Catégories Equipe première, Infos

Au plus près … Entraînement du lundi 21 octobre 2013.


«Les avants et les 3/4 se sont retrouvés ce matin à la plaine des jeux pour une séance vidéo afin d’analyser mais aussi échanger sur le match que l’on a vécu ce week-end à Carcassonne.

Nous nous sommes parlés en essayant de trouver ce qui ne va pas car durant la semaine on travaille sérieusement collectivement, on fait de bonnes choses, on travaille dur et bien sur des cas particuliers en fonction de l’équipe que l’on va rencontrer. Mais une fois que l’on est sur le terrain, on bafouille notre rugby ; on manque énormément de maîtrise et de discipline. Donc, c’est une bonne chose que d’en parler entre nous en se regardant dans les yeux, parce que nous sommes un groupe sain. C’est en pratiquant de la sorte, je pense, que nous ferons avancer les choses.

11heures : séance physique avec Patrick Milhet : rien de spécial.

Et cette après-midi, nous sommes réunis sur le terrain cette fois-ci. Nous avons effectué un petit échauffement ludique à base de toucher. Ensuite, travail en deux ateliers : les avants ont travaillé les touches et nous les passes avec des mises en situation trois contre deux… car le lundi, c’est très souvent une séance de décrassage ; on revient sur la dernière rencontre. Aujourd’hui nous ne sommes pas dans une bonne passe, mais le groupe travaille sérieusement, je le redis, pour gommer toutes les imperfections du moment.

Au niveau infirmerie, pas de gros bobos: Béñat Arrayet et Pierre Alexandre Dut

sont rentrés de Carca avec des petits pépins qu’ils doivent soigner en début de semaine pour être opérationnels samedi prochain. Au niveau des avants, je n’ai pas vu de joueurs absents ou sortis durant le match.»

signé Jean-Baptiste Dubié.

Conclusion de votre serviteur:

Les joueurs ont pris conscience que le Stade Montois n’était pas à sa place aujourd’hui. Ils savent que c’est par le travail, et le respect des consignes de jeu, en faisant preuve d’une plus grande discipline que le groupe retrouvera le chemin de la victoire. Ils travaillent pour cela.

par Jaune et noir

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Justin

    Les joueurs ont pris conscience que le Stade Montois n’était pas à sa place aujourd’hui
    Super nouvelle. Se serait quand meme grave qu’ils ne s’en rendent pas compte non.