Entretien avec Alexis LUEZ

Le site-forum poursuit ses activités durant la saison estivale. Aujourd’hui, c’est un nouvel arrivant au CDF qui a accepté de répondre à nos questions. Merci à lui et à son interviewer.

Bonjour Alexis, 

Peux-tu te présenter ?

– Bonjour, je m’appelle Alexis Luez, j’ai 19 ans et je suis originaire de Paris.

Quel est ton parcours rugbystique ?

– J’ai commencé à l’âge de 15 ans au Stade Marseillais Université Club où j’ai joué pendant 4 ans et j’ai rejoint le Montpellier Héraut Rugby Club l’année dernière pour 1 an en espoirs.

Peut-on avoir tes premières impressions sur ce choix ?

– Je suis heureux de rejoindre le Stade Montois et j’ai hâte de commencer la saison dans ce club qui joue constamment le haut de tableau en pro d2, de plus la région et la ville ont l’air plutôt sympathiques.

Connais-tu déjà des joueurs jaune et noir ?

– Je connais juste Thomas Bultel qui vient de s’engager.

Qu’attends-tu de ce nouveau club ?

– En intégrant le Stade Montois, j’espère progresser un maximum en m’entraînant et en jouant le plus de matchs possibles.

Tu as signé pour combien de temps et à quel poste ?

– J’ai signé 2 ans au poste de 2eme ligne au centre de formation.

Ce que tu penses de notre saison et ce que tu penses qu’on peut améliorer ?

– Le stade Montois a encore effectué une grosse saison, avec un jeu de qualité. En revanche je ne pense pas être assez expérimenté pour savoir ce qu’il faut améliorer ou pas.

Comment sens-tu la saison qui vient et quels sont tes objectifs ?

– J’espère qu’avec le groupe espoir nous obtiendrons de bons résultats, personnellement je souhaiterais jouer le plus de matchs possible afin de progresser.

Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

– Le stade Montois est un club qui est important dans le rugby Français et qui a gardé un esprit convivial que j’ai pu ressentir lors de mes venues à Mont de Marsan.

Un mot pour tes futurs coéquipiers et les supporters ?

– J’attend avec impatience la reprise des entraînements pour pouvoir faire la connaissance du groupe et découvrir la culture rugbystique à Mont de Marsan.

Propos recueillis par Alinfilou pour www.allezlestademontois.fr