Je suis une légende ???

En cette fin de saison, un scientifique trouve ce qui semblerait être le vaccin contre les défaites de nos espoirs. Cependant, la joie est de courte durée, car ce vaccin tue les jaunes et noirs les moins résistants et fait muter les autres. L’évacuation des survivants du Loustau à la Plaine des Jeux est un échec, personne ne trouvant de remède au nouveau virus qui décime nos victoires depuis le début des phases finales.

Cependant, un ultime espoir subsiste. Pour son dernier match à la tête de notre équipe, le staff Montois, médecin spécialiste es Rugby, en plus de ses grandes connaissances du jeu, est immunisé contre le virus et possède un laboratoire très équipé dans les locaux vétustes de la Plaine des Jeux. Il est chargé d’enrayer le germe en trouvant un vaccin. Dernier représentant de son espèce, il occupe ses journées, entre ses différentes expérimentations, à chasser les vidéos des autres équipes du championnat. Il diffuse de plus, tous les jours, un message exhortant d’éventuels supporters à venir le rejoindre, sans vraiment y croire…

Dimanche dernier, il est tombé dans un piège tendu par un LOU muté et certains de ses joueurs se sont fait contaminer par des blessures… Il est malheureusement, obligé de s’en séparer pour ce dernier match et de reconstituer une équipe performante pour samedi. Dès lors, frustré de ne pas connaître le succès qu’il méritait et pensant être le dernier survivant, il viole les règles de sécurité auxquelles il s’était astreint.

Notre XV est heureusement sauvé par ses supporters qui, ignorant le métabolisme des contaminés, brûlés par le soleil ou mouillés par la pluie, fait découvrir à nos futurs adversaires, le repaire de notre armada. Alors qu’ils voient leurs expériences échouer match après match, nos joueurs se préparent à livrer un combat à mort avec le XV des « ciel et blanc » mutés qu’on appelle des Racingmen.

Par un ultime sacrifice, notre XV permettra t-il à son équipe de survivre, en trouvant enfin le fameux antidote dont les jaune et noir ont tant besoin ?
Est-ce que les défaites en phases finales seront à jamais bannies, ou bien, revoir un jour le bouclier de champion de France à Mont de Marsan restera une légende ?

La réponse : Samedi 22 avril 2017 à la Plaine des Jeux; coup d’envoi à 14h00

Alantidotefilou-Livaccinlo