Après Mont de Marsan – Bayonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bayonne

  • Ce sujet contient 62 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocastor, le il y a 5 années. This post has been viewed 10493 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #140580
    John Decoeur
    Participant

    Une première mi-temps soporifique des nôtres, ponctuée de maladresses qui a tout de même prouvé que possédons une défense très hermétique qui nous a permis de rentrer aux vestiaires avec un petit handicap de 3 points; un avance méritée pour nos visiteurs bayonnais qui ont monopolisé la « beuchigue » en cette première période.
    La seconde fut le spectacle inverse de la 1ère. Notre équipe campa chez les basques, domina en mêlée malgré la sortie sur blessure de Desmaison et se reprit en touche, secteur de souffrance dans le temps initial. Notre défense continua en avançant et les bleu et blanc plièrent et encaissèrent un superbe essai de Matanavou.
    Voilà 4 points bien précieux qui nous permettent d’espérer. Bon match du revenant Naituvi (il ne mérite pas un carton jaune!!!), des 2 jeunots de la 3ème ligne, de notre pilier Hugues, de nos 2ème ligne, n’en déplaise à certains (sauf en touche durant les 45 premières minutes), de Laousse et Laborde. bonne rentrée de Loustalot (ouf!) et de notre nouvelle recrue galloise Shingler qui semble posséder une bonne vision du jeu et qui a délivré de bons coups de pied dans la boîte.
    Merci les garçons; moi je crois encore en vous malgré les nouvelles blessures de Desmaison et Huyard.

    #140581
    sergio40
    Participant

    Félicitations à toute l’équipe pour la victoire car moi je ne m’y attendais pas avant le match; mais forte domination de Bayonne en Première mi-temps emmenée par un excellent Tedder mais quel changement avec la rentrée de Loustalot!! Bravo Hugues qui a tenu tout le match et qui en avait encore à la dernière mélée. Quand on est présent en défense voilà le résultat. Laborde quelle hargne Durand trés bien et pour son premier match. Tastet revient en forme ; Natuvi semble avoir sa place en équipe 1 également Encore 3 ballons perdus en touche Les moins bons Wakaya qui est beaucoup moins performant et surtout en défense et Ormaéchéa qui ralentit toutes les actions et n’a plus sa place. Encore un blessé de poids Desmaison qui va nous manquer mais peut-être que çà favorisera la montée en première de Lasha Macharashvili

    #140582
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bravo à l’équipe
    devant surtout à Hugues qui s’est tapé tout le match et qui a dominé ses 2 adversaires
    Derrière pour moi c’est laborde lhommme du match…
    La sortie précipitée de huyard remplacé par natuivi nous a été favorable
    Les rentrées de shingler et Loustalot en place de wakaya qui plaque pas qui se croit à l’entraînement au toucher en défense et de ormaechea de plus en plus catastrophique ont permis d’avoir 1 ligne de 3/4 performante
    Le vieux matanavou à été très précieux….
    J’y croyais plus mais cette équipe à encore des ressources et de la moelle…
    Encore 1 grand bravo

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #140583
    bebzy
    Participant

    Naituvi très percutant

    #140584
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait ! Avec Laborde ils ont bien défendu et on ne s’y attendait pas. L’équipe a été disciplinée , par contre encore quelques ballons perdus en touche.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #140585
    bersyl
    Participant

    C’est vrai la deuxième mi-temps montoise est vraiment mieux abouti , en première mi-temps les bayonnais avaient tous les ballons mais ils sont maladroits où ne finissent pas bien leurs attaques, l’essai en contre des bayonnais a galvanisé les montois et à partir de ce moment là, les jaunes ont bien pris le dessus.
    J’ai regardé le match devant ma télé, certains d’entre vous parlent de défense hermétique , devant l’écran on voit bien qu’il y en a qui se trouent souvent et souvent les mêmes, hier çà n’a pas eu de conséquences car nos adversaires ne sont pas si forts que çà, décidemment les basques cette saison ne sont pas impressionnants.

    #140586
    sergio40
    Participant

    Cette victoire nous permettra certainement de creuser l’écart sur Provence qui va à Brive et sur Vannes qui va à Biarritz
    (Mais je n’ose pas parler de Béziers qui va à Massy)
    (

    #140587
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Beaux commentaires avisés comme d’hab des membres de ce forum !

    Je m’associe à vos louanges et ajoute:
    Après avoir couru durant 70 minutes après le score, les Montois ont renvoyé les gars de l’Aviron, sur les bords de la Nive et de l’Adour, avec la défaite.
    Si la première période a manqué de saveur tant les défenses étaient omniprésentes, le deuxième acte, fort heureusement a été bien plus engagé entre deux formations voulant, à tout prix, sauvegarder leur position au classement.

    Le tournant du match se situe à la 48ème minute lors des entrées en jeu de Christophe Loustalot et Steven Shingler. A partir de cet instant, l’avancée fut montoise grâce aux efforts redoublés de tous les jaune et noir. Et le résultat recherché a été atteint à la 71ème via l’essai de Timoci Matanavou. Comme déjà dit ci-dessus, « c’est un 14 à 0 » que les gars de l’Adour ont encaissé en deuxième partie de rencontre.
    Pour un retournement de situation, ce fut un retournement de situation… Bravo au groupe de la Préfecture des Landes.

    La victoire est importante; elle nous permet de garder notre place dans les six… Reste a voir quelle sera la suite avec un bloc ô combien difficile pour nos couleurs…

    Aujourd’hui, sachons garder espoir et savourons.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #140590
    sergio40
    Participant

    Naituvi très percutant

    Bebzy ;enfin le coach t’as entendu et c’est sûr qu’il mérite de jouer en première et qu’il ne fera que s’améliorer.

    #140591
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un peu de lecture

    « Laousse-Azpiazu :

    « […] On est soulagé d’avoir gagné. On s’attendait à un gros match, dans une période assez compliquée. On savait sur quoi s’appuyer : des vertus, du caractère. Je pense que l’équipe en a montré ce soir, et c’était important, après le match à Béziers. (…) On savait qu’on faisant un peu tourner le ballon, en mettant un peu de jeu au pied d’occupation, avec le vent, ça pouvait donner quelque chose… C’est ce qui s’est passé, on est revenu au score petit à petit jusqu’à l’emporter. »

    La source

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #140592
    puma40
    Participant

    Ormaéchéa n’a pas ça place ou plus en prod2 , on a vu de suite la différence dès qu’il est sorti .

    #140593
    sergio40
    Participant

    +Tu as raison puma 40 mais malheureusement je crois qu’il a signé pour 2 ans ?

    #140596
    puma40
    Participant

    La solution c’est le placard, mais pour le joueur c’est pas terrible.

    #140597
    Avatar photobenquet
    Participant

    Attention , l’histoire nous montre que tout le monde a sa place , à des degrés divers certes , mais les blessures récurrentes et notre budget serré ne nous autorisent pas beaucoup de folies … ce n’est pas une nouveauté !Par contre , l’intégration de jeunes s’avère judicieuse pour le moment et pourquoi ne pas en tester d’autres , je pense notamment au jeune pilier droit Macharashvili , lors de nos deux déplacements  » périlleux… » A moins que nous soyons décidés à aller tenter un coup ici ou là…!

    #140598
    Avatar photophoenix
    Participant

    J’avais pronostiqué une défaite montoise, et je suis soulagé de m’être trompé.
    Pourtant, quand on voit la prestation des Montois en 1ère mi temps, rien ne laissait présager une victoire finale : de nombreux plaquages manqués, une possession Bayonnaise, 2-3 turn-over gagnés par les Basques et 2 touches Montoises manquées. On s’en sortait vraiment bien avec ce 3-6 à la mi-temps.

    Au retour, pareil, beaucoup d’approximations et de fébrilité : résultat, un essai en contre Bayonnais.
    Puis les changements de part et d’autre a fait inverser la tendance.
    Les changements Bayonnais ont fait baisser le niveau de l’équipe contrairement aux Montois.
    Je vous trouve assez cruel avec Augustin : pour moi, il n’a pas fait trop d’erreur sur cette rencontre. Les Bayonnais étaient largement meilleurs que nous jusqu’à ce qu’ils procèdent à leur changement. Loustalot a pour lui une meilleure vision du jeu et un bon coup de pied d’occupation. Cela a pesé bien évidemment.

    Au final, une victoire acquise à l’arrachée, qui conforte notre position de qualifiable. Bravo à Rémi Hugues qui aura tenu toute la partie !
    Je n’y croyais pas, mais les Montois ont encore du caractère à la maison, fort heureusement.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.