Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 169 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 22274 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #177822
    jl40
    Participant

    Ouf ! Laousse c’est pas grave et ça ne devrait pas compromettre sa fin de saison. J’ai eu peur ! Pour Innocente par contre ça sent pas bon et c’est dommage.
    Sur le match, Colomiers devant son public avait comme dit Mitch plus la bave que nous. Pendant longtemps ils nous ont dominés sur le jeu au sol, nous grattant nombre de ballons et prenant l’ascendant en mêlée. On prend en plus deux essais casquette où on est aux abonnés absents en défense. Changement après la rentrée de notre banc et on domine largement la fin de match dans les impacts, en mêlée. Dommage que sur cette dernière pénalité on ne prenne pas la mêlée. A noter tout de même que sur cette dernière action il y a un placage haut sur Garrault que l’arbitre ne sanctionne pas (Garrault lui fait d’ailleurs la remarque). Rien de grave, on sera quand même premiers en battant Grenoble qui n’a plus rien à jouer. Et peut être qu’on se reverra avec Colomiers …

    #177823
    philp
    Participant

    J espere qu alves  pourra revenir pour les phases finales, quant a banos il est emousse , il a besoin de recharger les batteries.  Pour ma part j ai eu l impression que par moments on jouait avec le frein a main par peur de la blessure

    #177824
    John Decoeur
    Participant

    Mitch, je rejoins complètement tes commentaires sur cette rencontre ou la « niaque » se trouvait dans le camp bleu. Avec une défense un peu laxiste sur les 2 premiers essais  de Colomiers, avec la domination constante sur tous les rucks de nos adversaires, nous ne pouvions envisager la victoire !
    En fin de match, la défense locale fut héroïque, nos montois se réveillant malheureusement trop tard.

    Attention à Grenoble qui viendra chez nous en toute décontraction, n’ayant plus rien à perdre ou à gagner! Leur rencontre fut d’excellente qualité face à des carcassonnais pas faciles à remuer…

    Bon repos à nos joueurs, vous l’avez amplement mérité !!!

    #177825
    jl40
    Participant

    Je pense qu’on a adopté la même tactique que précédemment à l’extérieur. On gère en première mi-temps et on appuie avec la rentrée de notre banc. Tactique qui a failli nous réussir encore. Par contre, pour moi ce match c’était le match de la peur sur les blessures. Quand je vois le match énorme que fait encore Laousse, c’eut été vraiment dommage de le perdre sur ce match là alors qu’on aurait peut être pu le préserver …

    #177826
    Avatar photoyaya40
    Participant

    On va regarder la bouteille à moitié pleine : grâce à ce point bonus, un match nul contre Grenoble suffirait pour être dans les 2 premiers !!!

    OK , 2 points pour être dans les 2 premiers. Victoire impérative contre GRENOBLE . car si OYO prend 10 points sur les 2 matchs à venir , ils auront 104 points comme le SMR et les points terrains supérieurs et ils prendrait la 1ère place . Que se passerait-il si le SMR, l’AB et OYO était tous à 104 points.       Bien entendu à choisir il vaut mieux gagner Grenoble, 4 points et définitivement premiers !!!!

    #177828
    zero
    Visiteur

    defaite qui paradoxalement va nous faire du bien, en nous laissant sous pression pendant les 15 jours qui arrivent. Ce point ne nous sert a rien faudra gagner un match pour eviter d etre coiffe au poteau pour la 1ere place. On a vu ce soir , sans citer de noms que quelques joueurs ne sont pas au niveau des autres, et pour ma part je trouve que l abscence d un wakaya, voire d un goneva au centre du terrain nous enleve une bonne partie de notre puissance offensive. Nous souffrirons contre grenoble qui viendra sans pression, et nous pourrons juger a ce moment la de notre force de caractere.

    oh que oui pour tes remarques sur le niveau de certains sans citer de nom

    #177829
    Tango et Noir
    Participant

    Gagnons contre Grenoble notre  1/4 de finale et ensuite 2 semaines pour récupérer ce qui est pour moi un bel avantage sur les autres équipes qui vont enchainer 3 rencontres

    #177830
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dommage car on pouvait gagner ce match. En première mi-temps on devait marquer un essai , puis une pénalité manquée et ce lancer cadeau avant la pause qui permet à Colomiers de mener à la mi-temps. Et que penser de cette erreur de choisir la pénal touche au lieu de la mêlée dans le money time. On a assisté à un combat d’hommes avec la bataille des rucks gagnée par nos adversaires. Cette courte défaite va nous faire du bien et éviter un relâchement. Je regrette vraiment les absences de Wakaya et de Goneva qui auraient dynamité la défense adverse comme l’a fait notre étoile Naituvi.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177831
    puma40
    Participant

    Je trouve que Mensa à levé le pied , il est moins tranchant.

    #177832
    lapaloume
    Participant

    Je rejoins l’analyse de keith moun;  elle est bien résumée.

    #177833
    lapaloume
    Participant

    Patrick Milhet avait demandé la mêlée ;

    #177834
    plantin
    Participant

    Encore un arbitre complètement dépassé.Il siffle la fin du match avant qu ‘éclate une générale et le terrain envahi par les remplassants de colomier(sauve qui peu,nul l’arbitre) .Colomier à reculé sans arret ,pendant les 20 dernières minutes sans aucun balon, avec des placages montois qui leur on fait très mal, ils étaient dans le rouge.Les medias sud ouest,canal + ect…Aucun comantaire ???

    Rororo

    #177837
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après la saison régulière

     » Les clubs classés 1er et 2e sont directement qualifiés en demi-finales.

    Les clubs classés 3e à 6e disputent les matchs de barrage sur le terrain des mieux classés (le 3e contre le 6e et le 4e contre le 5e). Les deux vainqueurs se qualifient pour les demi-finales sur le terrain des clubs classés 1er et 2e.

    Les deux vainqueurs de ces demi-finales se rencontrent en finale sur terrain neutre. Le vainqueur est sacré champion de PRO D2 et accède au TOP 14.

    Le finaliste dispute l’Access Match contre le club classé 13e du TOP 14. Le vainqueur accède au TOP 14. Les clubs classés aux 15e et 16e places à l’issue de la saison régulière de la saison sont relégués en Nationale.  »

    source lnr.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177838
    Tango et Noir
    Participant

    Mensa à besoin de jouer.Je ne suis pas inquiet pour lui.Il fera le job

    #177840
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pendant les fêtes de la Madeleine, il est un forain dont le slogan est « Cadeau … cadeau…chez LOULOU. OOOHH LOULOOOOUUU !!!! »Cela n’a échappé à personne et hier soir c’était … chez LOULOOUU…!

    Oui, on finit avec des regrets car il y avait la place ….Alors, est-ce dû à une stratégie inadaptée cette fois-ci car le banc n’a pas réussi à inverser la tendance ? Une chose est sure, on n’avait pas la tête à l’ouvrage, ni l’esprit guerrier. De plus, une défense en dilettante n’a rien arrangé. Heureusement nous avions dans les rangs un maître d’œuvre qui a sauvé par deux fois le soldat RAYAN !!! Que dire de certains autres de ses congénères qui sont loin de faire la maille. A méditer pour le futur.! Si d’aventure on doit retrouver sur notre chemin ces mêmes Columerins, il va falloir réviser nos gammes. Certes, il nous manquait quelques éléments majeurs, mais que penser de cette fin de match où on perd les pédales par manque de réflexion.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.