Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 8679 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #186068
    pastabal40
    Visiteur

    Les discours changent, ceux indispensables il y a quelques mois et qui pour des raisons différentes sont ailleurs (Coly à Montpellier), absents pour blessure (Naituvi) ou pas encore au max de leur forme (Wakaya), ceux que l’on appelle à juste titre les facteurs X tant ils peuvent débloquer des situations, ne pèsent pas actuellement sur les résultats du Stade Montois. Comme je le répétais inlassablement depuis le début de la saison et même bien avant, c’est du collectif et de sa cohésion que viendront les résultats. Les résultats sont là et plus haut on explique qu’ils sont maintenant dus à l’émergence de nouveaux facteurs X et de citer De Nardi (l’inspiration sur son essai vient de  Even pourtant bien  critiqué sur ce forum) et même si ce n’est pas fait nommément, Laterrade, Macha et Banos, les partants. Ceux-là même que l’an passé, j’osais qualifier de joueurs au potentiel de Top 14, faisant rire au passage l’ensemble de ceux qui aujourd’hui se rendent compte que notre équipe comporte effectivement un grand nombre de joueurs qui pourraient ou ont évolué à ce niveau. Je pourrais aussi revenir sur le procès en manque de puissance de nos avants qui ont pourtant fini par éteindre un pack réputé parmi les plus robustes. Bref des procès, des conclusions invalidées par les résultats actuels qui doivent essentiellement à un groupe qui évolue désormais à son meilleur niveau de forme et pour qui tout devient dès lors plus facile. Tout ça pour dire que les remarques vis à vis des joueurs sont injustes et injustifiées, on peut dire qu’un joueur passe à côté d’un match mais pas qu’il est mauvais. Comme je peux entendre que je contredis, je le fais uniquement lorsque je ne suis pas d’accord, sans me traiter d’ Ayatollah, celui qui l’a fait à longueur de post alors que je n’intervenai  même pas se reconnaitra sûrement, ou de me prier d’aller « c…r » dans ma caisse. Je ne pense pas avoir été insultant avec qui que ce soit ici et on ne peut pas en dire autant de tout monde.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #186081
    PSR40
    Participant

    Yohann Lahousse-Azpiazu encore homme du match encore une fois!

    et dire qu’il y à quelques semaines notre cher manager ne voulait pas le prolonger…

    Certains demandent à ce qu’il soit mis au repos contre Massy mais pourquoi? il y a une coupure derrière

    #186085
    bebzy
    Participant

    ,……….

    #186090
    camille
    Visiteur

    Polémique incessante et inutile, donneur de leçons et sciences infuse … oui certaines sont fatigants.

    Et plus grand monde ne s’exprime alors qu’on est 2NDS !!! C’est bien triste.

    #186091
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je vous demande de ne point rajouter d’huile … Chacun peut s’exprimer sans polémique, sans rancoeur et surtout en respectant l’autre et ses avis.

    Puisque nos avertissements ne sont pas pris en compte, il y a comme un air de carton jaune dans l’air !!! Désolé !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #186111
    Avatar photolou guit
    Participant

    Oui, JEN, une biscotte serait la bienvenue !!!

    Au fait, le rouge est-il prévu dans les statuts de ce forum ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #186112
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Oui, JEN, une biscotte serait la bienvenue !!! Au fait, le rouge est-il prévu dans les statuts de ce forum ?

    Il me semble …

    LIRE …les cartons sont l’affaire des modérateurs et admin

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #186113
    Tango et Noir
    Participant

    Je ne crois pas   une  seconde  les propos de PSR40 concernant  le  manager sur  LAHOUSSE.

    #186117
    fredfredouille
    Participant

    Il y a une part de vérité chez chaque participant à ce forum dans leur analyse.Personne n’a la science plus infuse qu’un autre,chacun vient avec son ressenti et ses convictions.C’est bien cela qui fait que l’on puisse discuter,échanger.C’est normal qu’il y ait des contradictions et c’est même saint mais personne ne peut prétendre détenir la vérité.Alors oui,je comprend que beaucoup hésitent à venir ou revenir donner leur avis mais c’est dommage car ce serait la mort de ce qui nous anime,nous passionnés de rugby et encore plus de notre cher Stade.Ce forum qui pourrait s’apparenter à la buvette autour du stade où l’on refait le match autour d’une mousse sans s’écharper.Alors essayons de ne pas ressembler à la société qui nous entoure mais au vrai esprit du rugby fait d’échanges,d’amitiés,de moments festifs,de partage et de respect de l’autre.

    #186048
    Avatar photolou guit
    Participant

    Lou guit pour tes prévisions météo tu devrais manger la grenouille qui est sur l’échelle !!!🐸

    C’est pas moi, M’sieu, c’est Météo France…..

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #186135
    PSR40
    Participant

    Penses ce que tu veux mais je peux t’assurer que des discussions tendues ont eu lieu entre Yoann et le manager qui se poser la question de savoir si le joueur serait encore au niveau l’an prochain et s’il serait encore motivé… qu’elle manque de respect non???

    et qu’avec ça nous avons bien failli perdre notre atout N°1 car plusieurs club de Pro D2 lui ont fais des propositions et il a fallu l’intervention de certains partenaires et du président pour régler tout ça.

     

    #186137
    Tango et Noir
    Participant

    Honteux. il devrait se poser la  question pour d’autres

    #186138
    Avatar photomitch40
    Participant

    Il y a une part de vérité chez chaque participant ……Ce forum qui pourrait s’apparenter à la buvette autour du stade où l’on refait le match autour d’une mousse sans s’écharper.Alors essayons de ne pas ressembler à la société qui nous entoure mais au vrai esprit du rugby .

    D’accord avec toi Perso j’ai assez de potes avec qui je discute du stade sans avoir 1 casse couille du style mr je sais tout ou mr j’ai toujours  raison modéré par JEN …

    J’en connais qui comme moi aime pas 1 tel ou 1 tel et on se branche on en rigole et tout ça a toujours fait partie de ce sport….

    Les moralisateurs, les biens pensants, les imperméables aux critiques, les culpabilisants voire les menacants de discrimination ou autres font que je préfère maintenant me recentrer sur le réel ou les gens se parlent face to face et où les je sais tout sont mis de facto à l’écart…… modéré par JEN 

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.