne de solutions.Les biterrois nous ont, eux aussi, rendu par mal de ballons.

    #148195
    John Decoeur
    Participant

    Malgré des conditions climatiques défavorables pour pratiquer un rugby complet, la rencontre fut très plaisante et dominée par nos montois hyper motivés et auteurs d’une belle démonstration collective.
    Nous avons assisté à un très bon spectacle où les jaune et noir prirent rapidement le dessus dans tous les fondamentaux, touches, mêlées, rucks, puis le jeu déployé en alternance avec celui au pied un peu moins réussi celui-là! (n’est-ce pas Ormaechea?)
    Le seul secteur où le bât blesse dans notre équipe se situe effectivement au niveau de la charnière… N’en déplaise à certains, notre 9 abusa des mauvais dégagements au pied, de mauvaises chandelles et sa passe laissa souvent à désirer: ne l’accablons pas, il fut tout de même solide en défense.
    Son compère Gélin ne jouant pas à son poste de prédilection fut lui aussi précieux défensivement et trouva par intermittence de bonnes touches. Cependant, on sentit progressivement que le garçon semblait perdu sur le terrain.
    En conclusion, toute l’équipe se hissa à hauteur de l’enjeu; jeunes et anciens nous réservèrent une exhibition digne de cette Prod2. Le déclic tant attendu a-t-il eu lieu en terre aurillacoise? Il faut l’espérer, notre prochain déplacement nous le confirmera ou l’infirmera vu l’âpreté de la tâche qui attend nos chers jaune et noir…

    #148196
    puma40
    Participant

    Manu kribach et paulino très bon ce soir .

    #148197
    Avatar photomitch40
    Participant

    Montois40 je me demande si t’es pas de la famille ou 1 pote à Loustalot….
    Même rugbyrama cite orma et Brayer…
    Ce qui change depuis deux rencontres c’est les types et les résultats sont là
    Brayer à été impérial en touche orma a accéléré le jeu de manière flagrante même si parfois 1 peu trop téléphonée
    Bref on voit pas les mêmes choses !
    Si tu vois pas que orma est bien meilleur je préfère plus parler avec toi car nos visions de ce sport sont trop divergentes.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148198
    zamer
    Participant

    Désolé Mitch, Orma a fait du Loustalot, ne pas le voir c’est de la mauvaise fois.
    Bonne défense, deux trois belles accélérations en première mi temps , mais je de ballons rendus…
    Les notes du Midol ????.
    Donc il a appliqué les mêmes consignes données par le staff.
    Aucunes raisons donc de déglinguer Loustalot comme tu le fais .

    #148199
    Avatar photomitch40
    Participant

    On voit décidément pas les mêmes choses…
    Si tu vois pas que le jeu va bien plus vite avec orma…
    Je dis rien de plus …orma est juste plus rapide et pour moi ça change tout!!!!
    De toutes manières avec vous on remettrait rey, Loustalot,tastet ,Tales, muzzio et cie….
    Perso je préfère voir l’équipe d’hier .
    Loustalot qu’on l’envoie à oyonnax comme tous les autres cités et qu’ils nous montrent leur niveau
    Après on en reparle …
    Comme dit le viel adage on peut pas être et avoir été…
    Pour moi c’est clair j’ai assez vu les has been et hier soir au contraire j’ai vu l’avenir

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148200
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Bonjour les Montois de mont2
    Dites moi ?
    Il semble que l équipe soit mieux avec les espoirs ?
    J ai raté un truc?
    Si cela est le cas ., on a laissé filer de très bon joueur
    Mais je pense .. que ADN du stade est plus importante que tout
    Même si
    Le stade montois va peut-être devenir le dernier village français et gauloido gascon de notre french flair. Que notre fédération a zapper

    #148201
    zero
    Visiteur

    Bon match mais on manque le bonus offensif
    La charnière pas terrible du tout
    Rien à espérer de Gelin
    Pour le 9 orma n’a pas fait mieux que loustalot voire pire
    WAKAYA est de retour les ailiers confirment mais attention natuivi de jouer trop solo parfois

    #148202
    John Decoeur
    Participant

    Ras le bol de certains qui ont régulièrement des têtes de turc dans le collimateur même quand ces joueurs n’ont pas évolué sur la pelouse…
    Tout joueur mérite critique positive ou négative et peut avoir un pic de forme et de réussite divergents tout comme les avis qui sont émis à son propos!!!
    Il y a aussi la manière de dire les choses, l’acharnement systématique ne sert qu’à envenimer les débats dans ce forum.

    #148203
    Avatar photobenquet
    Participant

    Rien à espérer de Gelin
    P

    Comment espérer tirer le meilleur d’un joueur classifié « couteau suisse » et intermittent du spectacle ? On aurait vraiment du bol !
    Il arrive chez nous sans rôle prédéfini et en étant la 5° roue de la charrette.Il faut le moral !
    Pour en faire un aigle, il lui aurait fallu un maître instructeur qui le couve de toute sa bienveillance en lui faisant répéter et répéter ses gammes jusqu’à ce qu’elles deviennent des réflexes … je pense que nous n’en sommes pas là. Après , faut-il s’étonner si nous n’avons que des prestations bas de gamme (cela n’a rien de péjoratif pour le joueur ).

    Souvenons-nous du grand WILKINSON qui s’entraînait des heures et des heures après l’entraînement collectif afin de parfaire la justesse et la maîtrise de ses coups de pied.

    #148204
    Avatar photoPifou
    Participant

    C’est sur que Wilkinson il était affûté !!! (Sorry Keith 😉 prem’s)

    Après pour etre un poil plus sérieux l’homogénéité d’un groupe est complexe a obtenir. Comme un bon armagnac c’est un savant mélange de vieux crus et d’autres plus récents. Mais tout en gardant la « patte » montoise.

    Donc peut-être qu’un groupe eclot, avec de nouveaux leaders, d’autres qui apparaissent et certains qui vont disparaître… ce qui est sur, c’est qu’il faut évoluer sinon on connaît le résultat !

    #148205
    bersyl
    Participant
    #148206
    grillon
    Participant

    Ce qui est encourageant , c’est que sur les huit avants présents en début de match, cinq étaient des jeunes issus du centre de formation .Ces jeunes , qui ont les dents qui rayent le parquet, nous ont apporté toute leur envie et tout leur dynamisme sans compter le jeune pilier qui est rentré en deuxième mi-temps.C’est quand même une belle satisfaction pour les responsables du centre de formation et un gage d’espoir pour l’avenir.

    #148207
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Désolé mitch mais beaucoup sont d accord avec moi. On ne dis pas que loustalot est meilleur,on dit juste que les 2 joue à peu pres de la même facon,c est tout. On aimerait un peu de nouveauté en 9.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.