Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #171610
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    STÉPHANE PROSPER (ENTRAÎNEUR MONTOIS). « Le job est fait, il y a 38 points et cinq essais marqués, cinq points au classement. C’est une bonne semaine de travail, un bon match de reprise, sachant que les premiers matchs d’un bloc sont toujours compliqués. C’est du bon boulot, il faut continuer. Travailler sur la volonté de pouvoir mettre de la vitesse dans notre rugby, en étant beaucoup plus propres sur le contrôle de balle, nos timing… Il y a un bon chantier cette semaine. »

    JULIEN LESTREMEAU (AILIER MONTOIS). « On s’était fixé comme objectif de prendre cinq points, tout en les respectant, donc ça fait plaisir. C’était une soirée idéale, même s’il y a encore beaucoup de détails à régler et qu’on se rend compte qu’on n’a pas été parfaits ce soir (vendredi). »
    extraits SO du samedi 20.11.2021

    En résumé, tous les voyants sont au vert et ça, ça me convient parfaitement.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #171612
    G-ROM
    Participant

    Bonjour à tous.
    Pas déçu d’être descendu depuis Bordeaux pour voir le match.
    Il est clair que l’arbitrage des 20 derniere minutes est très discutable.
    Maintenant on voit que l’équipe tourne bien même avec les rotations, certes il y a des automatismes à créer mais on voit que le groupe ensemble joue le même rugby sans baisser en qualité.
    Je trouve que nous avons eu quelques soucis sur certaines
    mêlées mais rien de bien méchant.
    6 bonus offensifs d’affilé à domicile on va commencer à décourager nos futurs visiteurs.
    Match très intéressant de Jules Even au centre, il serait intéressant de le voir en 10 quand Willy Du Plessis sort, je pense que Simon Desaubies serait plus à l’aise au centre.
    Je suis vraiment fan de Nicolas Garrault en 2ème ligne, très bonne partie de Gauthier Doubrere a la mêlée.
    Vivement le match à Béziers.

    #171616
    lapaloume
    Participant

    Nous reprenons la tête du classement avec en prime une victoire bonifiée et comme bien souligné par ailleurs avec une équipe remaniée; il est judicieux de donner un temps de jeu à ces joueurs afin de garder un bon niveau.
    En abondant dans le sens des remarques négatives à l’endroit de l’arbitrage, il est regrettable indéniablement qu’il ait gâché cette rencontre par des décisions surprenantes; ajoutons qu’à la vidéo, l’agenais M. Péchambert ne l’a pas aidé, pardon le mot est impropre, car M. Péchambert n’était pas là pour le contredire bien au contraire.
    Maintenant il faut admettre aussi que des fautes nous en commettons et que tout le monde peut se tromper;
    A chacun de faire son examen de conscience, mais moi j’aurais honte de me trouver confronté à de telles erreurs par omission ou par commission.

    #171621
    gilou40
    Participant

    Finalement, on se rend compte que d’aligner une équipe « mixée » à la maison dans ce type de match peut très bien faire l’affaire. Les équipes qui viennent (hors haut de tableau évidemment) ont très bien compris qu’ils doivent seulement venir pour limiter la casse.. Ce sera probablement le cas de Provence également, qui va recevoir Montauban le week-end prochain, venir ici, et recevoir Oyonnax en suivant.. Autant dire que leur venue risque de ne pas être une priorité.
    Quand on a fait ce constat-là, je pense que ça nous laisse toute latitude pour mettre le paquet sur nos prochains matchs à l’extérieur à Béziers et Grenoble..
    Bien entendu, on est bien aidés par la profondeur de l’effectif. Quand on voit la liste des mecs pas sur la feuille hier soir.. ça laisse réveur.

    D’ailleurs, une belle mention à Laousse mais aussi à Gouzou auteur d’un match épatant hier soir et qui mérite mieux que son temps de jeu depuis le début de la saison. Mais les matchs d’hiver arrivant, il devrait avoir un rôle grandissant ces prochaines semaines..

    #171622
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vous résumez de fort belle manière la rencontre de hier au soir: Les forumeurs ont du talent : BRAVO !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #171623
    Avatar photolou guit
    Participant

    ATTENTION !!! La moyenne des points à domicile chute dangereusement : 43,5 au lieu de 48 en début de saison.
    Réveillez-vous, ce relâchement est insupportable !!! 😜

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #171624
    Avatar photoLoMont
    Participant

    D accord avec Gilou40 et tous les autres. Le stade montois fait peur a domicile, et pour bcp d equipes il n y a que des coups sur la tete a prendre au Mont. Donc equipe exeperimentale, ou bis (un peu comme on faisait l annee derniere, pour essayer d assurer les matchs a domicile…)
    Quand on regarde la composition du SMR, pas de pb. Quand on regarde les remplacants, on se dit oui pas mal, e qd on regarde les absents, on se dit Ah macarèu c est vrai que l on a tous ces super joueurs encore !
    Alors il faut aller faire le job a Besièrs, et faire oublier Montalban (il me semble que les 5 premiers du championnat vont y rester jusqu’au bout, et qd on se rappelle du jeu proposé par Montalban, regrets eternels)
    Gardons tout le groupe mobilisé, e amassa que ganharam

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #171625
    philp
    Participant

    noirot nous a dans le pif, pour des raisons que nous ignorons depuis quelques annees, et il sort de son strict role d arbitre, pour faire valoir ses propres sentiments. Ce type n a rien a faire dans l arbitrage, et je suis etonne que les instances continuent de lui faire confiance, ceci dit de moins en moins, car il est plus souvent a la touche. Je trouve pour ma part son comportement malsain

    #171626
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bravo pour cette victoire et ce début de saison.
    Deux ingrédients on fait cette équipe 1 recrutement malin et notre formation.
    Là où je m’inquiète plus c’est que depuis qqs années on avait 1 forte équipe espoirs et on savait que les coly de nardi Gouzou Durand lestremeau macharasvivili latterade et ceux que j’oublie Banos Lisena Bruisma etc viendraient nous renforcer ….il n’y en a plus de ce niveau en espoirs….. les résultats sont parlants.
    1 gros chantier nous attend
    de ce côté pour reconstituer 1 vivier qd on va être pillé….ce qu’évidemment je ne souhaite pas mais qui paraît inéluctable

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #171627
    jl40
    Participant

    Je suis comme G-ROM, j’aime beaucoup Jules Even et je serais curieux de le voir à l’ouverture (et Desaubies au centre). Nicolas Garrault seconde ligne, ça lui va vraiment bien. Quel combattant !!! Je suis un peu plus réservé sur notre demi de mêlée notamment sur ses passes dans les chaussettes et son jeu au pied moyen.

    #171628
    philp
    Participant

    masharasvili a beaucoup souffert . Aurillac a toujours une bonne melee, et ce meme quand on leur pique leurs meilleurs piliers, ils arrivent toujours a les remplacer. Un joueur sur qui nous pourrions aussi jeter un oeil pour l an prochain, c est robertson de narbonne

    #171629
    Tango et Noir
    Participant

    oui moi aussi ce Robertson de Narbonne me plait

    #171630
    Avatar photobenquet
    Participant

    noirot nous a dans le pif, pour des raisons que nous ignorons depuis quelques annees, et il sort de son strict role d arbitre, pour faire valoir ses propres sentiments. Ce type n a rien a faire dans l arbitrage, et je suis etonne que les instances continuent de lui faire confiance, ceci dit de moins en moins, car il est plus souvent a la touche. Je trouve pour ma part son comportement malsain

    A 1000 % d’accord avec toi. Quel est le rôle d’un arbitre, sinon de faire respecter les règles et non ses fantasmes ..! Par deux fois, il a recours à la vidéo sur deux de nos essais alors qu’à contrario, aucune vérification sur celui des Aurillaquois semblant entaché d’un énorme en-avant. Après réclamation de Wakaya ( très près de l’action ), que né-ni, point de vidéo. Il a semblé sûr de son fait … curieux non ???? Comment voulez-vous que l’on les respecte. De grâce la fédé, débarrassez-nous de ces piments !!!!

    #171631
    Avatar photoFabio
    Participant

    Je me rallie à tous les commentaires positifs formulés ici par nos forumeurs.

    Un double constat en effet :
    – Avec une équipe « remixée » : le résultat final est quand même là et avec la manière encore !

    – Un sentiment qui va s’enraciner dans l’esprit de nos adversaires : venir à Boni revient à essayer de limiter au maximum la casse.

    Je pense qu’on a là l’identité d’une équipe qui réussit non ?
    Faisons en sorte (Staf et joueurs) de tenir ce rang jusqu’au bout !

    Petit mot pour les absents (blessés), j’espère que les résultats du club et de vos compères sur le terrain vont vous booster un max pour votre reprise, voire même l’accélérer !

    #171633
    pastabal40
    Visiteur

    La fin du 2ème bloc conclu de manière magistrale chez nos voisins Bayonnais sonnait comme une consécration, une apothéose qui comblait le supporter enthousiaste que je suis mais qui interrogeait, que peut-on espérer de mieux ? Sont-ils en sur régime, à quand le faux-pas, la contre performance ?
    Les Cantalous, arrivaient à point nommé précédés de leur réputation d’équipe de pénibles prompts à faire déjouer tout ce que la terre compte de joueurs de rugby bourrés de bonnes intentions, des « casses-berles » rugueux, durs sur l’homme en quête d’un exploit qui ferait basculer leur saison vers un objectif plus ambitieux. Lorsque Naituvi est à la conclusion d’un mouvement magnifique on se dit qu’ils vont se ressaisir, qu’ils vont utiliser les recettes du passé, celles qui leur ont permis de faire douter les formations montoises les plus réputées. Rien de tout ça pourtant, la machine landaise est en route et le bougnat regarde, c’est vrai que c’est chouette vu de près, ces passes dans le timing, ces courses et ces accélérations mais c’est risqué et lorsque les bagnards s’approchent des lignes ça devient carrément dangereux, Muzzio remet le couvert, 17 à 3 à la mi-temps.
    Impatients, enthousiastes, les Pinkies Blinders émergent de la sieste affamés, l’action balaie le terrain, fantasia de courses au larges et rentrantes, de mauls furtifs et de libérations ultra rapides, Du Plessis aplatit en coin, le vidéaste ne valide pas, ce n’est que partie remise, sur l’action qui suit Doubrère conclue, quelle prestation de la 3ème ligne biberon Liséna, Gouzou, Banos, omniprésents hier soir. Liséna, on le retrouve quelques minutes plus tard nageant dans la défense rouge en admiration, scotchée par le spectacle, il décale Naituvi qui tape a suivre pour lui-même et volleye d’une claquette magique pour YLA, 4 essais et bonus consolidé. Ça déroule à Boniface. Le 5ème interviendra quelques minutes plus tard, YLA s’échappe et sert Wakaya décalé. C’est le moment que choisissent les visiteurs pour sortir de la boîte, ils seront récompensés d’un essai contestable. 38 à 10 au planchot, tarif mini à Boni cette année.
    Le public commence à s’habituer à cette orgie offensive et ne se rend pas toujours compte de l’exceptionnelle qualité du jeu pratiqué par les jaunes et noirs à peine entaché par quelques imprécisions hier soir. Peut-être manquait-il un peu de suspense pour que la fête soit complète.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.