12ème journée [12&13 Janvier]

Accueil Forums Autres équipes montoises Espoirs / Reichels 12ème journée [12&13 Janvier]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #138308
    lilolilo
    Modérateur

    Samedi 12 Janvier
    BRIVE/ STADE MONTOIS 15H sur le terrain Jean-Marie Soubira

    Dimanche 13 Janvier
    SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS
    SU AGEN / GRENOBLE
    UNION BORDEAUX-BEGLES / RACING
    TOULOUSE / MONTPELLIER

    #138417
    lilolilo
    Modérateur

    Compo

    #138431
    lilolilo
    Modérateur

    Fin du match

    BRIVE 18
    STADE MONTOIS 10

    #138443
    JENJEN
    Admin bbPress

    Brive s’impose à domicile face à Mont-de-Marsan (18-10)

    Pour leur reprise après les fêtes de Noël, les Espoirs du CA Brive ont dominé Mont-de-Marsan (18-10), samedi 12 janvier, sur le terrain Jean-Marie Soubira. En attendant Pau-Stade Français, dimanche, le CABCL n’est plus seul dernier de la poule.
    Brive a bien mieux commencé 2019 qu’il n’avait fini 2018. Les Espoirs corréziens, qui restaient sur une série de sept défaites consécutives, ont dominé Mont-de-Marsan, samedi, au terme d’un match joué sur un terrain difficile, où l’agressivité et l’intensité mises par les Corréziens ont été récompensées de 4 points.

    Après un début de match sans trop de rythme, marqué par des fautes de part et d’autres, les buteurs des deux équipes manquaient chacun la cible sur leur première tentative, avant que Delarue n’ouvre le score à la 20e minute, sur un coup pied de 35 mètres. Son homologue montois lui répondait dix minutes plus tard.

    Mais Brive reprenait les devants à cinq minutes de la pause (6-3), toujours par la botte de son numéro 9, et l’addition aurait pu être plus salée à la pause, sans deux échecs du demi de mêlée face aux perches (37e, 39e), dont une pénalité difficile depuis la ligne médiane.

    Une petite frayeur en fin de match
    Au retour des vestiaires, Brive mettait la main sur la rencontre avec un peu plus d’audace et notamment deux belles percées de Narisia, mais sans que cela ne se retrouve au tableau d’affichage. Mais, sur l’une d’elle, et Mont-de-Marsan écopait d’un carton jaune. En supériorité dans les 22 landais, le CAB avait une occasion en or d’envoyer du jeu pour chercher le premier essai du match, mais il jouait mal le coup et n’insistait pas avec une nouvelle poussée sur l’avantage accordé par l’arbitre. Brive prenait à nouveau les points (9-3, 52e), comme à l’heure de jeu, pour récompenser une bonne période corrézienne (12-3, 60e).

    Un petit break était fait, mais Mont-de-Marsan ne se montrait pas battu pour autant. Les Jaune et Noir reprenaient du poil de la bête. Mais entre déchet landais et bonne défense briviste, le score ne bougeait pas jusqu’à une nouvelle pénalité de Delarue à 6 minutes du terme (15-3, 74e). Aux portes d’un succès logique, Brive se faisait alors une petite frayeur, avec un essai concédé sur turn-over, inscrit par un ailier fidjien du Stade Montois qui revenait à 5 points.

    Mais le CAB, qui n’avait jusqu’alors gagné qu’un match cette saison, face à Toulouse, assurait son succès dans le temps additionnel, sur une dernière pénalité de Delarue (18-10). Brive revient ainsi à hauteur du Stade Français (11 points, deux matches en moins) qui se rend à Pau dimanche, avant de venir en Corrèze dans deux semaines.

    Point noir de la journée, les Corréziens ont perdu leur pilier Japaridze sur blessure. Sorti en seconde période, le Géorgien souffrait de la cheville.”

    La source

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #138452
    lilolilo
    Modérateur

    Les autres résultats
    SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS : 24/10
    SU AGEN / GRENOBLE : 21/19
    UNION BORDEAUX-BEGLES / RACING : 11/09
    TOULOUSE / MONTPELLIER : 17/16

    Le classement
    1 SECTION PALOISE 39
    2 UNION BORDEAUX-BEGLES 36
    3 MONTPELLIER 35
    4 GRENOBLE 32
    5 RACING 28
    6 SU AGEN 26
    7 STADE MONTOIS 24
    8 STADE TOULOUSAIN 24
    9 STADE FRANÇAIS 11
    10 BRIVE 11

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.