Un Montois champion d’Europe…

Le jaune et noir était bien représenté lors de ce championnat d’Europe U18 avec Alexandre De Nardi qui jouait au poste d’arrière. Les bleuets se sont imposés en finale face à la Géorgie sur le score de 36 à 18. Un grand bravo aux éducateurs Montois qui en plus de voir Alexandre avec l’équipe de France, ont pu également voir Marc Sanchez avec l’équipe d’Espagne. Le jeu à la Montoise est donc bien présent au plus haut niveau !!!

-Peux-tu te présenter ?

Je suis Alexandre De Nardi et j’ai commencé le rugby à 6 ans au stade montois. En seconde j’ai intégré le pole espoirs de Talence. Mon meilleur souvenir au stade Montois, c’est quand en cadet on élimine Montpellier en huitième de finale alors qu’ils sont premier au classement national. Sur la photo c’est Marc Sanchez mon coéquipier qui joue en Crabos au stade Montois et j’ai joué contre lui quand on a joué l’Espagne.

-Comment as-tu fais pour intégrer l’équipe de France ?

Pour intégrer cette équipe on avait fait un stage de 100 joueurs en octobre. Puis à la suite de ce stage une liste de 36 joueurs est sortie, je n’étais pas dedans et donc pour moi je ne pensais plus à l’équipe de France mais plutôt a faire des bons matchs avec le stade Montois en Crabos. Et j’ai appris pendant que j’étais en cours que j’avais été sélectionné pour faire un match de préparation face au Pays de Galles et ensuite, deux semaines après, pour faire le Championnat d’Europe.

-Peux-tu nous raconter cette finale et la préparation du tournoi ?

La Géorgie était une équipe très solide, avec des Avants très forts mais on a su répondre à ce niveau là et envoyer du jeu par la suite. On avait bien préparé ce match et cette compétition tout le monde était très concerné. Ce fut une superbe aventure.

-Qu’est-ce qui a fait la différence entre vous et les autres ?

La différence s’est faite au niveau de la récupération, car au bout d’un moment ils ont relâché physiquement en face en finale.

-Plus dur qu’un match du stade Montois ?

Cela dépend, quand on joue Clermont en Crabos par exemple c’est assez dur mais sinon le rythme est plus élevé oui.

-Et maintenant ?

Et maintenant en Crabos on a terminé la saison donc il reste à bien finir l’année en ayant le bac !!!

 

Le site des supporters www.allezlestademontois.fr par l’intermédiaire de Barnabé Alinfilou félicite notre champion pour ce titre. Et maintenant, à qui le tour de briller au plus haut niveau ???