Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 36 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 années et 2 mois. This post has been viewed 15157 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #150683
    Avatar photomitch40
    Participant

    Vous aussi faut arrêter ou acheter des lunettes je deplore simplement la non rentrée de Coly,le comportement du staff et demande stat a l’appui pourquoi ….
    Hier puisque c’edt pas clair non c’est pas â cause de lui qu’on perd
    Mais qu’il joue bien ou mal on perd à 80% avec lui

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #150689
    zamer
    Participant

    Pfffff….!! Mitch, les statistiques, c’est au basket
    Les lunettes ? je regarde le match dans sont ensemble, pas le joueur.
    Depuis des mois, tous tes commentaires sont ciblés sur le staff ou Loustalot, si tu as un problème personnel avec eux, çà ne nous regarde pas.

    #150694
    magnum
    Participant

    De toute façon à chaque saison il faut une tête de turc, voire plusieurs, qui sert de cible pour expliquer les défaites. On a eu Durquet, Rey,cette année Loustalot…Je pensais pourtant que le rugby était un sport d équipe.
    Hier Loustalot n a pas été suffisamment soutenu par ces avants. Je revois un ruck où il est obligé d essayer de déblayer tout seul un avant adverse…vu la différence de gabarit, donc on prend une pénalité. Où étaient nos avants ? Pas là où ils devaient être c est sûr.

    #150695
    Avatar photomitch40
    Participant

    le sport moderne travaille avec les stats et le rugby que tu le veuilles ou pas c’est le cas….
    on se prive d’un 23 ème homme depuis pas mal de match afin de privilégier 1 mec qui ne le mérite pas !!!
    je demande simplement pourquoi on ne sort pas ce mec qui fait 80 mn alors qu’il rentre de blessure et qu’il est titularisé de façon inappropriée, voire non justifiée.
    aux vues des derniers matchs et résultats Coly méritait de débuter.
    hier il ne nous a pas fait perdre le match mais dois-je rappeler les matchs d’Angoulême ou valence à l’extérieur?
    si moi je le descend (et j’en convient) de manière inappropriée le staff lui le porte aux nues de la même façon!!!
    de toute façon j’ai ai marre de ce forum et de me faire tomber dessus ,qu’on me fasse dire des choses, comme la dernière en date: qu’on a perdu hier à cause de Loustalot …….je l’aime pas certes! mais hier il a pas été mauvais!!mais il est loin d’être irremplaçable comme le pense le staff, je pense même qu’il y a bien meilleur que lui sur le banc!
    restez entre vous et continuez à vous palucher ou à vous extasier sur tout ce que fait le staff et les joueurs sans jamais critiquer (ou alors par derrière car devant il faut faire bonne figure), moi je me casse………….comme l’on d’ailleurs fait bcp avant moi!!!
    trouvez vous 1 autre tête de turc!!!
    je ne continuerai même pas à vous lire puisque ce site n’est apparemment plus 1 site de discussions mais 1 sanctuaire à la gloire du stade montois ou tout blasphème est interdit.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #150696
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour ajouter un peu d’eau au … non je dé….ne

    Ce qui m’a déçu, c’est la non réaction de certains avants stadistes face au ballon porté par ceux d’en face amenant leur premier essai…Surpris que personne n’en parle…Ceci dit, c’est une action de jeu devant laquelle il est très difficile de défendre…

    C’est manqué pour la quatrième !

    CLIC ICI POUR LIRE

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150697
    magnum
    Participant

    Pour ma part Mitch, je ne souhaite pas que tu partes de ce forum, j aime bien ton franc parler. Mais tu fais une fixette sur un joueur, et tes interventions tournent systématiquement autour de ça. On te tombe dessus pour cette raison je pense. Tu es vexé je comprend, mais imagine ce que peut ressentir le joueur que tu incrimine si il lit tes commentaires.

    #150698
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La pondération, voilà bien le maître mot…

    Merci Magnum pour ton post 🙂

    Mitch a un MP à lire 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150699
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Pour ma part Mitch, je ne souhaite pas que tu partes de ce forum, j aime bien ton franc parler. Mais tu fais une fixette sur un joueur, et tes interventions tournent systématiquement autour de ça. On te tombe dessus pour cette raison je pense. Tu es vexé je comprend, mais imagine ce que peut ressentir le joueur que tu incrimine si il lit tes commentaires.

    Idem,juste essayer de parler de l’équipe en general,de ce qui ne vas pas dans le collectif même si des fois ce sont tels ou tels joueurs qui nous font perdre. Je trouve gerber complètement hors sujet quand il rentre avec d enorme boulette mais je ne vais pas constemment le descendre.
    Comme dit Jen encore une fois on prend un essai sur des mauls portés, à tous les matchs c est pareil,les mecs en face ils font ça pendant 80mn comme valence et il gagne le match à coup sur. Ce n est pas normal de ne pas arriver à defendre mieux que ca. Et les touches ifem,nous sommes toujours à la rue dans ce secteur.

    La où je te rejoins à 100 pour cent,c est le fait de ne pas utiliser les remplacants. Coly aurait du rentrer.

    #150700
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Que manque t-il à notre équipe ?

    Peut être la FORCE qui doit unir toutes les composantes d’un ensemble nommé EQUIPE

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150701
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Retrouvez les réactions de David AURADOU et Rémi TALES au micro de Luc Fuentes et Joël RANDE.

    CLIC ICI POUR ECOUTER

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150703
    pastabal40
    Visiteur

    Alex affichait complet, les amoureux avaient envahi son établissement, j’avais par miracle arraché 4 places à la cidrerie bondée pour l’occasion. Lâchement abandonné par nos compagnes respectives, nous avions décidé de nous venger sur la nourriture devant le match du Stade Montois.
    On joue la 79ème quand Danré Gerber a la possibilité de ramener les siens à 7 points des locaux.
    Pourtant tout n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour nos couleurs, le ballon porté cathare qui progresse dans un vide sidéral, tombe sur la ligne landaise, l’arbitre n’hésite pas, essai de pénalité pour les locaux et biscotte pour LASHA MACHARASVILI. On joue la 8ème minute et CARCA mène 7 à 3. 10ème , SEGUY de 55 mètres de face sanctionne un ballon gardé au sol par MANU, 10 à 3 et on ne voit plus le ballon. 13ème SEGUY des 55 mètres à nouveau, arme le canon longue portée, le coup de pied passe entre les barres 13 à 3 et il n’y a qu’une équipe sur le terrain. 35 minutes se sont écoulées, Mont2 ne s’en sort pas, après que LAOUSSE et SEGUY aient respectivement porté le score à 16 à 6, BAKARY MÉÏTÉ cavale, Le neuf renverse, Les ¾ traversent, LE BOURHIS s’étale, 23 à 6 après la transformation de SEGUY puis 23 à 9 la mi-temps à la faveur d’une pénalité de LAOUSSE. On est pas bien mais peut-on être plus mal ?
    Les montois ne sortent pas des vestiaires, CARCA enchaine, ANON s’échappe et marque sans opposition, « ANON c’est pas possible !!! » s’exclame mon voisin de table légèrement excédé, « MESSI, li répondis-je alors, résigné ». 30 à 9 après la transformation de SEGUY. Pas le temps de respirer, JASMIN servi en bout de ligne résiste au retour des défenseurs montois et pointe in extrémis en coin, SEGUY l’énervant converti et alimente le planchot, 37 à 9, c’est la 50ème, ça vire à la leçon et le Stade apprend. Apprendre c’est bien, retenir c’est mieux, les coaches coachent et ça va mieux, petit à petit, les blancs pour l’occasion refont surface, les cathares marquent le pas et ne gagnent plus les duels, le match petit a petit a changé de physionomie, sur une relance, NAITUVI affole la défense, CABANNE qui a suivi marque au pied des poteaux, GERBER qui a remplacé LAOUSSE ne se manque pas, 37 à 16 à la 60ème. Un sursis ou le début de la révolte ? Tout va mieux pour les blancs, la mêlée domine, La touche est propre, sur un fond d’alignement sur BECOGNÉ, le maul se forme LATTERADE marque à la 73ème, GERBER transforme, et un 37 à 23 inespéré. Les locaux sont au bout du rouleau et les landais appuient sur le champignon, et si… Les minutes s’égrainent et survient la 79ème JACQUELAIN dévore le terrain à la poursuite du coup de pied de LOUSTALOT et aplatit en coin, la transformation fuit les pagelles, le score est de 37 à 28. Adieu veaux, vaches, cochons et le fol espoir d’un bonus défensif voire d’un match nul au bout du suspense, bonjour la frustration ! Le Stade va mourir à 9 pts et rentrer bredouille ? On joue les arrêts de jeu, les visiteurs campent devant la ligne audoise et bénéficient d’une touche, CEDARO capte la beuchigue, LOUSTALOT la glisse à BECOGNÉE qui franchit la ligne, GERBER s’exécute, 37 à 35 au bout des regrets.
    Bien malin celui qui à la 50ème aurait misé sur un tel résultat, à la fois prometteur quant à la qualité des 20 dernières minutes, et frustrant, quand on pense aux 60 premières. La qualif s’éloigne un peu plus, il faut tout lâcher maintenant, sans penser au classement. Du plaisir, rien que du plaisir et de l’ambition dans le jeu.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #150704
    Avatar photocastor
    Participant

    A voir les dernières photos mises sur le site du SM, on pourrait croire que les joueurs ont gagné le match.Ok, ils ont fait une belle remontée mais cet enthousiasme est un peu déplacé, non?

    #150705
    zero
    Visiteur

    comme je l’ai dit
    cest une défaite qui insiste sur le fait qu’on a rien à faire dans le top 6
    trop irrégulier
    super ils ont commencé à jouer avec 30 points dans la vue

    #150707
    bersyl
    Participant

    A mon avis, ils sont juste fiers d’avoir pu décrocher un bonus dėfensif vu le score 15 minutes avant.

    #150708
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Quoiqu’en disent certains ,ce bonus défensif démontre quand même un état d’esprit qui a changé par rapport à il n’y a pas si longtemps .
    Même si c’est vraiment dommage de ne jouer que 20 minutes !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.