Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 5 années et 2 mois. This post has been viewed 9233 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #139618
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Que dire de cette rencontre disputée sur un rythme endiablé…mais après tout, n’était ce pas de la gestion ?

    Allez, c’est à vous pour les commentaires d’après match.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139619
    Avatar photomitch40
    Participant

    Aurillac laisse plus de 10 points au pied en première mi temps
    Sans pearce ni garrault il ne fallait pas en plus alléger la seconde ligne et nous avons pris la marée dans ce secteur
    Pire bibi fait sortir cedaro ou lieu de rey ….sur ce coup faut m’expliquer ….
    Les mauvaises nouvelles sont les sorties de ratu et laousse sur blessure (en plus c’est très sérieux pour ratu)
    Les satisfactions sont les jeunes Gouzou et coly
    Le retour d’otazo fait du bien
    Cela a suffit ce soir pas sur que contre Montauban ça suffira !!
    Ce soir on retiendra les 5 points face 1 Aurillac qui a baissé clairement les bras en seconde mi temps
    Prochain match il faut coly otazo à la charnière et diamani paulino en seconde ligne
    Taulagi à l’arrière si laousse blessé

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #139620
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Match très moyen. Mais bon 5 points face à une faible équipe qui envoyait la b il ne faut pas l oublier. 1 ère mi temps très très décevante dans l
    Intensité surtout… mangé dans les rucks, en mêlée, moyen en touche. En 2 eme on a accéléré un peu et ça a suffit. Contre montauban il faudra en faire beaucoup plus. On a enfin trouvé un 8 de substitution à Pearce, otazo c est meilleur que seguy. Bizarre de sortir laterrade aussi tôt!!! Bref on retiens 5 points mais déçu de l
    Intensité mise par nos joueurs. Le temps se prêter au jouer au rugby pourtant

    #139622
    bebzy
    Participant

    On prends 5 points …
    Mais bon mangé dans les rucks, faible en mêlée…conquête très moyenne..on manque de puissance c est clair, les absences de pearce Garrault et damiani se font cruellement ressentir…bon match de gouzou et c est vrai que otazo est meilleur que Seguy …mais pfff que c est moyen tout ça

    #139623
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme vous dîtes, victoire à 5 points; mais n’oublions pas que durant le premier acte nous avons sérieusement été dominés en conquête.
    La deuxième période fut bien meilleure côté landais mais en face ils avaient levé le pied. Ils ont tout de même encaissé un 24 à 0.
    Il reste du taff pour aller bien figurer dans les phases finales.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139624
    squirrel
    Participant

    Victoire logique et attendue face à une équipe d’Aurillac trop diminuée, mais qui nous a bien embêté
    tant qu’ils on eu de l’essence dans le moteur.
    Espérons que la confiance reviendra et que nous pourrons refaire surface en touches et mêlées.
    Retenons quand même les 6 essais, le point de BO et la performance de Gouzou.

    #139625
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Match d’une faible intensité, bon match de gouzou en effet, pour le reste c’est moyen. Offensivement on a perdu notre jeu, espérons que ça soit juste un problème de confiance.

    #139626
    sergio40
    Participant

    Les 5 points espérés sont là mais que ce fut dur en première mi temps où nous avons été dominé par le pack adverse et surtout leur pilier gauche qui nous a fait mal.Et encore des ballons perdus sur nos lancers!! Belle rentrée de Paulino qui nous a apporté toute sa puissance .Je pense que nous avons trouvé notre HUIT pour l’an prochain que j’ai trouvé trés bon .Personne ne l’avait remarqué chez les espoirs ?? Mais attention que Biarritz ne veuille pas le récupérer tout en lui promettant une meilleure solde. En parlant de lui dans jour de PRO D2 MAGNE disait que les montois ce sont engouffrés dans le sillage de la puissance de PEARCE ….…..Mais je remarque que nous ne jouons pas à l’unisson, nous n’avons pas un grand esprit d’équipe à l’image de vannes que j’ai vu aprés contre Oyonnax. Pourtant ce club était réputé pour sa grande famille mais c’était ..avant. j’ai aimé Otazo qui revient bien et qui peut nous faire du bien. Vu les autres résultats faut les 5 points contre Montauban pour espérer.

    #139627
    zamer
    Participant

    Je ne comprends pas pourquoi toutes les équipes que l’on rencontre débutent leur match tambour battant, et nous il nous faut 1/2 heure ou une mi temps ( ou pas du tout, voir Provence) pour rentrer dans le match.

    #139632
    puma40
    Participant

    Aurillac laisse plus de 10 points au pied en première mi temps
    Sans pearce ni garrault il ne fallait pas en plus alléger la seconde ligne et nous avons pris la marée dans ce secteur
    Pire bibi fait sortir cedaro ou lieu de rey ….sur ce coup faut m’expliquer ….
    Les mauvaises nouvelles sont les sorties de ratu et laousse sur blessure (en plus c’est très sérieux pour ratu)
    Les satisfactions sont les jeunes Gouzou et coly
    Le retour d’otazo fait du bien
    Cela a suffit ce soir pas sur que contre Montauban ça suffira !!
    Ce soir on retiendra les 5 points face 1 Aurillac qui a baissé clairement les bras en seconde mi temps
    Prochain match il faut coly otazo à la charnière et diamani paulino en seconde ligne
    Taulagi à l’arrière si laousse blessé

    Pour moi la sortie de Cedaro était logique il n’apporte rien ce mec, il est trop lent .On dirait qu’il est fatigué avant d’avoir commencé.

    #139635
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Enfin des
    Nouvelles officielles des blessés !!! Ça arrive bien tardivement comme d habitude!!! Et courage à Ratu qui nous a inquiété hier.

    #139636
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Fin de saison pour les frères Cabannes, Pearce et Talès ?

    « Sous les applaudissements, le centre fidjien Ropate Ratu est sorti blessé, sur civière, à la 24e du match contre Aurillac, vendredi soir. Sa blessure et la durée de son indisponibilité sont inconnues.

    D’habitude peu enclin à s’étendre sur la liste de l’infirmerie montoise, le manager Christophe Laussucq a avancé des informations sur les blessures de certains cadres de l’équipe, vendredi soir après la victoire bonifiée sur Aurillac (36–8).
    Victime d’une avalanche de blessures depuis le début de l’exercice, le Stade Montois pourrait bien avoir perdu le trois-quarts centre Ropate Ratu pour quelques temps. Le Fidjien est sorti sur civière à la 24e minute du match contre Aurillac, vendredi soir, mais le staff landais n’a pas voulu en dire plus sur sa blessure et sur la durée de son indisponibilité. À sa sortie, le Fidjien a adressé quelques applaudissements au public.

    En zone mixte, après le coup de sifflet final qui a soldé le succès bonifié des Montois (36–8), le manager landais Christophe Laussucq a annoncé que plusieurs des cadres du Stade Montois allaient être indisponibles jusqu’à la fin de la saison à cause de blessures.[…]

    Suite et fin de l’article ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139637
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour moi la sortie de Cedaro était logique il n’apporte rien ce mec, il est trop lent .On dirait qu’il est fatigué avant d’avoir commencé.

    Explique moi en quoi rey à été meilleur…..
    Autant laisser cedaro qui cale mieux la mêlée !
    Qd on a comme hier soir 1 déficit de puissance devant en première mi temps on ne fait pas sortir le plus lourd
    Avec ce pack on va se faire désosser face à Montauban
    Hier on s’est fait bouger …pourtant en face c’était léger

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #139638
    Avatar photobenquet
    Participant

    La victoire était impérative , elle est là , pour le bien-être de tous . Cette rencontre à démarré petitement , il est vrai , mais le rugby ne commence-t-il pas devant ? On ne peut pas dire que l’on maîtrisait le sujet avec une mêlée qui prenait l’eau , des rucks où nous étions absents…etc , etc ! L’apport du banc a été déterminant suite au remplacement de la 1° ligne et l’entrée de Paulino enfin décidé à faire oublier ses dernières prestations en demi-teinte .
    Je ne vais pas me lancer dans une polémique sur le remplacement judicieux du  » meilleur..?  » 2° ligne , et alimenter un REY-bashing ..! Une chose certaine , notre mêlée a retrouvé son équilibre ainsi que notre conquête et nous avons pu assister enfin à un semblant de rugby … même si certains semblent s’être un peu ennuyés .
    Seule ombre au tableau , c’est l’accumulation des blessures importantes ( RATU hier encore ) , ajoutée à celles des autres dont certains ( et non des moindres ) out jusqu’à la fin de saison . Cela va être compliqué de bien figurer en haut de l’affiche . On pourra toujours se réjouir , suite à cette scoumoune , de l’émergence de nouveaux talents tel un GOUZOU tombé du ciel . Il va falloir le préserver jusqu’à la fin car , aux dires de LAUSSUCQ , PEARCE c’est fini !!!

    #139639
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec la prose de Benquet. En face n’oublions pas que l’équipe d’Aurillac qui avait joué dimanche, était handicapée par l’absence de nombreux titulaires. Ce match permettra d’accumuler de la confiance avant la venue de Montauban qui reçoit Brive demain. Une pensée pour Ratu qui j’espère refoulera la pelouse de Boni avant la fin de la saison.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.