Le centre de formation (CDF) du Stade Montois Rugby est rattaché à l’Association; il est agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 2007; cet agrément révisable tous les 4 ans, s’est vu prolongé en 2011 pour 4 années supplémentaires.
Le CDF est classé en catégorie 2, valorisant ainsi le travail au niveau des infrastructures, de la formation sportive, de la formation scolaire, et de l’efficacité sportive et scolaire. Il existe 3 catégories; la 1ière étant la plus valorisante.
Formé actuellement de 15 stagiaires, l’objectif du CDF est de former des joueurs professionnels sans occulter l’aspect extra sportif (scolaire, universitaire, professionnel). Cette notion de double projet, sportif et scolaire, est l’essence même des centres de formation en France.
Le but est donc de faciliter le quotidien des joueurs en tentant d’obtenir, auprès des établissements scolaires, des aménagements ou des étalements d’étude.
La spécificité du CDF du Stade Montois Rugby sont les liens étroits entretenus entre le staff de l’Association et le staff des professionnels, rendant ainsi possible l’intégration des stagiaires au sein du groupe pro. Pour preuve, l’ensemble des joueurs du CDF ont l’occasion depuis maintenant 2 saisons de participer intégralement à la préparation d’avant saison avec l’équipe 1.
L’organigramme : CLIC
Les Stats : CLIC
Les photos des quinze pensionnaires : CLIC
Avec tous nos remerciements à Paul BEGUERIE pour son étroite collaboration.
ils sont trop beaux ces petits !
Surtout le premier en haut a gauche…
arretez ce n’est pas le plus beau bien au contraire, il se regarde beaucoup trop souvent ……
ca balance pas mal avec les nouveaux
Qui dit ça??
Ils sont tous beaux !! qu’ils s’éclatent en vivant leur passion et qu’ils nous fassent rêver sur la pelouse !!!!