6 nouveaux ….

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs 6 nouveaux ….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #6791
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Quels sont pour toi les joueurs « très moyens  » ?? Y’a qu’à suivre l’exemple de nos voisins , on voit ce que ça donne de faire venir des  » très bons  » joueurs !

    #6793
    Anonyme
    Inactif

    il reste encore Tastet et ormatchea qui pour l’instant n’ont pas resigné,et j’espère avant de recruter qu’on aura bientot de bonnes nouvelles pour ces deux bons joueurs .

    #6795
    michel40
    Participant

    Julien Tastet est un joueur emblematique du Stade Montois , montois de naissance , capitaine , formé 100 % au club et auteur d’une saison exceptionnelle , il doit etre une priorité du recrutement .
    Pour le reste , il faut absolument faire un renouvellement de 25 a 30 % de l’effectif pour le faire vivre surtout quand les entraineurs ne changent pas et apres une bonne saison. Cela apporte de l’emulation et evite un endormissement général. Je suis d’accord avec certains qui disent que tous les joueurs n’ont pas forcement donné satisfaction cette saison et ont tres peu joué certainement a juste titre .

    #6796
    DOUZE
    Participant

    Dans la charette des partants, on peut supposer: Goletto – Michaux – Etcheverry, on verra certainement les retraites de Dhien et Berek.
    La 2ème ligne doit donc être privilégiée lors de notre prochain recrutement.

    #6797
    lapaloume
    Participant

    d’accord à 900 pour cent avec michel40; depuis des semaines presque des mois je pense à julien tastet, qui, également à mes yeux et de l’avis unanime des fidèles supporters qui assistent aux matches et aux entraînements sans oublier les déplacements, reste la priorité des priorités; exemplaire et d’une intégrité intellectuelle exceptionnelle et j’en passe, parce que sa gentillesse est présente ; tu as bien fait michel 40 d’en parler; je nosais pas me lancer, mais je pense qu’il faut à tout prix qu’il reste au moun; en plus domicilié à labastide, il pourra aller chasser un peu les palombes.
    la douze parle bien également ; il faut privilégier à l’instar de ce qu’il dit , la 2ème ligne

    #6799
    Anonyme
    Invité

    Julien Tastet est un exemple et quelle progression !!!

    #6800
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de DOUZE le 28 Apr 2011, 09:23
    Dans la charette des partants, on peut supposer: Goletto – Michaux – Etcheverry, on verra certainement les retraites de Dhien et Berek.
    La 2ème ligne doit donc être privilégiée lors de notre prochain recrutement.

    Ternissien,Genthieu n’ont pas beaucoup joué n’ont plus!! On a vraiment eu une saison incroyable avec trés peu de blesser!!!

    #6803
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de pedro le 28 Apr 2011, 06:42
    il reste encore Tastet et ormatchea qui pour l’instant n’ont pas resigné,et j’espère avant de recruter qu’on aura bientot de bonnes nouvelles pour ces deux bons joueurs .

    Tastet est le contre exemple de ce que j’ai dit avant
    il faut absolument le garder

    #6804
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de bebzy le 27 Apr 2011, 22:19
    des joueurs d’un niveau sup ? mais on est en prod2 l’ami, MDM est une petite ville qui joue quand même le haut du tableau de la Prod2, mais c’est sur on en veux tjs plus mais je pense qu’il faut déjà s’estimer heureux d’avoir une équipe de ce niveau…

    relis moi bien j’ai dit que ce n’était pas envisage question finances

    #6805
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de obelix40 le 28 Apr 2011, 01:07
    Quels sont pour toi les joueurs « très moyens  » ?? Y’a qu’à suivre l’exemple de nos voisins , on voit ce que ça donne de faire venir des  » très bons  » joueurs !

    je ne preche pas pour suivre l’exemple de Dax au contraire

    C’est difficile de dire qu’un joueur sera bon à l’avance en revanche on peut mesurer les limites de certains.

    Si on cite des noms on stigmatise et si on les donne pas on nous les demande

    Pour résumer mon avis
    Le pack Ras des joueurs de bon niveau homogène ( réserves pour Toevalu, questions sur les disparus Etcheverry Michaux Goletto, pas d’avis sur eux car ils n’ont plus joué)
    La charnière les 9 Moyen un peu lent (Arrayet pas revenu au niveau)mais Ok pour ProD2
    les 10 AVT Bon Duvallet pas revenu au niveau

    A l’arrière Ok sauf limites pour Durquet Gentieu / Chedal / Senio ( les 3 pour le manque de vision du jeu et leur cote coffre à ballon)

    Les centres serait pour moi la priorité du recrutement avec la 2eme ligne avec les départs

    #6806
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est normal, ceux que tu trouves « pas au niveau » reviennent de graves blessures. Il faut aussi mettre dans la balance leurs qualités avant la blessure. C’est en ayant occulté complètement ce paramètre que nos voisins se sont séparés d’AVT!
    Laissons leur le temps de revenir, chaque sortie est un progrès.

    Ok pour le côté coffre à ballon de nos centres. Mais d’un autre côté les défenses adverses montent et glissent comme des bourrins. Alors à moins d’envoyer les copains au casse pipe ils gardent le ballon pour faire un point de fixation qui doit permettre au jeu de rebondir.

    #6807
    Avatar photomitch40
    Participant

    dans le coté coffre à ballon tu as oublié ternissien qui est pas mal non plus !!! il est vrai que sur le plan offensif il y a parfois a redire mais n’oublions pas que nous avons 1 défense de fer !!! ces joueurs plaquent et replaquent !!!il est rare qu’on se fasse trouer au centre !!!il nous arrive parfois d’être débordé sur les extérieurs !!
    après il faut des joueurs comme toevalu pour les match durs surtout à l’extérieur dans ces matchs là il est précieux il nous a manqué à aix je pense …………………..
    suis d’accord qu’il faut garder absolument julien et ormatchea est 1 pilier droit qui tient la route ce n’est plus à démontrer ……………au club de faire l’effort de garder ces deux joueurs qui n’ont certainement pas envie de quitter mont de marsan mais qui renégocient et c’est normal!!! 😎

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #6809
    fiesta 40
    Participant

    un autre qu’il faudrait refaire signer et qui est en fin de contrat et qui n’avait pas voulu,à l’epoque renegocier,il s’agit de LAUGA qui,encore cette année, a été monstrueux.

    #6811
    herve
    Participant

    oui il faut le faire resigne a romain lauga

    #6819
    jpdc40
    Participant

    Julien a encore une année de contrat optionnelle, a lui de décider s’il veut rester ou pas

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.