Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 93 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 5 années. This post has been viewed 15293 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #140286
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Steven Shingler , vous connaissez…? Et bien , vous allez devoir vous faire à ce nom .

    Shingler, il fait partie de la liste !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #140287
    bebzy
    Participant

    Et il part à Agen après ????

    #140288
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je suis atterré… aucun Français (notez que je ne demande même pas du Sud Ouest, voire Landais, voire Espoir) disponible à ce poste????

    On marche sur la tête, ce n’est pas avec un patchwork qu’on arrivera à faire quelque chose du Stade…

    C’est encore le réseau Anglais de notre cher entraineur qui fonctionne, bon c’est quand la fin de saison?

    #140289
    Avatar photoPifou
    Participant

    Notez que je n’ai rien contre ce brave garçon et encore moins notre bien-aimé entraineur à mi-temps, mais je me pose quand même d’un point de vue stratégie d’entreprise sportive qu’est le club la question suivante : A quoi servent les Espoirs et le centre de formation (hormis à récolter quelques subsides fédérales ou institutionnelles…).

    Nous avons un vivier de 23 (mini) joueurs que nous n’exploitons pas, ou alors pour leur filer 5′ de temps de jeu quand le score est acquis (dans un sens comme dans l’autre…)

    Franchement c’est nul et il ne faut pas s’étonner qu’ils aillent voir ailleurs!

    C’est quasi une faute professionnelle de management de ressources… dans la « vraie » vie (celle de nous autres), il y aurait longtemps que certains auraient fait leurs pots de départ.

    #140290
    lapaloume
    Participant

    On ne peut pas d’un coup de baguette magique remplacer certains joueurs blessés en puisant dans le groupe espoirs;
    Sans diminuer la qualité de ces derniers tous n’ont pas les conditions requises pour évoluer ,- je me répète au pied levé- à l’échelon supérieur; il y a un grand fossé et le niveau seuls quelques-uns l’ont; et puis chez eux aussi, il y a des blessés , je pense notamment à Courtade ( opéré de l’épaule j ai cru comprendre);
    Par ailleurs des révélations comme Gouzou, ça ne court pas les rues;
    Devant des garçons comme Durand- Brayer et notre georgien en 3 peuvent tenir la route;
    C’est plus compliqué derrière pour les postes 10 -12 et 13 sauf en 9 où Duhourquet et Coly sont à la hauteur.
    Donc les solutions, face à l’hécatombe de blessés n’est pas facile à gérer. La fin de saison reste compliquée mais comme on dit il faut faire avec.
    Si on termine dans les six, ce qui n’est plus évident, mais que je souhaite de tout cœur, restera à mes yeux une saison, somme toute, réussie. ( Là je m’appuie sur des absences qui ont eu ou auront des conséquences préjudiciable en ce sens que des joueurs comme Romain Cabannes- Rémi Talès- Gerber – Julien Cabannes – Pearce – Ratu -Bécognée – voire Loustalot et Torfs ne se remplaçent pas en trouvant l’équivalence ou l’alter-ego)).

    #140291
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Je suis atterré… aucun Français (notez que je ne demande même pas du Sud Ouest, voire Landais, voire Espoir) disponible à ce poste????

    On marche sur la tête, ce n’est pas avec un patchwork qu’on arrivera à faire quelque chose du Stade…

    C’est encore le réseau Anglais de notre cher entraineur qui fonctionne, bon c’est quand la fin de saison?

    Euhhh si seguy te convient à moi pas du tout. Laissons lui sa chance c est pour 3 mois. Et plus si affinité. On forme assez de joueurs et beaucoup montent en premières. On peut pas reprocher ça à notre club

    #140295
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme c’est un couteau suisse apparemment , il devrait jouer centre suite à la défection de RATU . Cela s’est fait dans l’urgence et au vu des prochaines échéances , l’improvisation n’était pas de mise ….il faut de la compétence immédiatement . Si c’est une bonne pioche comme Pearce , pourquoi s’en plaindre ( c’est un joker médical ,il faut le rappeler )

    #140310
    bebzy
    Participant

    Quel centre espoir peut jouer en première aujourd’hui ????? Aucun !! Donc il faut arrêter de dire y’a pas de français espoir Etc..
    Ben non y en a pas !
    Laterrade Bécognée castinel De Nardi coli gouzou ils viennent d ou ???
    Mettons que des jeunes espoirs français et on va voir ou on va se retrouver….
    c est n importe quoi ces réflexions ….

    #140311
    Tango et Noir
    Participant

    oui mais actuelement il n’y a pas de centre pour jouer en pro;(Courtade blessé) .Tu ira voir les Espoirs demain

    #140312
    Avatar photoPifou
    Participant

    Ce n’est pas du nimporte quoi, c’est juste un modèle de gestion des joueurs qui a vécu (le modèle actuel avec des « mercenaires « ).

    Comment fait Toulouse (et d’ou vient Lucas Tauzin…), comment fait le XV de france (lentement certes).

    Je l’ai suffisamment écrit ce n’est pas en suivant les autres qu’on peut les dépasser…et il n’est pas question de budget, mais de volonté et de stratégie long terme.

    Donc oui en intégrant tous nos jeunes et nos locaux, dans un premier temps, on prendra des roustes et on sera dans le ventre mou, mais après on dépassera nombre d’équipes car les jeunes ont un culot et une euphorie communicative.
    Et le fait de jouer en équipe première sera un moteur de motivation et une capacité d’attraction pour les candidats.

    C’est la différence entre une start-up qui va réussir et une entreprise patriarcale qui va pericliter.

    #140313
    bebzy
    Participant

    Toulouse n intégre pas tous ses jeunes joueurs mais a petite dose comme le fait le stade d ailleurs.. mais les jeunes de Toulouse sont tous internationaux !! Donc on peut pas comparer …
    Nous si on mais tout nos jeunes du cru et bien nous allons simplement descendre plus rapidement en fédéral …

    #140314
    grillon
    Participant

    Sauf que Toulouse a la capacité à garder les jeunes qu’il forme, nous on forme des jeunes et s’ils sont vraiment bons on ne peut pas les garder, où est la stratégie à long terme ?

    #140315
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec vous , il nous fallait quelqu’un de disponible de suite , déjà formé et polyvalent pour pallier nos nombreuses absences derrière . A ce moment de la saison , je vois pas quel français ( hormis en fédérale peut-être ) est libre .
    Quant aux espoirs , il y en a déjà pas mal dans l’équipe , on peut quand même pas en mettre 15 !
    Bienvenue donc à Shingler , premier gallois je pense à porter nos couleurs !

    #140316
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Benquet et cie d’autant plus que Taulagi risque de prendre cher. Ce joueur gallois polyvalent ne risque pas de faire le poireau contrairement à ses origines !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #140317
    lapaloume
    Participant

    Wame Naituvi, remis de ses blessures, susceptible de réintégrer le groupe.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.