Catégories Equipe première, Images et interviews

Cédric BEAL a reçu le site des supporters


Quelques nouvelles de nos nouveaux Montois qui nous parlent de leur intégration.

– Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Cédric BEAL et j’ai 27 ans. J’ai une femme et une petite fille de trois ans. J’ai signé au stade Montois pour trois saisons minimum.

– Comment sentez-vous la saison qui vient et quels sont vos objectifs ?

Nous préparons bien la saison qui arrive, nous avons un effectif très complet et nous espérons tous, jouer le haut de tableau cette saison. Personnellement, j’aimerais apporter beaucoup à cette équipe et ensuite en tant que compétiteur, avoir le plus de temps de jeu possible et… jouer les phases finales !!!

– Comment s’est passé votre stage et votre intégration au sein de l’équipe ?

Le fait de faire un stage d’entrée de préparation est une très bonne chose. Cela permet aux nouveaux joueurs de l’effectif de s’intégrer rapidement et de partir directement sur une vie de groupe et de construire un esprit d’équipe. J’ai eu droit au fameux bizutage et j’ai été très agréablement surpris de ce groupe, qui vit bien. Ensuite le stage a été très dur, puisque c’était la reprise du travail physique, mais cela c’est quand même très bien passé. Nous avons repris aussi le rugby et fait quelques activités extra Rugby. Les infrastructures étaient très très bien et la ville était aussi très sympa.

– Comment se déroule une semaine d’entrainement ?

Les semaines pendant la préparation physique et les semaines durant l’année sont différentes. Mais aujourd’hui nous nous entraînons assez tôt le matin, du lundi au vendredi, pour profiter de la fraîcheur et faire du physique. Ensuite, on enchaîne avec de la muscu et nous nous séparons généralement pour faire du collectif de ligne. Nous revenons de temps en temps le soir à 18 heures pour faire un autre entraînement rugby.

– Qu’avez-vous pensé de l’accueil des supporters lors de la présentation de l’équipe ?

J’ai trouvé la présentation de l’effectif aux supporters très agréable et de voir autant de monde ce soir là, montre l’engouement qu’il y a derrière cette équipe… J’ai aussi trouvé assez sympathique le fait de partager un repas avec les supporters après la présentation.

– Avez-vous fait un peu de tourisme depuis votre arrivée ?

Je n’ai pas fait beaucoup de tourisme puisque je connais déjà la région, par contre j’apprends à connaître Mont-de-Marsan petit à petit…

– Avez-vous fait un tour aux fêtes de la Madeleine et qu’en pensez-vous ?

Vendredi nous avions un repas avec l’équipe à 14 heures, pour les fêtes de la Madeleine. Cela permet aux joueurs qui ne connaissaient pas cette fête de la découvrir et nous avons encore un peu plus travaillé sur l’état d’esprit et la cohésion de l’équipe… Si vous voyez ce que je veux dire -Lol-

– Le premier match amical approche, qu’en attendez-vous ?

Le premier match amical est le premier août. Cela va nous permettre de sortir de cette phase de préparation physique et de commencer réellement le rugby… Les premiers matchs amicaux ne sont généralement pas de grand match de rugby car les organismes sont fatigués, mais cela nous permettra de construire pour l’objectif final qui est le premier match de championnat et le premier bloc de matchs.

Le Site/Forum des supporters par l’intermédiaire d’Alinfilou, remercie Cédric d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire