12eme journée les 25 et 26 novembre 2021

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 12eme journée les 25 et 26 novembre 2021

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 années et 4 mois. This post has been viewed 2719 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #171722
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Jeudi 25 novembre à 20h45
    Béziers / Mont de Marsan: Mont de Marsan

    Vendredi 26 novembre à 19h30
    Aix / Montauban: Aix
    Aurillac / Rouen: Aurillac
    Bayonne / Carcassonne: Bayonne
    Colomiers / Vannes: Colomiers
    Grenoble / Narbonne: Grenoble
    Nevers / Bourg en Bresse: Nevers

    Vendredi 26 novembre à 20h45
    Agen / Oyonnax: Agen

    Note Pesage: pour conserver notre première place et un bon matelas de points, une victoire est impérative, mais ce ne sera pas une mission facile….

    #171726
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il ne devrait pas y avoir de surprise dans ton tableau et si l’on s’en tient à notre dernière prestation chez les Bayonnais, les Biterois ne devraient pas nous poser trop de problèmes, mais ….!

    #171730
    pastabal40
    Visiteur

    Il ne devrait pas y avoir de surprise dans ton tableau et si l’on s’en tient à notre dernière prestation chez les Bayonnais, les Biterois ne devraient pas nous poser trop de problèmes, mais ….!

    Le rugby comme d’autres sport d’ailleurs ne suit pas une logique mathématique, il est régit principalement par des ressorts qui déterminent le jour J la capacité de l’équipe a réaliser un grand match, l’urgence, les circonstances, la prise de conscience collective, la motivation, celle qui a permis au français de faire un match sublime contre les blacks après avoir été gêné par les Argentins et même les Géorgiens, les blessés enfin qui reviennent ou qui partent, etc etc, c’est ce qui explique que Colomiers perd contre Carca à domicile, que Oyo perd à Rouen. Cette logique ne tient pas la route et se sera encore un défi de gagner à Béziers. Je pense que c’est comme ça que le groupe réagit, il considère que chaque match est un défi de plus.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #171736
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout cela on le sait, il n’en demeure pas moins et j’en suis entièrement convaincu que nous possédons actuellement un petit plus qui nous met un peu au dessus du lot. La grosse erreur serait de montrer de la suffisance et de ne pas respecter notre adversaire. Mais je suis également persuadé que le groupe prendra une nouvelle fois la mesure de ce nouveau défi. Sinon, j’en serais le premier désolé.

    #171737
    pastabal40
    Visiteur

    Tout cela on le sait, il n’en demeure pas moins et j’en suis entièrement convaincu que nous possédons actuellement un petit plus qui nous met un peu au dessus du lot. La grosse erreur serait de montrer de la suffisance et de ne pas respecter notre adversaire. Mais je suis également persuadé que le groupe prendra une nouvelle fois la mesure de ce nouveau défi. Sinon, j’en serais le premier désolé.

    Pourquoi écrire alors qu’il ne devrait pas y avoir de surprise, c’est doublement suffisant, dans un premier temps tu considères comme une « surprise » la victoire de Béziers ce qui logiquement implique que, sauf cataclysme, Mont2 doit gagner à la Méditerranée, dans un deuxième tu dis qu’elle ne devrait pas avoir lieu, ce qui renforce tes certitudes quant au résultat du match. Respecter l’adversaire, c’est tout simplement ne pas considérer qu’un match est gagné avant d’être joué. Il faut que les montois trouvent la motivation nécessaire, naturelle à Bayonne chez le dauphin pour une question de suprématie, beaucoup plus difficile à trouver à Béziers, actuellement en milieu de tableau. Béziers, équipe rude qui a besoin de se rassurer après la déconvenue dans l’Ain.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #171740
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as entièrement raison, c’est parler ( ou plutôt écrire…) pour ne rien dire. Alors, laissons la place aux « illuminés »!!!!

    #171751
    puma40
    Participant

    Je l’ai dit plusieurs fois un match n’est jamais gagné d’avance , c’est le terrain qui parle (on est pas invincible) pour le moment tout nous sourit.

    #171752
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Jeudi 25 novembre à 20h45
    Béziers / Mont de Marsan: Mont de Marsan

    Vendredi 26 novembre à 19h30
    Aix / Montauban: Aix
    Aurillac / Rouen: Aurillac
    Bayonne / Carcassonne: Bayonne
    Colomiers / Vannes: Colomiers
    Grenoble / Narbonne: Grenoble
    Nevers / Bourg en Bresse: Nevers

    Vendredi 26 novembre à 20h45
    Agen / Oyonnax: Agen … désolé !!! Oyonnax

    Note Pesage: pour conserver notre première place et un bon matelas de points, une victoire est impérative, mais ce ne sera pas une mission facile….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #171925
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    1er résultat de cette 12ème journée

    Béziers 22 – Mont de Marsan 32

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #171986
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vendredi soir

    Bayonne 25 – Carcassonne 14

    Colomiers 23 – Vannes 29

    Grenoble 26 – Narbonne 8

    Provence Rugby 37 – Montauban 15

    Aurillac 36 – Rouen 9

    Nevers 52 – Bourg en Bresse 13

    Agen 14 – Oyonnax 19

    Le classement

    1. Mont de Marsan 47 pts +233

    2. Oyonnax 42 pts +180

    3. Bayonne 39 pts +82

    4. Colomiers 37 pts +77

    5. Montauban 34 pts -42

    6. Nevers 31 pts +27

    7. Provence Rugby 27 pts -18

    8. Aurillac 27 pts -39

    9. Béziers 26 pts -36

    10. Rouen 25 pts -41

    11. Carcassonne 24 pts -14

    12. Grenoble 21 pts -12

    13. Vannes 21 pts -31

    14. Agen 16 pts -97

    15. Bourg en Bresse 16pts -135

    16. Narbonne 13 pts -134

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.