Avant Mont de Marsan – Nevers

Après les succès enregistrés face à Bayonne et face à Dax, c’est en pleine confiance que le stade recevra l’Union Sportive Olympique Nivernaise pour le compte de la 15ème journée de PRO D2.

Ce sera une première pour les joueurs de l’USON lorsqu’ils pénétreront sur la pelouse du stade Guy Boniface; en effet, Nevers n’a jamais évolué au moun.

Que dire sur ce club jaune et bleu ?

Actuel 12ème avec 26 points et comptant 6 victoires ( Vannes – Massy – Grenoble – Carcassonne – Narbonne sur sa pelouse du stade du Pré Fleuri et à Colomiers ). L’USON a enregistré 8 défaites ( Angoulême – Perpignan – Biarritz – Dax – Aurillac loin de ses bases et Béziers et Bayonne à domicile ).

Le club a été crée en 1903 et a opté pour le statut professionnel en 2017. Dans ses rangs, figurent deux anciens montois; à savoir: Julien Janaudy et Frédéric Urruty. C’est aussi l’ancien club de notre actuel numéro 10 Matthew James.

Souhaitons que ce match soit, pour les jaune et noir, une nouvelle occasion d’enregistrer de précieux points pour la suite de leur compétition. 

ALLEZ STADE !!!

Les Arbitres:

Arbitre de champ: Laurent MILLOTTE (Ile de France)

Juges de touche: Eric GLEYZE (Armagnac Bigorre) – J BOUVIER (Languedoc)

4ème et 5ème arbitre: François PAULAY (Côte d’Argent) – Gérard ETCHECOPAR (Côte Basque Landes)

Représentant fédéral : J.CROUZERY