Catégories Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Féminines, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Walter DESMAISON se dévoile …


Tous les chemins remènent à Mont de Marsan…

Un nouveau joueur déjà passé par la maison Montoise dans les équipes de jeunes va re-poser ses valises du côté de Boniface pour la saison prochaine. Il se présente aux supporters et nous parle de son parcours. Un grand merci à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse, nous lui souhaitons de bien terminer sa saison avant de rejoindre la ruche Landaise !!!

-Peux-tu te présenter ?

Bonjour tout le monde, tout d’abord merci pour les messages d’accueil que j’ai reçu par certains supporters

Je m’appelle Walter DESMAISON, j’ai 25 ans et je mesure 1m88 pour 119kilos.

– Quel est ton parcours rugbystique ?

Mon parcours rugbystique est assez mouvementé…

J’ai beaucoup bougé étant jeune de par mes parents, j’ai commencé le rugby en haute vienne du côté de Saint Junien puis Tyrosse, Mont de Marsan et Bordeaux.

À partir de là, je suis partis à Bayonne où j’ai joué 3 ans puis au Racing 92 pendant 2 saisons et Grenoble également 2 ans.

– Peut-on avoir tes premières impressions sur ce choix ?

Je suis très heureux et impatient de rejoindre le stade Montois.

Quand le staff m’a contacté, leurs arguments m’ont convaincu immédiatement.

Ma femme et moi voulions nous rapprocher de nos familles, ma femme étant landaise et moi ayant une partie aussi ici, tous les éléments étaient réunis.

– Connais-tu déjà des joueurs jaune et noir ?

Oui, un bon nombre Christophe Loustalot avec qui je passais la majeure partie de mon temps libre à Grenoble. Ensuite je connais Paul Couet-Lannes et Christophe David, des sélections jeunes. Clément Otazo, Charles Malet avec qui j’ai évolué a Bayonne, Julien Cabannes et Yann Brethous de mes années jeunes ici et Julien Tastet de la tournée en Argentine il y a 2 ans, je connais aussi Nicolas Garrault et Dan Malafosse.

– Qu’attends-tu de ce nouveau club ?

Ces 2 dernières années ont été très compliquées humainement, bien que ce soient les 2 saisons où j’ai le plus joué.

J’attends donc de prendre du plaisir dans un groupe sain.

-Tu as signé pour combien de temps et à quel poste ?

J’ai signé pour 2 saisons au poste de pilier droit.

– Ce que tu penses de notre saison et ce que tu penses qu’on peut améliorer ?

Comme chaque saison le stade Montois monte en puissance tout au long de la saison, l’équipe est dans une belle  dynamique et j’espère que cela va durer…

– Comment sens-tu la saison qui vient et quels sont tes objectifs ?

J’espère que la saison prochaine sera belle avec de grandes victoires, mes objectifs sont de m’intégrer du mieux possible dans ce groupe qui est très stable.

-Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

Quand j’étais jeune je venais voir tout les matchs à Guy Boniface avec mon père, forcément à cet âge on rêve tous d’être professionnels et donc pour moi c’est un clin d’œil du destin de revenir ici et de défendre les couleurs jaunes et noires.

Le stade montois est un club stable qui se structure d’année en année, le président fait les choses petit à petit en gardant certaines valeurs.

-Un mot pour tes futurs coéquipiers et les supporters ?

Je leur souhaite une excellente fin de saison avec pourquoi pas une montée en top14 !!!

Propos recueillis par Alinfilou pour www.allezlestademontois.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • ERIC BEZIAT

    Bienvenu au Stade Montois et aussi dans ton nouveau quartier de domicile! je suis voisin, et donc un de tes premiers supporter en jaune et noir. merci d’avoir choisi le Stade Montois. Plein de réussite sous tes nouvelles couleurs, pas de pression de ma part, en effet, la pression j’espère qu’on la boira rapidement avec ta famille.
    Eric