Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 8678 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #186038
    zero
    Visiteur

    jai oublié de nardi qui a été bon

    #186039
    lapaloume
    Participant

    Face à une équipe invaincue sur son terrain, respectable, vaillante et débordant d’agressivité  le Stade Montois a réalisé une  performance en ramenant la victoire;  le groupe très soudé a  joué  jusqu’au bout    démontrant ainsi  qu’un match dure  jusqu’à la sirène et quelquefois au-delà.Bravo pour cet excellent état d’esprit.

    #186040
    pastabal40
    Visiteur

    je crois que tu t’es trompé de chaîne, sinon tu aurais remarqué la première ligne, la seconde et la troisième, hier soir ce sont les gros qui plient le match en seconde mi-temps. C’est quand même incroyable de vouloir citer  systématiquement des joueurs quand il est évident que c’est le collectif étendu (avec le banc) qui fait la différence. D’ailleurs je vous beaucoup moins de « facteurs X » fleurir sur le forum, et hier soir quand Wakaya est sorti, le rendement ne s’en est pas ressenti et c’est Even qui est à l’origine du premier essai.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #186041
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Pour  moi, nos joueurs nous ont offert un très bon résultat, car ce n’était pas gagné à Aurillac, en début de première période, cela partait mal ( 2 pénalités et un essai !!!), au bord du terrain cela grimaçait et les mines de notre staff montraient de l’inquiétude, après , la vaillance et la solidarité de nos joueurs et la bonne vision du capitaine ont fait la différence en ponctuant avec de beaux essais, bien construits, quelle joie, BRAVO, à tous, et bravo à cette défense de fer, car le deuxième essai cantalien pointait à l’horizon. Je pense, que le mental et l’envie sont revenus dans la tête de tous nos joueurs, cette reprise et ce succès à l’extérieur vont faire du bien à l’ensemble des joueurs et au staff, c’est peut-être banal de dire ça, mais il faut quand même le dire!!!!

    #186047
    zero
    Visiteur

    j’avais oublié le collectif rien que le collectif

    tu as gagné pastabal je quitte ce forum de pensée unique et cela ne vise que toi

    #186049
    Avatar photolou guit
    Participant

    j’avais oublié le collectif rien que le collectif tu as gagné pastabal je quitte ce forum de pensée unique et cela ne vise que toi

    Si tous les « malpensants » lâchent la rampe, c’est alors que ce forum deviendra celui de la pensée unique, celle de Sa Sainteté 😖

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #186050
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Un collectif est une somme d’individualités.. Et selon le poste occupé, les uns sont plus dans la lumière…. Combien de défenseurs au foot ont eu droit au ballon d’or…? Notre collectif est en place, a retrouvé un appétit commun… J’ai beaucoup aimé la célébration de fin de match avec en figure de proue Hezard qui a su faire preuve d’une énorme résilience… Un garçon a passé un cap, c’est De Nardi qui a su à merveille naviguer en défense sur les extérieurs et  se saisir d’un ballon impossible à pleine vitesse pour marquer un essai qui a compté et ce n’est pas la première fois cette saison..

    #186052
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un collectif est une somme d’individualités.. Et selon le poste occupé, les uns sont plus dans la lumière….

    Il est certain que tout le monde a sa place sur un terrain, sinon pourquoi être 15 ..! Mais, certains par rapport à d’autre ont plus de valeur ajoutée et sont plus efficaces dans le jeu de par leurs qualités physiques hors normes ou leur meilleure compréhension du jeu. On les surnommera « facteurs X « ! De Nardi, que tu cites, commence à faire de plus en plus partie de ceux-là. D’ailleurs, ce sont eux que l’on vient nous  » piquer  » en premier, il n’y a qu’à regarder la liste des départs présumés ( que des bras cassés…). Il faut croire aussi que tous ces clubs de Top 14 ne comprennent rien au rugby et qu’il leur suffirait d’acquérir un troupeau de chèvres afin de constituer un groupe, cela leur reviendrait bien moins cher. Non, il leur faut la classe premium !

    Je change de sujet pour mettre en garde ceux que gèrent ce forum. Il n’a échappé à personne que les échanges ici se transforment de plus en plus à peau de chagrin. En cause certainement l’attitude de certaines personnes qui prennent un malin plaisir à dénigrer systématiquement les écrits d’autres sans aucun respect d’autrui et à vouloir imposer les leurs par prétention ou peut-être plus grave, à vouloir torpiller ce forum. A vous de juger ..! Je l’ai déjà conseillé, si nous voulons continuer à échanger sur ce forum, passez outre ces gâte-sauces, ne leur répondez pas, et faites partager vos ressentis en toute liberté sans vous préoccuper des censeurs!

    #186053
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est effectivement la seule solution , mon cher. Tout à l’heure j’étais sur le forum de la Section Paloise où les discussions entre les membres permettent des échanges , où il ne faut pas prouver ce que l’on avance , où même les noms des joueurs sont cités. Bref tout le contraire du nôtre. Alors stop ou encore ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #186054
    BECASSE40
    Participant

    Tout à fait d’accord , Benquet !

    #186062
    bebzy
    Participant

    Entièrement d accord, cela fait pas mal de temps que je n interviens quasiment plus, car vraiment lassant ces échanges …

    #186063
    Frelon40
    Participant

    De même j’ai déserté avec regret le forum car ne supportant plus ces querelles incessantes qui n’ont véritablement aucun sens …

    L’essence même d’un forum c’est la confrontation pacifique des avis de chacun, entre passionnés, pas le triste spectacle actuel …

    #186064
    Frelon40
    Participant

    Pour en revenir au rugby, je trouve qu’on s’est véritablement resserrés, notamment défensivement et que le groupe a changé de visage depuis le succès à Vannes. On a engrangé de la confiance c’est certain. En restant sur cette dynamique, on devrait une nouvelle fois goûter aux joies des phases finales en mai.

    #186065
    Avatar photomitch40
    Participant

    Perso j’ai aussi décidé non pas de quitter mais de prendre du recul car certains ici me fatiguent…….

    On voit bien après cette victoire le peu de commentaires de certains à part bravo et réécrire avec talent le résumé ils font rien et n’apportent rien si ce n’est contredire voire culpabiliser  les medisants ….ce forum se portait bien mieux avant !!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #186066
    jl40
    Participant

    Plutôt néophyte sur le forum, j’ai apprécié les échanges avec la plupart de ses membres. Depuis quelques temps, il est impossible de donner son avis même si celui ci est tempéré sans se faire reprendre systématiquement s’il apparaît un soupçon, une once de critique dans nos propos.  Ceci me pousse m’éloigner un peu ou tout au moins a être moins disert dans mes commentaires.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.