Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 44 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 6 années. This post has been viewed 7641 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #129821
    grillon
    Participant

    Drôle d’ambiance à Boni où on ne sentait pas vraiment  » à la maison « , bravo aux support bittérois qui ont su se mobiliser et mettre une ambiance de feu.Ils couraient après une qualification depuis longtemps, nous nous y avons droit tous les ans, sommes nous blasés ? ceci pourrait expliquer cela et heureusement nous avons le Kop du Maillot !
    Pour en revenir au match nous avons quand même gagné par 3 essais à 1, 3 beaux essais,un sur exploit personnel de Malafosse, un autre sur un décalage parfaitement négocié et un autre où Gerber nous a montré, n’en déplaise à certains, qu’il n’avait pas que ses pieds.Quant à notre indiscipline elle a remis, une fois de plus, Béziers dans le match, c’est récurrent.
    Au final une belle victoire des jaune et noir,allons à Perpignan sans pression et avec la volonté de défendre chèrement nos couleurs
    Allez les Jaune et Noir.

    PS : JEN saches que nous sommes tous conscients et te remercions du travail que tu fais pour faire vivre ce forum

    #129822
    Avatar photolou guit
    Participant

    Un petit mot aussi sur la prestation et l’investissement de notre capitaine . Quand on pense que certains hurlaient au défaitisme après son interview d’avant match, alors qu’il n’avait fait que souligner que la dynamique des dernières semaines plaidait pour Béziers ….. Bravo Julien, tu peux tenir les mêmes propos avant Perpignan, si le même résultat est au bout !

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #129823
    John Decoeur
    Participant

    Mon long commentaire s’est effacé à nouveau je ne sais ni comment, ni pourquoi…
    Tant pis, je souhaite seulement à nos joueurs de réaliser « l »exploit » à Perpignan dimanche prochain, la pression sera sur nos adversaires! Ils auront en mémoire la « déculottée » sur leur pelouse d’Aimé Giral lors de notre dernière confrontation!!!
    ALLEZ MONTOIS! IL FAUT CROIRE A L’EXPLOIT!!!

    #129824
    Desgraves
    Participant

    J’ai parle des administrateurs ? J’ai parlé des supporters qui ont disparu depuis longtemps comme hier dans les tribunes. C’est comme ça au moun personnes est en cause. Juste un désintérêt croissant.

    #129825
    Tango et Noir
    Participant

    Pas d’accord. sur l’ambiance .Ils étaient à 3 grammes mais nous avons aussi fait autant de bruits.

    #129826
    puma40
    Participant

    On a beaucoup de personnes du 3ième âges qui viennent faire la digestion au stade , c’est pas un reproche mais pour l’ambiance c’est pas top .
    Béziers a des supporters plus jeunes ça fait la différence .

    #129827
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Un petit mot aussi sur la prestation et l’investissement de notre capitaine . Quand on pense que certains hurlaient au défaitisme après son interview d’avant match, alors qu’il n’avait fait que souligner que la dynamique des dernières semaines plaidait pour Béziers ….. Bravo Julien, tu peux tenir les mêmes propos avant Perpignan, si le même résultat est au bout !

    Désolé mais son interview n avait pas lui d être je maintien!!

    #129828
    Avatar photolou guit
    Participant

    Pas d’accord. sur l’ambiance .Ils étaient à 3 grammes mais nous avons aussi fait autant de bruits.

    Idem pour moi, même la trbune du « 3e âge  » s’est pour une fois mise au diapason. Quant aux supporters biterrois, très sympa à la différence des catalans ou des basques, nos 3 essais les ont bien calmés

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #129829
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pour avoir re-regardé le match à la TV on entend surtout les supporters Biterrois !
    Espérons que face à l’USAP les supporters Montois face l’effort de se déplacer encourager notre équipe. Pour ma part la saison est réussie.

    #129830
    Avatar photocastor
    Participant

    Pour JEN, aucun reproche aux personnes qui font fonctionner le site, mais on ne peut que constater que ce dernier n’attire pas les foules, il y a bien une raison.
    Hier, j’étais simplement déçu de cette désertion, désolé si je t’ai froissé.

    #129840
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il y avait bien 2 types de supporters: des Biterrois qui n’avaient pas connu de phases finales depuis 11 ans et nous qui sommes invités tous les ans. Ceci explique cela sans doute.
    Pour parler de la « concurrence » entre les 2 tribunes il est vrai que la tribune ouest est sûrement plus âgée que la tribune est. C’est normal car arrivé à un certain âge on est moins disposés à se prendre le soleil en pleine poire tout un match ou des averses l’hiver. Mais je vous assure que l’enthousiasme est là. Sur l’essai de Timoci un supporter d’environ 70 ans en a pleuré de joie. Et cela vaut tous les coups de grosse caisse à mon avis. Il faut les deux supporters. On ne peut pas demander à des personnes de 60 ans et plus de se mettre à 2gr pour chanter toute une après midi. Chacun son truc!

    Concernant le match je pense qu’il n’y a pas eu « photo ». Nous 3 essais et eux un seul. Ce sont nos erreurs techniques qui les ont maintenues à flot.Un gros match en défense et des accélérations pour inscrire un essai: cf Timoci. Un gros match de Dan. Mais cela n’a pu être possible que grâce à un collectif impressionnant.

    Il y a sûrement quelque chose à jouer à Perpignan. Il ne vont pas être si tranquilles que ça les jaunes et rouges.

    #129849
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il faudra équiper nos joueurs de boules Quies car les supporter Perpignanais vont être en plus grand nombre et connaissant leur sportivité légendaire…ça va donner !!!Gerber va devoir s’entraîner avec un casque sur les oreilles, toute la semaine , avec pour mélodie  » il va la rater…il va la ra…! »( Gerber ou James…d’ailleurs )

    #129851
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pour l’instant on est à 1 bus pour Perpi, on va avoir du mal à se faire entendre ????

    #129852
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Benquet, cela ne va pas les changer: après les « Aqui es Besiers » on aura les quies Usap !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #129854
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Au terme d’un match plein de rebondissements, les Montois se sont imposés face à de valeureux Biterrois 31-23. Ils affronteront Perpignan à Aimé-Giral le week-end prochain en demi-finale.

    Mont de Marsan ira donc défier l’USAP dans son antre d’Aimé Giral. Au terme d’une demi-finale d’une grande intensité, les hommes de Christophe Laussucq ont pris le dessus sur Béziers 31-23.Lors de ce barrage, le banc et l’expérience des phases finales des landais ont fait la différence.

    La partie avait pourtant bien débuté pour Béziers qui avait laissé passé l’orage jusqu’à la 20ième (6-3 pour Mont de Marsan).Et l’essai en force du talonneur héraultais Pinto Ferrer confirmait la domination des joueurs du duo Gérard-Aucagne. Un avantage de courte durée puisque sur le renvoi, c’est Gerber qui envoyait Julien Cabannes à l’essai sur une attaque au large. Porical va rajouter une pénalité et à la pause les 2 équipes sont déjà au coude à coude (13-11).

    Et c’est avec une entame de seconde période canon que Mont de Marsan va faire la différence. D’abord avec l’essai de Malafosse qui s’arrache sur 15 mètres avec 2 défenseurs sur le dos pour marquer (43e). Puis 6 minutes plus trad, Matanavou conclut sur son aile droite un magnifique mouvement montois avec les interventions décisives de Romain Cabannes et Yoann Laousse-Azpiazu. Les Landais ont alors fait le break et se croient à l’abri (25-14, 50ième).

    Suite et fin

    En prime, le résumé vidéo de la rencontre

    ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.