Catégories Equipe première, Infos

Clément Briscadieu a reçu le site des supporters


Quelques nouvelles de nos nouveaux Montois qui nous parlent de leur intégration. Aujourd’hui, c’est Clément Briscadieu qui s’y colle…

– Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis originaire de Castelnau d’Auzan, un petit village à la frontière du Gers et des Landes où j’ai passé mon enfance avec mon frère et où vivent encore mes parents.

– Pouvez-vous retracer un peu votre parcours rugbystique pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans à l’école de rugby de Gabarret. En cadet 2ème année, j’ai décidé de rejoindre le stade montois où j’ai traversé toutes les catégories. J’ai passé ensuite 4 années dans le club d’Auch avant de revenir au Moun cette année.

– Comment avez-vous vécu votre dernière saison à Auch et quel sera l’avenir de ce club ?

Les deux dernières saisons furent très compliquées, nous nous sommes sauvés que lors de la dernière journée il y a deux ans, et cette saison nous n’avons pas eu la même réussite. C’est quelque chose de très frustrant et de triste de ne pas avoir réussi à laisser un club tel que le FCAG dans le monde du rugby professionnel, ça restera un échec.

– Peut-on avoir vos premières impressions sur le choix de revenir au SMR ?

J’ai signé pour les deux prochaines saisons, je suis très heureux de retrouver ce club et cette ville. Le choix s’est fait tout naturellement à partir du moment où je connais très bien le club. Aujourd’hui, je pense que c’est une chance dans le monde professionnel de revenir dans un club par lequel on est déjà passé, et donc d’avoir une seconde chance.

– Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

C’est ici que j’ai eu la chance de gagner un titre avec tous les copains de l’équipe Crabos et dans la foulée, nous avons pu goûter au haut niveau avec l’équipe fanion à Mayol toujours entre copains… Ce fut des moments inoubliables.

– Que pensez-vous de notre saison passée et que peut-on améliorer ?

Je pense que le stade a dû digérer la descente et une année de top 14 éprouvante, ensuite un nouveau coach est arrivé, il a fallu s’adapter aux nouvelles demandes. On a d’ailleurs pu voir que la deuxième partie de saison fut bien meilleure que la première.

– Comment sentez-vous la saison qui vient et quels sont vos objectifs personnels ?

Sur le papier l’équipe possède de très bons joueurs avec un effectif qui n’a pas trop bougé, ce qui laisse présager de bonnes choses. Sur le plan personnel j’espère avoir un maximum de temps de jeu comme tous les joueurs du groupe.

– Comment s’est passé votre stage et votre intégration au sein de l’équipe ?

Le stage s’est très bien passé, si ce n’est une petite blessure, puis quelques soucis de coiffeur afin d’intégrer au mieux les nouveaux.

– Comment se déroule une semaine d’entrainement ?

Nous venons de terminer la plus grosse partie de la préparation physique, le rugby va maintenant prendre le pas afin d’être fin prêt pour le championnat.

– Quel est votre poste de prédilection ?

J’ai joué pendant très longtemps à l’ouverture mais aujourd’hui mon poste est à la mêlée, mais je peux rendre service à l’ouverture selon les besoins de l’équipe.

– Qu’avez-vous pensé du match contre Tyrosse et quels sont les points à améliorer ?

C’était un match de reprise, un retour en douceur à la compétition, les Tyrossais n’étaient pas au complet, ils reprenaient à peine le rugby. De notre côté, nous avons essayé de nous faire plaisir et de mettre certaines choses en place.

– Un pronostic pour la prochaine rencontre à Carcassonne ?

Ce sera un match différent, mais une victoire bien-sûr !

Merci à vous et bonne saison à tous les supporters.

A bientôt

Clément BRISCADIEU

Le Site/Forum des supporters par l’intermédiaire d’Alinfilou, remercie Clément d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire