Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 102 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beebop, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 14743 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #169072
    Ramsès
    Participant

    L’absence de Tauleigne est confirmée pour une durée de 4 à 5 mois.
    Comme l’a écrit Gilou40, si Slade qui ne peut pas jouer en Nouvelle-Zélande à cause du Covid, pouvait anticiper son arrivée, ça serait une bonne nouvelle !

    #169073
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    N’oublions pas que Garrault dépanne en 2nd ligne, sur le long terme il serait dommage de ce priver de lui en 3e ligne (même si le poste de 2nd latte à énormément évolué).

    #169075
    pepe
    Participant

    J’espère que le club pourra recruter rapidement un bon 2eme ligne à l’image de Voss la saison passée.

    #169076
    Avatar photomitch40
    Participant

    Andreï Ostrikov (ex grenoble) sur qui Carcassonne s’est penché à l’intersaison pourrait être une solution…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169078
    philp
    Participant

    je ne comprends pas trop la preciupitation a chercher un 2eme ligne si cedaro hezard et voss reviennent au 2eme bloc, plus slade garrault et les 2 espoirs pour couvrir le poste. Moi je prefere un espoir motive, qu un gars arrive de n importe ou, et en plus fauit il qu il soit jiff

    #169080
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Philp je comprends ton raisonnement. Si ces 3 joueurs rentrent tout va bien. Mais comme l’a dit Gilou précédemment Cedaro , Voss et Hézard sont malheureusement sujets aux pépins physiques. On a besoin de la densité de Garrault en troisième ligne et on a recruté Slade pour jouer en 8. Il me semble que le championnat « espoirs » va bientôt reprendre. Ostrikov n’est plus tout jeune mais la saison passée il a quand même joué pas mal de matchs avec Grenoble et il est JIFF. Pour les joutes futures il vaut mieux assurer.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #169081
    philp
    Participant

    vs etes surs pour ostrikov ou c est juste une suggestion? par contre lui est jiff

    #169082
    Avatar photomitch40
    Participant

    Non c’est 1 suggestion c’est moi et seuleument moi qui le dit car j’ai lu que Carcassonne l’avait dans le viseur et que ca s’est pas fait .
    Je suppose donc qu’il est libre et je pense que comme joker c’est 1 option qui paraît interessante…car expérimenté à ce niveau et jiff !!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169091
    guitoune
    Participant

    Sayerse est blessé??? il s’est claqué non, je le revois boiter et se tenir la cuisse sur l’essai ou le ballon tape le poteau!

    #169109
    pastabal40
    Visiteur

    je ne comprends pas trop la preciupitation a chercher un 2eme ligne si cedaro hezard et voss reviennent au 2eme bloc, plus slade garrault et les 2 espoirs pour couvrir le poste. Moi je prefere un espoir motive, qu un gars arrive de n importe ou, et en plus fauit il qu il soit jiff

    Un espoir doit aussi jouer en Espoir 😉

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169110
    philp
    Participant

    heureusementque pas tjrs pastabal, sinon desdupont n tamack et d autres auraient attenduis 22a pour jouer en equipe premiere. On ne parle pas de faire tous les matchs bien sur, mais les blessures des titulaires sont des opportunites pour des espoirs pour se reveler.Bien sur si tu preferes des du preez qu on fait signer pour faire le nombre et que l on a quasiement pas fait jouer en 2 ans, c est un choix. QUAND TU ES BON? TU ES BON; youyoute a toulouse il a 21a et perchaud pilier a bayonne 18. Et ils sont souvent dans les rotations, comme banos chez nous. Ou alors on estime qu ils ne sont pas au niveau prod2, c est autre chose.

    #169113
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    heureusementque pas tjrs pastabal, sinon desdupont n tamack et d autres auraient attenduis 22a pour jouer en equipe premiere. On ne parle pas de faire tous les matchs bien sur, mais les blessures des titulaires sont des opportunites pour des espoirs pour se reveler.Bien sur si tu preferes des du preez qu on fait signer pour faire le nombre et que l on a quasiement pas fait jouer en 2 ans, c est un choix. QUAND TU ES BON? TU ES BON; youyoute a toulouse il a 21a et perchaud pilier a bayonne 18. Et ils sont souvent dans les rotations, comme banos chez nous. Ou alors on estime qu ils ne sont pas au niveau prod2, c est autre chose.</blockquote
    Je ne te suis pas , philp, je n’ai rien contre les espoirs, mais sur les deux matchs à venir ( Vannes et Agen) il faut prévoir, en seconde ligne, du costaud et surtout une très grande maîtrise, malheureusement, nous avons pour cela, que Durand- Bruinsma- et notre solide et expérimenté Garrault, après, si d’ici là, le staff n’a pas trouvé un joker médical et en attendant le retour des cadres disponibles, alors à ce moment précis, oui il faut faire jouer des espoirs prometteurs mais vraiment sur d’autres matchs à moindre risques. C’est, mon humble avis !!

    #169114
    pastabal40
    Visiteur

    heureusementque pas tjrs pastabal, sinon desdupont n tamack et d autres auraient attenduis 22a pour jouer en equipe premiere. On ne parle pas de faire tous les matchs bien sur, mais les blessures des titulaires sont des opportunites pour des espoirs pour se reveler.Bien sur si tu preferes des du preez qu on fait signer pour faire le nombre et que l on a quasiement pas fait jouer en 2 ans, c est un choix. QUAND TU ES BON? TU ES BON; youyoute a toulouse il a 21a et perchaud pilier a bayonne 18. Et ils sont souvent dans les rotations, comme banos chez nous. Ou alors on estime qu ils ne sont pas au niveau prod2, c est autre chose.

    Les joueurs que tu cites, aussi doués et performants soient-ils, ne font que des apparitions en équipe 1, ils prennent leurs marques et sont laissés à disposition des espoirs pour l’essentiel de la saison. C’est difficile de compter sur ces joueurs tant cela impacterait le rendement de l’équipe espoir qui a aussi des objectifs élevés, rester en poule élite, condition sinéquanone pour que soit possible une politique de formation efficace qui est l’avenir d’un club désargenté comme le nôtre. En conséquence, il faut recruter un joker médical d’autant qu’il ne coûte rien au club et n’utiliser nos meilleurs espoirs qu’avec parcimonie jusqu’à ce qu’il signe un contrat lui permettant d’évoluer plus régulièrement en une.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169115
    philp
    Participant

    je suis bien d accord pour utiliser lesespoirs avec parcimonie : on a 4 2eme ligne pro, 2 3eme ligne pouvant jouer en 2 eme, donc les espoirs c est pas pour faire la feuille de match ts les xe. Je dis simplement qu il ne faut pas recruter un 5eme 2eme ligne pour faire le nombre, mais que compte tenu de ce que j ai ecris precedemment et ttes les solutions que nous avons, il faut quelqu un qui apporte une vrai plus value. Pour memoire il y a 2 saisons on avait ete a nevers avec bruisma, plus jeune donc et pas fait jouer dupreez.

    #169116
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Info Rugbyrama: OSTRIKOV en joker médical !!! Mitch est un devin ! Chapeau !

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-mont-de-marsan-ostrikov-attendu-en-renfort_sto8541756/story.shtml

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.