Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 102 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beebop, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 14746 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #169031
    philp
    Participant

    puisque tout le monde est du meme avis sur notre vaillance depuis le debut de saison, je vais jouer au pisse froid, il en faut un : je ne pense pas qu avec une telle penurie en 2eme ligne nous puissions tenir la route face aux 2 equipes qui vont se presenter a boni, avec 2 gros packs en densite physique. Nous tirons beaucoup sur la couenne de durand, au risque de le casser lui aussi, et si j ai bien compris nous ne pouvons esperer que le seul retour d hezard. Prions pour qu il en soit ainsi

    #169038
    gilou40
    Participant

    C’est certain que la pénurie de 2ème ligne est la seule ombre au tableau de ce début de saison, il va falloir faire le dos rond pendant encore deux matchs avant les retours..
    Sinon, notre ami Slade ne voudrait pas arriver en avance par hasard ? Sa situation m’inquiète puisque les matchs de championnats en NZ sont reportés depuis un mois..

    #169039
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après deux, il y a …

    … trois, bien sûr. Trois comme le nombre de succès en autant de rencontres pour nos jaune et noir. C’était […]

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #169040
    guitoune
    Participant

    Match bien géré… Le banc fait clairement la différence. Laousse loupe une trasfo et deux pénalités sur la fin, mais propre sur tout le match.
    Franchement pas de coup d’éclat mais grosse défense (sauf les groupés pénétrants ou la j’ai pas compris…).
    Le message était déjà bien envoyé avec les deux premiers match. La avec Carca qui était bien lancé, hé beh Vannes et Agen sont prévenu, les autres aussi.

    Bon vannes m’inquiète plus, elle nous réussi pas trop, Agen quel plaisir de les battre… remember 12 mai 2015.

    Franchement on est pas à l’abri d’un match loupé, mais l’état d’esprit est top, on sens du plaisir ils sont sereins, apaisés… même dans le dur ils ne bafouillent pas. On à enfin un coach mental???

    Comme disait Wavrin semaine dernière la prépa n’y est pas pour rien. Avec l’année dernier compliquée, ils ont du bien cravacher et la ça se voit. Le plaqueur qui se relève de suite, montée rapide pendant 80min, les impacts gagnés. Physiquement nous étions au dessus.

    Putain que c’est plaisant… entre l’année dernière et cette année, c’est l’ascenseur émotionnel, merci pour cette endorphine.

    J’oublie le petit portugais, c’est moi ou il a un gaz de fou?

    #169041
    pastabal40
    Visiteur

    Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au Stade Montois rugby, qu’ils soient des inconditionnels ou bien des sceptiques invétérés, des éternels béats ou des grincheux de la première heure, tous, absolument tous attendaient ce match qui validerait un début de saison plus qu’encourageant des hommes de Millet.
    Handicapé par une hécatombe au poste de seconde ligne, le staff a du se creuser la tête pour composer une équipe capable de rivaliser que le plan de la densité, de l’intensité et l’agressivité avec ce qui se fait de mieux sur ces critères dans la division. Pourtant, loin de douter des joueurs qui n’avaient pas où peu participés aux 2 rencontres précédentes, le quatuor avait composé une équipe New look. Les cathares sûrs de leur forces en conquête et sur les ballons portés attendaient nos protégés de pied ferme, résolument décidés à ne rien lâcher sur leur pelouse. Les remparts en tremblent encore.
    Dès le début du match on se rend compte que les montois ne sont pas venu la fleur au fusil et qu’il ne comptent pas subir la furia locale. Ce sont même eux qui prennent rapidement la direction des opérations et se voient récompensés au tableau d’affichage par des pénalités converties par YLA. Le Stade contrôle, et les réactions sporadiques de l’adversaire du jour n’inquiètent que très rarement la belle organisation Landaise, menés 0 à 9 sur leur terrain, les audois se doivent de réagir, ils le feront sur une pénalité vite jouée à la main pour un essai en bonne position menés 7 à 9 le match s’équilibre avant de changer un peu de physionomie, les fortifiés appuient sur le champignon, 1 ballon porté sanctionné par un essai de pénalité, 2 cartons jaunes plus tard et le scénario s’inverse Carcassonne prend l’avantage. Loin de s’éparpiller les landais se remobilisent et limitent les dégâts. 18 à 15 aux citrons.
    Au retour des écuries, les visteurs gèrent bien l’infériorité numérique, soutenant largement la comparaison sur les phases de rencontre, propres sur leurs ballons et sereins en conquête ils reprennent la main sur le match et décident de mettre en place une tactique répétée secrètement dans la semaine à l’entraînement. YLA, dont on connaît la précision dans l’exercice des tirs au buts, vise le haut du poteau droit, le ballon décrit une trajectoire en cloche avant de retomber au sol dans les 22 audois, le rebond sera favorable à Lestremeau qui élimine les 2 derniers défenseurs pour conclure en moyenne position. Interrogé après le match, l’ailier nous confiera que dans la tactique, il devait reprendre le ballon de volée. Le Stade repasse devant et revenu à 15 ne lâchera le lead et gardera la main sur match malgré un 3ème essai carcassonnais.
    Les 11 changements effectués par le staff et l’épidémie qui touche les secondes lignes, Bruisma, le jeune espoir très en vue ce soir n’y échappant pas, n’affectent pas le rendement, le SM sait voyager et conserve ses qualités quelle que soit la composition de l’équipe, une conquête très satisfaisante (belle mêlée, un touche un peu moins performante), des vertus évidentes dans le combat et un indéniable appétit pour le jeu augurent d’une saison 2021/2022 passionnante au dans les landes. Certains relèvent encore quelques erreurs pourtant bien compréhensibles à ce moment là de la saison et qui sont souvent consécutives à l’envie et à l’engagement, je préfère mettre l’accent sur l’évidente évolution d’un groupe qui se donne les moyens de ses ambitions à la hausse.
    Score final : 22 à 26

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169042
    bersyl
    Participant

    Surpris du résultat, je ne m’attendais pas à une victoire mais dès le début du match on a vu que les montois étaient bien présents. Les pénalités ont été tentées, au moins on a scoré et pas perdu de ballon dans un hypothétique maul pénétrant à cinq mètres de la ligne. Dans l’ensemble , bon match de tous les joueurs qui ont tous apporté quelque chose et même notre 10 que certains critiquent, il est largement au-dessus de l’anglais de la saison dernière et en plus il est jeune , donc il a encore des choses à apprendre
    et à améliorer!!

    #169043
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Merci Pastabal, tout est dit… Et même plus….

    #169044
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce qu’il faut retenir c’est l’envie, l’esprit d’équipe , et la cohésion de ce groupe .
    Hier nos « figuras » n’etaient pas sur le terrain et c’est bien la victoire d’un groupe!!!!
    Le bémol reste cette pénurie de seconde latte ….1 joker serait recherché pour palier l’absence de Tauleigne qui est annoncé de 2 mois ici mais d’autres sources plus pessimistes parlent de 5 voire de saison terminée….
    Pour l’immédiat on fera avec le soldat Durand Bruisma (qui finalement n’a rien) Garrault et Hezard en reprise cette semaine et pour qui la reprise au prochain match risque d’être juste donc incertaine.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169045
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il est sûr que le duo :Cedaro/Hezard va nous manquer quand même. Et ceci dit sans oublier aussi l’excellente prestation des autres 2ème lignes.

    #169046
    gilou40
    Participant

    Amusant de regarder les résumés sur l’émission de canal hier soir.. Voir la victoire d’un groupe soudé et uni à Carcassonne suivi du résumé de Narbonne – Montauban et les cartons sur la même action de nos anciens pitres Paulino et Taulagi.. Quel symbole !

    Pour revenir sur notre pénurie en deuxième ligne, elle n’est peut-être pas non plus le fruit du hasard quand on se souvient que Tauleigne, Voss et Hézard sont régulièrement sujets aux pépins physiques ces dernières années..

    #169047
    John Decoeur
    Participant

    Oui Gilou, à croire que nous avons « le don » pour faire signer des éclopés ou des mecs fragiles en début de saison!
    Par contre, nous avons « le nez » pour dégoter des jeunes de qualité capables de s’adapter d’entrée au rythme de la Prod2!
    Encore un exemple hier avec des titularisations en 1ère, 2ème et 3ème ligne, à l’aile et également des joueurs guère plus âgés comme Gonzales, Lestremau, Macharashvili: ils ont tous tenu la dragée haute aux carcassonnais…

    J’ai apprécié le sérieux (malgré les cartons!) apporté à la défense, le collectif et le combat malgré les 3 essais encaissés face à cette équipe audoise difficile à manœuvrer chez elle.
    Maintenant, notre bête noire va se présenter à AGB vendredi prochain ! Il faudra apporter les mêmes ingrédients, la même envie face à ce club qui a un urgent besoin de points, ayant perdu tous ses matchs depuis ce début de saison.
    Cet affrontement vaudra son pesant d’or !!!

    #169048
    Avatar photoFabio
    Participant

    Victoire à l’extérieur ! Déjà ça sonne bien !
    Souhaitons que les qualités de l’équipe et des joueurs saluées par plusieurs ici se bonifient au fil des matchs et que le Stade joue les cadors en ProD2. Et même en restant humbles et objectifs, ça nous fait du bien.

    Petit mot sur DESAUBIES dont je fais mon poulain depuis ses prestations de la saison dernière, laissez lui du temps et du temps de jeu pour qu’il se fasse à son poste et à son rôle, au combien important pour l’équipe.

    Bravo à tous encore !

    #169049
    Avatar photobenquet
    Participant

    Effectivement John, ces Vannetais vont venir chez nous le couteau entre les dents pour essayer de se refaire la cerise et pour cause …trois défaites !!! Soyons prêts pour ce nouveau défi.
    Quand à Desaubies, même s’il bénéficie d’un soutient sans borne chez certains, il va lui falloir se mettre vite au diapason car est-ce que l’on va pouvoir se payer le luxe d’attendre longtemps. Il faut rappeler quand même que le dernier essai de CARCA est dû en partie à son dégagement direct en touche … On connais la suite: Touche..maul…essai de Carca ! Nous pouvions tout aussi bien perdre ce match dans le money time … c’eût été dommage vu la prestation de l’équipe.

    #169050
    philp
    Participant

    pour revenir sur le probleme des 2eme ligne, il est recurent chez nous depuis quelques saisons. Cedaro est un magnifique joueur, mais il a du mal a enchainer les matchs, voss souvent blesse depuis qu il est arrive, hezard avait aussi connu des pepins physiques a aurillac avant sa venue et sa grosse blessure chez nous. Durand jeune joueur n a pas encore la carcasse abimee par les saisons successives, quand a bruisnma ca peut etre une opportunite pour lui de lancer sa carriere, qui tient parfois a peu de choses et des circonstances favorables.Si on devait remplacer tauleigne, il est je pense plus facile de trouver un 2eme ligne qu un pilier droit. Mais peux se poser alors le probleme du nombre de jiff par feuille de match.

    #169053
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Quand même lorsque nous jouons à 13 contre 15, non seulement on ne prend pas un point mais en plus on en met 3!!
    Quand je vais faire un tour sur les autres forums on peut lire sur les uns ou les autres l’importance que les supporters portent à la condition physique en ce début de saison.

    Je pense que nous sommes au top de ce point de vue et il y a longtemps que l’on n’avait pas vu cela et pas uniquement sur 10 ou 15 joueurs, non mais là sur 40. C’est énorme. Maintenant il faut croiser les doigts pour que cela soit bien planifié et organisé.

    Je pense que l’an dernier les compétences du staff étaient bonnes, mais ce putain de COVID a tout foutu en l’air puis nous nous sommes bien repris avec une nette amélioration physique. En début nous avons pris 2 tôles contres Vannes et Nevers car nous n’y étions pas: intersaison mouvementée et recrutement succinct. Et puis il faut bien avouer que nous sortions de 2 années creuses: une Laussucq sur le départ et une de guerre des deux DD.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.