Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 61 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 4 années. This post has been viewed 11715 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #151185
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Le staff s’est réservé pour aller chercher une victoire à Rouen…..

    #151186
    Tango et Noir
    Participant

    trop d’absents. on ne peut pas jouer avec 4 espoirs sur 8 avants à ce niveau + COLY.

    #151187
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Pour une fois , c’est pas la faute à Loustalot !
    Incroyable cette différence de niveau entre 2 matchs , celui-ci n’était clairement pas visé , c’est pas possible …

    #151188
    zamer
    Participant

    trop d’absents. on ne peut pas jouer avec 4 espoirs sur 8 avants à ce niveau + COLY.

    On peut être en colère et indulgent à la fois.
    Hors mis Rey et Laval, j’ai vu le pack des Espoirs, plus Du Prez qui n’a pas joué depuis deux ans.
    L’inquiétude ? quel effectif pour aller à Rouen ?
    Natuvi n’est pas un arrière, Coly a la peine derrière ce pack a fait du Loustalot en ratant les touches pour alimenter les déferlantes Bitterroises.
    Derrière ils ont défendu comme ils ont pu.
    Le vieux Talès a encore des cames, avec un sprint de 70m pour rattraper, et empêcher Bérard de marquer un essai.
    Maintenant ? que les jeunes emmagasinent de l’expérience pour la saison prochaine

    #151189
    grillon
    Participant

    Chuuuuuut tout va bien.
    Les entraîneurs sont les meilleurs amis du monde, les joueurs ont tous le sourire.
    On a pris 50 points ? C’est pas grave quand on aime on compte pas !!!

    #151183
    John Decoeur
    Participant

    Une très faible équipe montoise a fait briller l équipe de Béziers … pour ma part encore une fois pas surpris du naufrage de notre 8 de devant que les blessures arrivées très tôt dans le match n ont fait qu accentué tout ça…

    +1. Seul point “positif” : la touche. Par contre on ne marque pas sur les mauls alors qu’en face ils marquent plusieurs essais. Comme quoi le fait de ne pas tenter les pénalités n’est pas toujours une faute.

    Je ne comprends pas la signification de tes propos sur les pénalités non tentées, cher Keith! Par contre, j’évoque depuis quelques saisons que le fait d’engager un préparateur mental serait sûrement un plus pour aborder nos rencontres à l’extérieur et j’ai été suivi dans ce sens par certains de ce forum… Pesage, je sais bien que cette solution ne suffirait pas à elle seule à résoudre tous les problèmes chez nos adversaires mais elle ne serait certainement pas inutile.

    #151180
    peio 37
    Participant

    Ce fut la Bérézina, vivement un préparateur mental !!!

    Tu crois vraiment que ça suffira?

    *

    Ce fut la BEZIERINA

    #151196
    bebzy
    Participant

    Preparateur mental ou pas sur ce match l équipe n était clairement pas au niveau !!! Les joueurs sont en causes rien d autre

    #151207
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    ET MAINTENANT ?

    C’est un fait, nous avons voulu rêver et nous nous sommes complu dans cet état depuis plusieurs mois.

    Aujourd’hui, le rêve a laissé place à la dure réalité: nous ne sommes pas au niveau pour jouer les premiers rôles de cette deuxième division professionnelle de rugby. Au delà du score enregistré à Raoul Barrière hier au soir, c’est une fois de plus la manière qui en atteste. Nos joueurs ont essayé mais n’ont pas pu.

    C’est un nouveau naufrage collectif ! Sportivement, trop de choses sont venues plomber l’atmosphère cette saison : départ de certains, relations entre certains autres, un grand nombre de blessés… Tout cela fait que, nous ne serons pas en mesure de rééditer les exploits de ces dernières années (2014 à 2019); de toute évidence, nous ne participerons pas à la fête après le 15 mai 2020.

    Et maintenant ?

    Préparer la saison prochaine : oui, mais de quelle manière ?

    Comment gommer les trop nombreuses imperfections vues cette saison ?

    Une certitude, poursuivre dans la même voie serait suicidaire…
    .
    CLIC ICI POUR LIRE LA VIDEO

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151208
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Notre équipe a goûté au vin de Béziers : résultat une piquette !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #151209
    jl40
    Participant

    Devant, on était trop handicapés. On devait tourner à 23 ans de moyenne d’âge. Les jeunes ont été emportés. Ce qui m’inquiète le plus , c’est qu’on ramène encore des blessés et non des moindres, Garrault et Laval. On n’a plus de pilier droit, seul le jeune Géorgien reste !

    #151210
    bebzy
    Participant

    On va donc ramasser à Rouen …

    « C’est un nouveau naufrage collectif ! Sportivement, trop de choses sont venues plomber l’atmosphère cette saison : départ de certains, relations entre certains autres, un grand nombre de blessés… Tout cela fait que, nous ne serons pas en mesure de rééditer les exploits de ces dernières années (2014 à 2019); de toute évidence, nous ne participerons pas à la fête après le 15 mai 2020 »

    On peut aussi rajouté à ça un recrutement très très moyen à part seguret et jaquelain…
    JAUBERT n a pas joué …(pas au niveau)
    Vacacegu n a pas joué …
    Bultel pas au niveau
    Gelin n a que très peu joué (pas au niveau et a signé 3 saisons !)
    Wavrin décevant
    Ça fait beaucoup non !?

    #151211
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Des nouvelles des blessés

    Maxime GOUZOU : protocole commotion doit passer des examens plus approfondis

    Nicolas GARRAULT : grosse plaie à l’intérieur de la cuisse … points de suture posés

    Arnaud MIGNARDI : coup à l’épaule; suspicion d’acromio-claviculaire…

    A part ça, tout va pour le mieux 😥

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151212
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En voyant le résumé vidéo du match on se rend compte de plusieurs choses:

    1) Devant pas d’organisation défensive marquée pour contrer les mauls adverses. Cela se travaille à l’entraînement. Qui est responsable des avants? Quelles sont les conclusions de l’analyste vidéo?

    2) Derrière pas non plus d’organisation défensive. Qui est responsable des lignes arrières? Quelles sont les conclusions de l’analyste vidéo?

    3) Les joueurs font ce qu’ils peuvent. Ils sont jeunes et plein d’envie. Mais laissés sans consignes ni ligne directrice ils sont perdus sur le terrain. Un club n’a pas le droit de laisser pourrir une telle situation. On a vécu cela pendant 10 ans avec l’EDF et des entraîneurs dépassés par les évènements et le cour de l’histoire. Voir tout simplement par les évolutions techniques.

    4) La conséquence de tout ça ce sont des gars qui se blessent et qui se hachent sur le terrain pour RIEN!!!

    #151213
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    En voyant le résumé vidéo du match on se rend compte de plusieurs choses:

    1) Devant pas d’organisation défensive marquée pour contrer les mauls adverses. Cela se travaille à l’entraînement. Qui est responsable des avants? Quelles sont les conclusions de l’analyste vidéo?

    2) Derrière pas non plus d’organisation défensive. Qui est responsable des lignes arrières? Quelles sont les conclusions de l’analyste vidéo?

    3) Les joueurs font ce qu’ils peuvent. Ils sont jeunes et plein d’envie. Mais laissés sans consignes ni ligne directrice ils sont perdus sur le terrain. Un club n’a pas le droit de laisser pourrir une telle situation. On a vécu cela pendant 10 ans avec l’EDF et des entraîneurs dépassés par les évènements et le cour de l’histoire. Voir tout simplement par les évolutions techniques.

    4) La conséquence de tout ça ce sont des gars qui se blessent et qui se hachent sur le terrain pour RIEN!!!

    + 1 J’approuve ce que tu dis, Pesage, je crois que la fin de saison va être très difficile, beaucoup trop de blessés ( Paulino, Damiani, Cédaro, etc maintenant Laval, Garrault ) il y a ensuite ce froid entre les deux entraîneurs, qui, à nos yeux nous frappe tous !! Heureusement , que Patrick Milhet tente et réussit de faire aller le groupe vers une meilleure entente et motivation, mais hélas les blessures arrivent et cela va être compliqué à gérer tout cela , je crois que l’ADN, du Stade Montois change … ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.