4ème journée les 15 & 16 septembre

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 4ème journée les 15 & 16 septembre

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophoenix, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 1667 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #133980
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Samedi 15 Septembre 14h45
    Lyon – Montpellier

    Samedi 15 Septembre 18h

    Pau – Clermont
    Castres – Grenoble
    Agen – Bordeaux-Bègles

    Samedi 15 septembre 20h45
    Toulouse – Racing

    Dimanche 16 Septembre 12h30
    La Rochelle – Perpignan

    Dimanche 16 Septembre 16h50
    Stade Français – Toulon

    Je laisse à Pesage le soin de nous commenter ces rencontres 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #133984
    Avatar photophoenix
    Participant

    4ème journée du championnat, et nos pépites montoises qui ont migré vers des clubs qui leur proposait un meilleur salaire, n’ont toujours pas foulé la pelouse.
    Je pense à Dan Malafosse, Beka Gorgadze, JB Dubié.
    Autant pour Dubié, je trouve ça dommage mais pour les 2 autres, je n’ai que 3 mots à dire : « cirage de banc ».

    Je ne mets pas Berend Botha dans le lot qui lui est resté à l’USAP et qui a déjà joué 3 journées de championnat

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #133985
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Question commentaires je rejoins à 110% le camarade Phoenix. J’ai une pensée pour tous ces joueurs qui sont partis pour cirer le banc et permettre à d’autres de briller. Quelle abnégation!! J’ose espérer qu’ils sont partis pour de bonnes raisons autres que pécuniaires…. Parce que ça va pas durer.

    Sinon cette prochaine journée me fait penser à la lutte « des Maseratis contre les clios » que sont Agen, Perpignan et Grenoble. Toulon pourrait bien venir rejoindre la régie Renault si ça continue. Pau avec son sponsor à l’huile de palme devrait rejoindre le groupe des prétendants.

    Putain!!!!JM ça me fait peur pour l’an prochain

    #133989
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Normal que ces joueurs issus du Stade Montois cirent le banc car la cire d’abeilles est réputée!!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #133993
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    4ème journée du championnat, et nos pépites montoises qui ont migré vers des clubs qui leur proposait un meilleur salaire, n’ont toujours pas foulé la pelouse.
    Je pense à Dan Malafosse, Beka Gorgadze, JB Dubié.
    Autant pour Dubié, je trouve ça dommage mais pour les 2 autres, je n’ai que 3 mots à dire : « cirage de banc ».

    Je ne mets pas Berend Botha dans le lot qui lui est resté à l’USAP et qui a déjà joué 3 journées de championnat

    Phoenix, tu n’es pas seul à regretter cet état de fait. Ceux qui sont partis pour un programme attrayant font légion et aujourd’hui ne regrettent-ils pas ? Bien sur qu’ils ne le diront jamais… Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre. Les voir user le fond de leur short plutôt que leur maillot laisse un sentiment bizarre. Ce n’est pas nouveau et nous le disons depuis des lustres sur notre forum, qu’il vaut mieux jouer en PRO D2 que de faire banquette en TOP 14… Triste constat en tout cas, mais les joueurs sont-ils les seuls responsables de ce « désordre »?
    Nous partageons, je pense tous ici, la même vision, celle d’un gros gâchis; mais après tout, ils ont choisi !!!
    Putain de fric…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Avatar photoJEN.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #133997
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Il me semble que Dan est encore sous le coup d’une suspension sur carton rouge…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #134021
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les rencontres de samedi ont donné les résultats suivants:

    Lyon 55 – Montpellier 13 … très surprenant ce résultat …
    Pau 23 – Clermont 27
    Castres 29 – Grenoble 13 … Déjà le spectre de la rélégation pour le FCG ?
    Agen 22 – Union Bordeaux Bègles 17 …bon bol d’air pour les pruneaux!
    Toulouse 30 – Racing 17 la locomotive rose a repris sa marche en avant

    la suite

    La Rochelle 37 – Perpignan 10
    Stade Français 37 – Toulon 10 La Rochelle et le Stade Français ont du se passer le mot

    Le classement:

    1 Clermont 18 points +93
    2 Stade Français 14 points +48
    3 Castres 14 points +23
    4 Toulouse 14 points +23
    5 Lyon 12 points +45
    6 Racing 10 points +32
    7 La Rochelle 9 points +5
    8 Pau 9 points -13
    9 Agen 8 points -89
    10 Union Bordeaux-Bègles 8 points +5
    11 Montpellier 7 points -25
    12 Toulon 4 points -52
    13 Grenoble 2 points -29
    14 Perpignan 1 point -66

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Avatar photoJEN.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Avatar photoJEN.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #134151
    Avatar photophoenix
    Participant

    Pour revenir au cas de Dan, s’il n’a pas rejoué dernièrement avec Pau, c’est parce que suite à son carton rouge face à Perpignan (en 1/2 finale ProD2), il ne pouvait pas rejouer avant le 10/09/2018. Il est donc requalifié depuis 1 match. Je suivrais de prêt s’il jouera cette saison…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.