Présentation joueur

Le site-forum des Supporters du stade montois rugby vous présente les joueurs pro qui porteront la tunique jaune et noire durant la saison 2017-2018.

Nous poursuivons les présentations avec un deuxième pur produit estampillé « stade montois ». Originaire de Grenade-sur-l’Adour, le «petit» a vite grandi dans ce sport et a seulement vingt-huit ans, est aujourd’hui un élément indiscutable du pack montois.

Ayant été formé à Mont de Marsan (France), il est JIFF (issu de la filière formation).

Clubs précédents : Mont de Marsan (2007-2017)

Ses saisons au stade montois : (2007-2017) – (2017-2018) –

Ses mensurations : 1,86m pour 97kg

Yann BRETHOUS

Nationalité : Française

Date de naissance : 27.05.1989

Informations complémentaires :

Lorsque l’on parle de la formation montoise, des noms apparaissent immédiatement à l’esprit ; nous l’avons dit par ailleurs … Yann Brethous fait partie de ceux-là. Passé par l’extraordinaire école de rugby de la Préfecture des Landes, il a su rester fidèle aux « jaune et noir ». Classé comme chasseur d’adversaires, Yann a disputé de très nombreuses rencontres que ce soit en Espoirs, en Pro d2, en Top 14 ou en Challenge Européen. Bon preneur de balles en touche, c’est un dévoreur d’espaces et ses adversaires poussent un soupir de soulagement lorsqu’il est laissé au repos.

Durant la saison 2016-2017, il a été titulaire à dix-neuf reprises, a disputé 27 rencontres, a inscrit 5 essais (Aurillac, Carcassonne, Bourgoin, Bourgoin et Dax) et a écopé de deux cartons jaunes (face à Perpignan et Oyonnax).

Enfin, en novembre 2015: Yann BRETHOUS a prolongé son contrat pour 3 ans.

Vous pouvez laisser vos commentaires mais aussi vos messages de soutien ci-dessous…

Prochaine présentation : Dan Malafosse