Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 49 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 4 mois. This post has been viewed 8874 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #158052
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’aurais préféré voir Bell tenter la pénalité des 50 à la place de Saubusse qui, capitaine, a pris ses responsabilités.
    Voir aussi près de la ligne adverse, au lieu d’insister avec les avants, positionner Bell pour tenter de passer un Drop.

    D’accord avec toi. Nous avions un ouvreur expérimenté pour le faire. Je vous apprends peut-être que Mr et Mme Bell ont une fille. Quel est son prénom ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #158053
    pastabal40
    Visiteur

    Clara, Àbousim (si si ça existe… Ailleurs), Mira, Baby,

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #158054
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour à tous.
    Je rentre de Carcassonne, frustré à cause de ce résultat , irrité par 3/4 décisions arbitrales qui ont fait basculer le match et sceptique face à ces prises de décisions inappropriées de certains joueurs.
    Par contre, étant donné que j’ai ,un peu,accès à la vie du groupe je m’aperçois qu’il y a une vrai solidarité et beaucoup d’enthousiasme (joueurs et encadrement.)afin de sauver cette saison.
    Je voudrais terminer par une note d’espoir concernant le classement.
    Comme je l’ai indiqué dans un précédent post. si la saison se terminait aujourd’hui le total points pour le SMR serait de:
    18 points divisés par 12 matches joués multiplié par 14 matches = 21 points !!!

    #158055
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Roland, par tes commentaires indiscutables, tu tentes de remonter notre moral; je t’en remercie et c’est pour cela AUSSI, que je partage ta vision rugbystique…
    Cependant, mon sentiment, sur la rencontre d’hier, est que les joueurs ont été « surpris  » par l’engagement de l’USC.
    Mais bon sang, on doit entrer sur le pré pour dévorer ceux d’en face…Sinon, tu restes à la piaule.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #158056
    lapaloume
    Participant

    je suis d’accord avec ralandsonne sur quelques décisions arbitrale très sévères à notre encontre et sans lesquelles,- bien que nous ayons perdu de nombreux ballons-le match aurait pris une autre tournure en ce sens que nous aurions certainement ramené les quatre points; j’en veux pourpreuve l’essai refusé à Wakaya-lestremeau – ou à 7 minutes de la fin sur leur ligne nous sommes sifflés d’un manière très rapide alors que nous tenions le ballon….
    merçi à Roland d’avoir soulevé cette parenthèse.

    #158057
    grillon
    Participant

    Perso je n’ai pas eu l’impression que c’est sur l’engagement que nous avons péché hier, mais plutôt sur le secteur de la touche où on a perdu un nombre considérable de ballons et de la mêlée où on a été parfois mis en difficultés.On a quand même été solidaires en défense où on ne prend qu’un essai alors qu’on joue à 14.Ce match aurait pu basculer en notre faveur, ça s’est joué sur des détails , notamment sur cet essai refusé à Wakaya, comme ça été dit j’aurais bien aimé voir la vidéo.

    #158058
    pastabal40
    Visiteur

    Si vous parlez de manque d’engagement, vous pensez à la 2ème période, parce que en première, on vire à 10 à 6 et les locaux n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ! Nous gagnons les duels et seules quelques erreurs nous empêchent d’être plus dangereux.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #158059
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec vos commentaires. En ce qui concerne l’essai refusé à Wakaya , il me semble que c’est Lestremau qui commet un léger en avant. La vidéo utilisée parfois pour des actions inutiles aurait pu être demandée pour dissiper les doutes. Pastabal , tes prénoms sont judicieux mais comme il s’agit d’un couple anglais , j’ai fait pire en choisissant un prénom plein d’intensité : Daisy !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #158060
    pastabal40
    Visiteur

    J’aimaîs bien Baby, c’est affectueux, onctueux… Comme un fromage !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #158061
    Ramsès
    Participant

    Magret40 a écrit :
     » Même en mettant le drop, sur la fin Carcassonne a eu beaucoup de pénalités, le match on l’aurait perdu. »

    +1

    « L’essai de Wakaya est lui important; je ne suis pas sur de l’en-avant montois. L’arbitre aurait pu (dû) demander la vidéo. »

    +1

    #158062
    puma40
    Participant

    Ils ont peut être eu beaucoup de pénalités , mais a la fin il y a qu’un point d’écart.

    #158063
    Ramsès
    Participant

    Ils ont peut être eu beaucoup de pénalités , mais a la fin il y a qu’un point d’écart.

    …parce-qu’ils ne les ont pas tenté. Pendant les 5 dernières minutes, ils ont préféré jouer des pénaltouches pour nous enlever le bonus défensif.

    #158064
    magnum
    Participant

    Concernant les nouveaux, je pense que Thomas BELL sera plus utilisé en 10 vu sa qualité de passe précise et rapide. C était son premier match sous nos couleurs, normal qu’il n ait pas crevé l’écran..Dans quelques semaines nous verrons mieux ses qualités !

    #158065
    Avatar photobenquet
    Participant

    Normal que pour son premier match Bell marche sur des œufs.Nouvelle équipe, pas la même langue, premier match … normal qu’il soit un peu timoré.
    Comme l’a fait justement remarquer Magnum, il sera très utile à l’ouverture, ne serait-ce que pour faire souffler Smaïli, en espérant que la langue ne soit pas une barrière, car il faut beaucoup communiquer à ce poste.

    #158066
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Le match,on le perd sur la conquête. C etait le même match qu à biarritz mais la, même en 1ere mi temps innocenté a été dominé par son vis à vis. C est la 1ere fois qu il tombe sur plus fort que lui.
    En 2nd mi temps ,pire,à chaque mêlé et contre le vent ça pardonne pas.

    D ailleur,vu le budget de carca pourquoi ne pas tenter d attirer 1ou2 piliers de carcassonne pour l an prochain si ils ne sont plus sous contrat….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.