Les jaune et noir se sont donnés une très grosse respiration en dominant de la tête et des épaules leurs homologues biarrots.
Les basques ont subi une lourde défaite sur leurs terres hier jeudi 6 février 2025 en enregistrant un cinglant 27 à 0.
Les Hommes de Stéphane Prosper plus forts et plus réalistes ont même fait douter l’entraîneur : « Ça nous surprend même nous, le staff ! On avait l’habitude d’alterner le chaud et le froid et là, on sort deux performances, dont celle-ci, XXL. C’est très bien… Je retiens le comportement de l’équipe sur ces deux derniers matchs, cette capacité à réagir. Ce soir, le groupe a été très costaud. Beaucoup de joueurs ont joué à leur niveau. Mais je suis étonné qu’on soit capable de sortir une prestation de ce niveau-là, avec autant de maîtrise. C’est un match référence sur lequel il faut bâtir.»
sic SO du vendredi 7.02.2025
Les joueurs du stade montois ont éteint Aguiléra avant l’heure. Devant la situation et désespérés, face à « l’impuissance » de leur équipe, des Supporters rouge et blanc ont quitté le stade avant le coup de sifflet final.
La petite « anecdote » de la rencontre, se situe à la 55ème minute… lorsque Maître Loustalot a vu son ballon toucher le poteau puis la transversale pour enfin passer entre les perches réussissant ainsi la transformation de l’essai de son coéquipier Florian Dufour.
Hier au soir, rien; vraiment rien ne pouvait déstabiliser les jaune et noir de la Préfecture des Landes ; bravo les garçons pour ce succès !
No comment